Aller au contenu

- - - - -

Partager Des Fichiers (Web File Manager Ou Samba)

19 réponses à ce sujet

#1 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 17 janvier 2012 - 22:57

Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un QNAP TS-219 PII avec la dernière version du firmware.
J'accéde au TS-219 PII via une livebox.
J'ai procédé à la configuration ad-hoc et j'ai donc accés aux fichiers contenus dans le TS-2129 PII via le Web File manager en https.
Le Web File Manager me permet - par exemple - d'ouvrir un fichier .doc (Word), de visualiser son contenu, mais pas de sauvegarder une éventuelle modification du contenu.
Le Web File me répond que le fichier est en lecture seule et propose de sauvegarder une copie sur le disque local.
Y-a-t-il une solution pour accéder en Lecture/Ecriture à un fichier, tout comme on le fait lorsque le TS-219 PII est relié à un PC local (pas via Internet).

En réalité, je voudrais disposer - via Internet - de l'arborescence de type Explorateur Windows pour visualiser et lire/écrire mes fichiers à distance.

A la lecture du forum, Samba devrait pouvoir réaliser cette fonctionnalité.
Comment configurer le TS-219 II en serveur Samba et comment accéder à ce serveur Samba depuis un poste "client" Windows 7 64-bit ?

Je suppose que beaucoup de monde s'est posé la même question pour partager des fichiers stockés sur le TS-219 II à partir d'un client Windows et avec une présentation de type Explorateur Windows.

Merci d'avance pour vos aides et leins sur tutoriaux.

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 18 janvier 2012 - 13:59

Bonjour,

1 ) Le partage "à la Microsoft", Samba coté Linux, n'est pas vraiment fait pour être atteint via Internet ...

Il faut ouvrir plusieurs ports et la sécurité est à minima ... le partage est vraiment une fonction locale ....

Mais ....

2 ) les Web File Manager (que ce soit celui de Qnap ou Ajaxplorer ) sont des applications Web ... ET DONC tous leurs accès se font via un utilisateur particulier : httpdusr et un groupe (commun aux users par défaut) everyone ...
Les USER propre à l'application Web, qu'il reprennent ceux déclaré dans le Qnap ou les gère de manière indépendante (situation "normale" sous Linux ) ne sont qu'un filtre supplémentaire ... Mais en rien un changement de droits sur les fichiers ...

Si vos fichiers ne sont pas en écriture avec httpdusr et / ou everyone ... vous ne pourrez soit ne pas y accéder soit au mieux les lire ...

Si vos partages Samba et la création des fichiers se fait avec un user (ni guest ni Admin) et que le groupe everyone y a accès ... vous devriez pouvoir les écrire ...
C'est un avantage du Qnap File Manager ... même si c'est moins sécurisé ...

Les solutions pour avoir un accès complet de type partage ... :
A ) Le VPN (PPTP intégré à tout Windows) et / ou OpenVPN (qui demande l'installation d'un client pour établir les connexions) ces produits sont disponible avec la 3.6
Une fois connecté au QNAP ... vous verrez vos fichiers via le VPN avec l'explorateur de fichier (partage réseau)
Avant la 3.6 il faut utiliser le QPKG OpenVPN ...

B ) le sshfs ... qui permet de voir l'arborescence du QNAP via une simple connexion ssh (client à installer sur le PC)

C ) certains "clients" (mais ce n'est pas l'explorateur de fichier) ... qui savent utiliser aussi bien un FTP (qui montrera les répertoires "comme un explorateur de fichier") SSH, Webdav, etc. de manière la plus transparente possible
tel bitKinex ou DataFreeWay

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 22 janvier 2012 - 11:59

Bonjour,

Philippe, merci beaucoup pour vos informations.

Malheureusement, j'en suis toujours au même point, à savoir le problème d'accès en écriture à mes fichiers via le Web File Manager.

En compilant d'autres réponses faites de votre part, j'ai bien compris que le Web File manager est une application Apache et que les droits d'accès aux fichiers sont différents de l'environnement Windows et nécessitent d'être modifiés. La commande chown (change owner) doit savoir faire cela, en ouvrant une session sur le QNAP, afin de disposer d'un prompt de commande (type shell).

De fait, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de modifier "tous" les droits des fichiers directement à partir du Web File Manager.

Comme il n'y a aucun moyen d'ouvrir une session "locale" sur le QNAP TS-219 PII, il doit donc être nécessaire d'utiliser, par exemple, Putty (ssh) pour ouvrir une session distante.

