Aller au contenu

Acceder A Twonky De L'exterieur

4 réponses à ce sujet

#1 zeo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-109 II

Posté 13 janvier 2012 - 10:26

Tout d'abord, bonjour à tous, puisque je suis nouveau sur le forum.
J'ai tout plein de question même si dans l'ensemble je suis ravi de l'acquisition de mon QNAP!

Je souhaite accéder de l'extérieur à mon twonkymedia server en passant par internet,, j'ai deux problème :
- dès que j'essaie d'y accéder par mon dyndns, il me remet automatiquement mon adresse locale, je sais qu'il existe déjà un sujet la-dessus mais même en modifiant le fichier .ini, ce la ne résoud pas mon problème.
- lorsque je vois mes vidéo sur mon serveur à partir de l'explorateur, il m'est impossible de streamer mes vidéo, il me demande systématiquement de le télécharger. et ce, que je sois sur mon réseau local ou à l'extérieur.

j'espère que vous pourrez m'aider à règler mon problème.

autre question : n'existe-t-il pas un logiciel qui permettrait de streamer de l'exterieur vers son serveur twonky?

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 15 janvier 2012 - 08:03

il faut rediriger le bon port sur le routeur (freebox, neuf box,...)

pour la lecture, cela se fait par le navigateur donc plugin à installer ou streamer en flash

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 ChDUP

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Matériel: TS-109 Pro II

Posté 27 janvier 2012 - 14:33

mais le probleme de Twonky est qu'ensuite tous les liens font reference à l'IP locale.
la misère donc pour naviguer entre les albums, etc ... il faut à chaque fois remplacer l'IP locale par la distante dans l'URL du navigateur.

Il n'existe pas un autre serveur offrant les memes possibilités que Twonky mais pour un accès depuis l'exterieur ?

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 27 janvier 2012 - 16:34

Bonjour,

Je ne sais quel est votre client distant ... mais
si vous voulez être vu comme si vous étiez en local sur le QNAP ... faites un tunnel ssh, même pas besoin de putty ou autre, il existe des petits programmes qui font ça très bien ...
le tunnel va dire à votre client (PC) que le port local xxxx est en fait le port localhost xxxx du Qnap ...
Dans votre navigateur vous demanderez la page http://localhost:xxxx/ comme si votre serveur était sur le PC ... mais c'est distant qui répondra ...

Le coût du tunnel est très faible ... généralement c'est le réseau qui est le point bloquant ...

Après, si vous êtes un chouïa plus technique ... il y a le VPN ... qui, le plus drôle en 3.6 chez QNAp ... peut-être sans encryptions (des échanges) pas du login ...

Et je ne rentre pas dans le détail des autres possibilités ... personnellement sur mes QNAP(hors test et Bêta) je n'ai que les ports ssh et VPN d'ouvert et le reste je passe par le ssh ou le tunnel ...

Il existe des version de ssh tunnel portable (donc indépendant de votre PC) il existe des versions ... Iphone, Android, Blackberry ... etc.

Donc, bien des cas sont "résolubles" ....

Philippe.
NB bien sur ... ce serait mieux si le produit évoluait ... mais Twonky c'est Twonky, QNAP ne faisant que mettre à disposition les versions (et de payer la licence OEM à notre place ... enfin, nous la payons dans le prix d'achat ... une fois)
NB il existe bien des autres serveurs DNLA ... mais il faut valider si elle ont bien les fonctions que VOUS souhaitez utiluiser ... car Twonky (et les autres) sont plutôt orienté "local" ... (regardez sur le Forum :roll: )
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#5 Pago283

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 02 février 2012 - 21:52

Bonjour ,j arrive à accéder à twonkymedia depuis le web ,mais une fois que je suis connecté il,y a deux moyens de naviguer par l option web ou flash , en local les deux fonctionnent , mais à distance via le web seul la navigation web fonctionne pas la version flash et c est celle qui m intéresse que faire ?

Merci.....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)