Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un NAS pour mon utilisation personnelle (photo, vidéo ...) et je viens de voir la promo chez MacWay (http://www.macway.co...nas-ts-412.html).
Pour le moment, et vu le prix actuelle des disques dures, je voudrais réutiliser des anciens disques que j'ai chez moi mais d'une taille différente.
Est ce faisable chez QNAP ? sachant que dans un premier temps le RAID et donc la sécurisation des données ne m'intéresse que peu. En effet, je vais y stocker massivement que des contenu multimédia (film, musique ...) et je pourrais accepeter une perte. Pour les autres données, je pense faire une sauvegarde sur DD externe usb ou via un service en ligne type CrashPlan.
Pensez vous que cette solution soit faisable sur le type un NAS QNAP TS-412 ?
Merci d'avance à tous .
Disque De Taille Différente
Débuté par zeuss14, jan 13 2012 15:44
3 réponses à ce sujet
Posté 13 janvier 2012 - 15:44
Posté 13 janvier 2012 - 18:42
Bonjour,
Soyez le bienvenu ...
OUI et OUI
OUI sans Raid en mode Single, vos disques peuvent être de taille différentes.
OUI le backup dur disque externe ou via internet est possible ... il y en a plusieurs ... un QPKG (application complémentaire Qnap PacKaGe) Crashplan 3.0.3 existe ...
Attention Crashplan utilise JRE (Java) qui est disponible sur les Qnap ... mais un 412 (~ petit CPU Arm) sera fortement occupé, veiller à bien programmer vos backup pour ne pas avoir de ralentissement.
Philippe.
Soyez le bienvenu ...
OUI et OUI
OUI sans Raid en mode Single, vos disques peuvent être de taille différentes.
OUI le backup dur disque externe ou via internet est possible ... il y en a plusieurs ... un QPKG (application complémentaire Qnap PacKaGe) Crashplan 3.0.3 existe ...
Attention Crashplan utilise JRE (Java) qui est disponible sur les Qnap ... mais un 412 (~ petit CPU Arm) sera fortement occupé, veiller à bien programmer vos backup pour ne pas avoir de ralentissement.
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Posté 14 janvier 2012 - 10:02
Super... merci pour cette réponse ...
Du coup je vais pouvoir mettre mes deux disque (1To + 320Go) en attendant que les prix des disques redeviennent raisonnables.
J'en profite pour quelques autres questions. S'il est possible d'ajouter une imprimante sur le NAS, y a t il une liste des imprimantes compatibles ?
Et dernière question, j'ai un compte NewGroup, y a t il des plugins du type SABNZBD ? Comme pour le backup, le proc ne risque t il pas d'être un peu juste ?
Et tant qu'a faire que pensez vous du modèle précédemment cité, le 412...
Merci d'avance à tous.
Du coup je vais pouvoir mettre mes deux disque (1To + 320Go) en attendant que les prix des disques redeviennent raisonnables.
J'en profite pour quelques autres questions. S'il est possible d'ajouter une imprimante sur le NAS, y a t il une liste des imprimantes compatibles ?
Et dernière question, j'ai un compte NewGroup, y a t il des plugins du type SABNZBD ? Comme pour le backup, le proc ne risque t il pas d'être un peu juste ?
Et tant qu'a faire que pensez vous du modèle précédemment cité, le 412...
Merci d'avance à tous.
Posté 14 janvier 2012 - 13:12
Bonjour,
Il y a une liste ; mais cela ne veut pas dire que d'autres modèles ne fonctionnent pas ... simplement que ni Qnap ni un utilisateur n'ont jamais essayé ...
http://www.qnap.com/...ity_printer.asp
Oui Un QPKG Sabnzbd+ existe ... version 0.6.14 ce jour ...
Pour Sabnzbd ... je ne sais pas ...
Pour Java ... mes expérience sur un YS-219 (ni P ni ° ni II ) donc CPU à 1,2 Ghz + 512 Moct mem. soit 256 Mo de plus que le 412 pour un même (au révision prés) CPU de même puissance ... ont été assez peu concluante ... sauf a utiliser des alternatives à JRE comme cacao, etc ... en IPKG ou Open-JDK via un chroot Debian (QPKG) ou c'est plus optimisé pour Arm ... et encore ...
Oracle (qui a racheté Sun et donc Java) devrait sortir une version optimisée pour Arm ... mais est-ce que cela sera uniquement pour les nouveaux cores ????
Sur un TS-219PII ... avec 2Ghz c'est nettement meilleur et même bon, ... mais la mémoire est toujours juste si les programmeurs ... font du Java avec les pieds ...
Philippe.
Il y a une liste ; mais cela ne veut pas dire que d'autres modèles ne fonctionnent pas ... simplement que ni Qnap ni un utilisateur n'ont jamais essayé ...
http://www.qnap.com/...ity_printer.asp
Oui Un QPKG Sabnzbd+ existe ... version 0.6.14 ce jour ...
Pour Sabnzbd ... je ne sais pas ...
Pour Java ... mes expérience sur un YS-219 (ni P ni ° ni II ) donc CPU à 1,2 Ghz + 512 Moct mem. soit 256 Mo de plus que le 412 pour un même (au révision prés) CPU de même puissance ... ont été assez peu concluante ... sauf a utiliser des alternatives à JRE comme cacao, etc ... en IPKG ou Open-JDK via un chroot Debian (QPKG) ou c'est plus optimisé pour Arm ... et encore ...
Oracle (qui a racheté Sun et donc Java) devrait sortir une version optimisée pour Arm ... mais est-ce que cela sera uniquement pour les nouveaux cores ????
Sur un TS-219PII ... avec 2Ghz c'est nettement meilleur et même bon, ... mais la mémoire est toujours juste si les programmeurs ... font du Java avec les pieds ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-219P II, 3.6.1
QNAP TS-219P II, 3.6.1
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)