Je précise que l'accès distant au QNAP TS-219 PII, via le Web File Manager, fonctionne très bien en utilisant un explorateur Windows et la commande :
https://aa.bb.cc.dd/...bin/filemanager/ [aa.bb.cc.dd= l'IP fixe fournie par le FAI]
puis nom et mot de passe.

Pour une raison inconnue, il m'est impossible de me connecter au QNAP TS-219 PII et d'obtenir un prompt qui me permettrait d'utiliser la commande chown pour modifier l'accés à mes fichiers.

La chaîne d'accès est la suivante :
a/ QNAP TS-219 PII
La connexion SSH est activée sur le port 22
L'adresse IP est fixe à 192.168.1.25, le DHCP est activé.
Le serveur DNS est en automatique.

b/ sur la Livebox
les ports 8080, 443 (HTTPS), 22 (SSH), 21 (FTP) sont configurés pour le QNAP TS-219 PII dont l'adresse IP est fixée à 192.168.1.25.

c/ à distance, l'accès à Putty :
Host name : aa.bb.cc.dd (= l'IP fixe fournie par le FAI)
Port : 22

SSH -> Tunnels :
Source port : 443
Destination : 192.168.1.25:443
ADD
Open

Une fenêtre DOS est donc créée demandant :
login as : admin
admin@aa.bb.cc.dd's password: le mot de passe du compte admin

Après saisie du mot de passe (à noter qu'il comporte 30 caractères), Putty répond "access denied".

A noter que c'est le même compte admin et son mot de passe que j'utilise avec succès pour le Web File manager.

Je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de me connecter au QNAP TS-219 PII
via Putty, sachant que les paramètres me semblent corrects.

Merci d'avance pour votre aide.

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 22 janvier 2012 - 18:59

Bonjour,

Le "routage" redirection du port 22 est correct, sinon, vous n'auriez pas la question de login et de mot de passe
... en passant changer de port (22) car tous les scanners de ports l'utilise ...

Il est toujours possible que le mot de passe (en partant du principe que vous n'avez pas fait d'erreur (le coupé / coller est pas mal ... :razz: ) ) soit trop long ... même si c'est étonnant ...

si vous n'avez plus d’accès console ... ni telnet ... essayer un reset court pour remettre le mot de passe à admin (attention le réseau est aussi remis a DHCP) et essayez avec un mot de passe court puis de plus en plus ... grand ...

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#5 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 janvier 2012 - 14:23

Bonjour,

Le problème était bien la longueur du mot de passe.
30 caractères, c'est trop long.
J'ai remplacé par un mot de passe sur 10 caractères et c'est fonctionnel.
Il serait intéressant de vérifier la longueur maximale.
Je le ferai lorsque le problème en cours sera solutionné.

Maintenant que j'ai le prompt du QNAP TS-219 PII, le répertoire courant (dirs -l"), c'est /root et je ne vois pas le répertoire Public où se trouvent tous mes fichiers.
D'après la lecture d'autres de vos réponses, il semble nécessaire d'utiliser quelques commandes du shell pour faire apparaître les répertoires/fichiers.
En résumé, quelles sont les commandes à utiliser ?
Est-ce que l'accès par le compte admin est correct ou faut-il un accès par un autre compte ?

Merci pour votre aide.

PS : A noter que j'ai remplacé le port 22 par une autre valeur >1024.

#6 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 23 janvier 2012 - 15:56

Bonjour,

La limite ... me parait étonnante, car dans les définitions du login ... je n'ai pas vu de restriction (basse ou haute) ... mais je vais regarder de près.
Peut-être est-il simplement tronqué par l'interface Web ...
Si vous avez besoin d'une forte sécurité, il faudra vous orienté vers les certificats a encodage fort ... (ce que je fais et donc évite le mot de passe complexe)

vos répertoires (et partages) sont dans /share, sous forme de lien ...
les commandes de bases sont :
cd /share/Public ... pour retrouver vos données ... si elles sont sous Public, attention Linux différencie les Majuscules des minuscules ... public est différent de Public ...

Les commandes dir, etc sont des alias des commandes Linux, pour que les utilisateurs Windows ... ne s'y perdent pas tout de suite ...

cherchez dans Google ... voici un lien : http://wiki.linux-fr...ntales_de_Linux

Sinon, sans modifications ... spéciales SEUL admin est autorisé a se connecter.
Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#7 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 janvier 2012 - 14:06

Bonjour,

Avec la prompt de PUTTY, je retrouve donc bien mes données avec la commande :
cd /share/Public

Les répertoires sont affichés en couleur bleue, ce qui doit être normal.

L'accès à un fichier .doc en read/write via le Web File Manager est toujours impossible. Lecture du fichier OK, puis sauvegarde (download) sur le disque local, modification du fichier sur le disque local, puis transfert (upload) sur le NAS afin d'y trouver le fichier modifié. Donc, compliqué et pas pratique du tout.

Je ne comprends vraiment pas ce qui pose problème.
Pour exemple, avec la session PUTTY (je suis connecté en admin), la commande ls -l retourne sur un fichier Word :
-rw-rw-rw- 1 admin guest 181760 May 22 2008 toto.doc

Le fichier appartient donc G.U (Group.User) à admin et il est en rw pour tous.
Lors de la connexion du Web File Manager (je me connecte en Admin) qu'est ce qui empêche donc une modification et sauvegarde du contenu sous Word ?

J'ai aussi essayé WinSCP avec le même résultat.
A noter qu'avec WinSCP, le fichier n'est pas ouvert avec Word, mais visiblement en mode texte, donc inutilisable en l'état.

Mais peut-être le mélange des genres (QNAP sous Linux, Interface Web File Manager = application Apache, fichier Word) ne permet pas d'éditer un fichier Word et de le modifier.
Lorsque je suis connecté au NAS en local (avec l'explorateur de fichiers Windows), tout se passe bien.

Merci pour vos réponses.

#8 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 24 janvier 2012 - 15:26

Bonjour,

Ce qui est anormal ... c'est le fichier soit user : admin et groupe : guest ??? mais je n'utilise pas webfilemanager ... il faut donc que je trouve le temps de faire un test ...

Quel est votre version de firmware ?

Je n'utilise pas WFM ... donc je ne sais pas vraiment qui est le "user" et le "group" utilisé par le serveur Web spécifique aux outils Qnap ...

Pour WinSCP ... ça c'est plus simple ... allez dans les options / préférences / éditeurs et associez vos .doc (masque) a Word .. par défaut c'est l'éditeur interne et / ou notepad (bloc-note) qui est utilisé ...

Utilisez le partage de ressources ... MAIS vérifiez bien que vous êtes bien identifié comme xxx admin, votre user ... et non en guest (invité) ... pour le voir, le plus simple et d'activer le log des connexions dans le QNAP (journaux utilisateurs) du Web admin ...

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#9 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 janvier 2012 - 18:44

Bonsoir Philippe,

Et merci pour votre aide.

Ma version de firmware : 3.5.2 (c'est supposé être la dernière)

J'ai activé les logs de connexion et je suis bien connecté en admin.

Je ne suis pas du tout contre le fait d'utiliser un autre logiciel que WFM (outil QNAP), dès lors où il me permet d'accéder en write à mes fichiers.
Quel logiciel utilisez-vous ?
J'ai essayé WinSCP, DataFreeway, ...

Pour exemple d'un fichier toto.doc que je ne peux modifier en write avec WFM (snapshot depuis WFM) :

#10 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 janvier 2012 - 12:24

Bonjour,

Après de multiples essais avec différents produits, je suis - presque - satisfait de WinSCP.
Je peux visualiser mes fichiers et les modifier avec une ergonomie de type Explorateur Windows.
Seul - petit - problème, les accents (langue française !) ne sont pas affichés correctement, mais après correction du nom du fichier en remplaçant les caractères exotiques par la lettre avec accent, l'affichage est correct.
Pas bien claire, la raison pour laquelle l'affichage initial est mauvais, puis revient correct après correction ... de ce qui existait initialement.
Mais il s'agit d'un produit UK, et même si il existe une version française (seuls les textes des menus sont traduits), il doit y avoir un problème liés aux caractères accentués.

Donc Web Manager de QNAP est un produit buggé dont l'utilisation doit se limiter à l'administration du QNAP.
Le message est passé.

Merci encore pour votre aide.

#11 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 25 janvier 2012 - 14:16

Bonjour,

Vérifier que Winscp est bien configuré pour UTF-8 ... qui est l'encodage standard des QNAP, certaines applications utilisent encore (merci Mr MS$) des codages ISO-8859 ... essayez de voir si votre produit (traitement de texte, etc.) sait travailler en UTF-8

Winscp doit réécrire dans le bon encodage ... vérifiez via une console ssh ou telnet si le nom de fichier s'affiche bien OUI=UFT8 NON= ISO-xxxx donc problèmes avec les QNAP's ...

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#12 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:01

Bonjour,

Dans WinSCP, je ne trouve pas l'endroit permettant la configuration UTF-8.
J'utilise la version avec l'interface français, donc pas la dernier version Bêta.

A noter que le problème se situe uniquement à propos de la visualisation du nom des fichiers par WinSCP.
L'éditeur de fichier (Word 2007 par exemple) fonctionne très bien à partir du fichier transféré et l'affichage des caractères accentués est correct.

Je cherche comment vérifier à partir d'une console si UTF8 est positionné.

Merci.

#13 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 26 janvier 2012 - 14:50

Bonjour,
désolé, je me suis peut-être mal exprimé ... Winscp utilise, de fait, l'encodage du système d'exploitation ... MAIS il utilise l'encodage apiqué aux applications NON unicode (comme WinSCP) pour le remote ...
Le QNAP EST Unicode UTF-8
Windows ... cela dépend
La différence est pour les caractères particuliers ... accents, etc. les anciens encodage, limite les possibilités et utilise un seul caractère ou deux combinés (mais de "vrai" caractères") pour les exploiter, UTF-8 apporte un gestion totale sur 2 caractères de l'ensemble des codes ... un a ou un à sont sur 2 caractères ...

La gestion se fait PAR groupe de langue ... c'est le paramètres langue de l'administration du QNAP pour l'encodage des noms de fichier ...

Donc il peut y avoir des incohérences dans l'affichage ... des noms de fichiers, suivant qui et quand ils ont été crées ... et qui ou quoi les relit ...

Il faut donc, malheureusement prendre la bonne (mauvaise pour les puristes du Français) habitude, d'éviter les caractères accentués dans les noms de fichier ... si on n'est pas sur que les outils savent s'adapter ... sinon il faut que je retrouve ... il y a un utilitaire Linux pour changer l'encodage des noms ... mais je ne sais plus ou il est ... (iconv ou convmv (mv étant move mais aussi rename en Linux) ou approchant)

winscp et UTF_8 : http://winscp.net/eng/docs/faq_utf8

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#14 DR400DR400

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:19

Bonjour,

J'ai donc "forcé" UTF-8 (on et pas auto) sur WinSCP.
Ceci a supprimé l'apparition de caractères exotiques lorsque le nom du fichier/répertoire comporte des caractères accentués.
A noter que, parfois, le caractère accentué est remplacé par son équivalent sans accent.
Mais, comme précédemment, on peut replacer le caractère accentué dans l'affichage WinSCP et le caractère accentué demeure.

#15 Yann LANCO

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • LocationChez moi

Posté 29 avril 2012 - 12:39

N'ayant que très peu de connaissances dans le domaine du partage de fichiers à distance, non local donc, j'ai voulu misé sur la simplicité et sur le pré-conçu.
Pour permettre à mes amis de lire et d'écrire dans certains dossiers, je leur ai donc mis à disposition "WebFileManager" via MyCloudNas, il apparait bien mais lorsqu'il clique dessus pour le lançer, la page ne peut s'afficher :
"Erreur de chargement de la page, la connexion a échoué : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse cragsystem.mycloudnas.com."

Pourtant ils ont accès à la Station Multimedia et utilise les mêmes droits.

Quelqu'un pour me conseiller ou pour m'aider?

Etant confronté à ce problème, j'ai décidé d'utiliser Ajaxplorer pour contourner le problème puisque je ne sais pas ce qui cloche. J'ai donc créé les utilisateurs et leurs droits.
Là, autre problème : L'écriture dans un dossier compris à l'intérieur d'un dossier accessible uniquement en lecture... Dois-je faire redéfinir manuellement (répertoire par répertoire) l'autorisation lecture/écriture pour éviter les conflits?
Ensuite, comment mes amis doivent-ils installer et paramètrer Ajaxplorer sur leur windaube (windows)?

father_mande a écrit :

Citation

A ) Le VPN (PPTP intégré à tout Windows) et / ou OpenVPN (qui demande l'installation d'un client pour établir les connexions) ces produits sont disponible avec la 3.6
Une fois connecté au QNAP ... vous verrez vos fichiers via le VPN avec l'explorateur de fichier (partage réseau)
Avant la 3.6 il faut utiliser le QPKG OpenVPN ...

B ) le sshfs ... qui permet de voir l'arborescence du QNAP via une simple connexion ssh (client à installer sur le PC)

Ces solutions sont séduisantes mais comment les installer? Peut-on nous expliquer "simplement", c'est à dire avec un langage abordable à ceux qui n'y connaissent rien de rien, comment faire?
Par exemple pour le QPKG d'OpenVPN, je ne le trouve pas; j'ai bien un logiciel qui peut y ressembler au niveau de l'appellation c'est "OpenLDAP" est-ce que c'est ça?

Désolé pour toutes ces questions mais après plusieurs recherches sur ce forum j'avoue soit ne pas avoir trouvé de réponses ou alors ne rien avoir pigé (explications compliquées).

J'avoue être intéressé par Winscp mais je ne le vois pas dans les QPKG...

Merci pour vos réponses.
Qnap TS 219PII + 2 HDD WD caviar Green 20EARX de 2To / RAID1

#16 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 29 avril 2012 - 17:44

Bonjour,

1 vérifiez les redirections de port ... La station multimédia et ajaxplorer, utilisent le port 80 (si pas changé) PAR CONTRE Le Web File Manager de QNAP utilise le port 8080 de l'administration ...

2 Ajaxplorer est une application appache donc TOUTES les lectures / écritures sont faites par httpdusr:everyone le user et groupe de Apache ..

Il faut , soit changer les droits, soit rendre soit le groupe everyone soit le user httpdusr propriétaire ou au moins ayant des droits sur les répertoires ... si ils ont été crées par admin, par ex. ou un user Linux du QNAP ... il y a incohérence des droits.
Les users Ajaxplorer sont TOTALEMENT indépendant du Linux (donc il ne risquent pas de casser quelque chose ou d'accéder à des données sensibles ... c'est plutôt un sur filtre qu'applique Ajaxplorer aux droits qui restent ceux d'Apache ...

3 Ajaxplorer s'appelle depuis un navigateur Web supportant Ajax (soit quasiment tous actuellement) ... donc aucune "installation" sur le poste client.

4 Winscp est une application Windows classique qui offre sur une connexion ssh l’accès au fichier, mais attention, car le ssh de Qnap n'autorise QUE admin par défaut.
http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

5 le QPKG OpenVPN existe toujours, mais il y a une offre standard incluse dans les Qnap depuis la 3.6
tous les QPKG sont là : http://forum.qnap.co...forum.php?f=121

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#17 Yann LANCO

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • LocationChez moi

Posté 30 avril 2012 - 10:11

Citation

1 vérifiez les redirections de port ... La station multimédia et ajaxplorer, utilisent le port 80 (si pas changé) PAR CONTRE Le Web File Manager de QNAP utilise le port 8080 de l'administration ...

Je n'ai effectué aucune redirection de port, donc tout par défaut. Je peux utiliser le Web File Manager, ça fonctionne mais c'est via MyCloudNas que ça ne fonctionne pas. Comment puis résoudre ce problème de port 8080 de l'administration pour que mes amis puissent l'utiliser via MyCloudNas?

Merci pour votre réponse :)

#18 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 02 mai 2012 - 13:49

Bonjour,

Si vous n'avez pas redirigé de port dans votre livebox, regardez dans la partie :
configuration automatique du router de MyCloudNas ... est-ce que la livebox est bien vu ? est-ce que l port 8080 (1 ligne de la liste) est bien coché ET en état OK ?

Si la livebox est bien vu ... et que la case n'est pas coché ... cochez là et appliquer

Sinon vous pouvez le faire à la main dans la livebox ...

Essayez MAIS TOUJOURS depuis l'extérieur de votre réseau local ... car la Livebox n'aime pas du tout la boucle LAN > router > Internet > router > LAN sur le même LAN

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#19 Yann LANCO

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • LocationChez moi

Posté 04 mai 2012 - 15:06

Merci father_mande,

Tout est OK : Administration Web et Administration Web Sécurisée, Serveur Web/Station Multimedia et Serveur Web Sécurisé.
J'ai viré mon routeur et essayé directement via ma box. Dans la box tout est ok...
Avec ma Bbox Fibre, j'ai toujours effectué mes tests à l'intérieur de mon réseau local et je n'ai jamais eu de problème. J'ai recliqué sur "appliquer au routeur", mais rien n'a changé.

Je vais demander à mes amis de tester, mais de l'intérieur, la station multimedia fionctionne comme d'hab, mais pas le Web File Manager (comme d'hab).

J'attends une réponse de la part de mes amis et je vous dis quoi...

Merci encore pour votre aide father_mande, si toutefois vous lisez ce message avant ma réponse (négative) pouvez-vous me dire d'où cela pourrait venir?

#20 Yann LANCO

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • LocationChez moi

Posté 13 mai 2012 - 19:11

Bon ça fonctionne chez mes amis.

Chez moi pour faire mes tests, en boucle locale, la station multimedia fonctionne (via mycloudnas) mais pas le web file manager.

Merci father_mande, j'ouvre une Leffe à votre santé!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)