Plus D'acces À La Station Multimedia
Posté 21 janvier 2012 - 20:55
Voici mon souci, depuis quelques semaines je n'ai plus accès à la station multimédia. Je m'en suis aperçu car je ne pouvais plus accedé à Qmobile sur mon Iphone.
J'ai essayé quelques manipulation, comme réinitialiser ma livebox, désactivé tous les services du Qnaps qui pourraient faire conflit, mais sans résultat.
Avez vous eu le même genre de souci ? Avez d'autre solution à me proposer ?
Pour info j'ai la dernière mise à jour.
Merci
Posté 23 janvier 2012 - 12:21
cris
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 24 janvier 2012 - 12:47
- Besoin d'aide?
Posté 25 janvier 2012 - 13:08
si oui, le probleme doit se localiser dans la config apache pour MSV2
- Besoin d'aide?
Posté 25 janvier 2012 - 22:31
cris, le 25 janvier 2012 - 13:08 , dit :
si oui, le probleme doit se localiser dans la config apache pour MSV2
Non je ne peux pas accèder à la page index du serveur web.. comment peut-on résoudre le soucis via la config apache ?
Merci Cris de ton aide
Posté 26 janvier 2012 - 13:53
1 dès que vous pouvez vous connecter : arrêtez le serveur Apache (interface Web ... ou /etc/init.d/Qthttpd.sh stop
2 réimportez le fichier apache.conf original
/etc/default_config/apache.conf et éventuellement ceux ceux des applications MSV2, etc.
3 réinsérez vos propres modifications ...
4 redémarrez Apache
- Besoin d'aide?
Posté 27 janvier 2012 - 07:24
Posté 28 janvier 2012 - 15:53
cris, le 26 janvier 2012 - 13:53 , dit :
1 dès que vous pouvez vous connecter : arrêtez le serveur Apache (interface Web ... ou /etc/init.d/Qthttpd.sh stop
2 réimportez le fichier apache.conf original
/etc/default_config/apache.conf et éventuellement ceux ceux des applications MSV2, etc.
3 réinsérez vos propres modifications ...
4 redémarrez Apache
Salut Cris,
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car j'ai eu un message d'erreur comme tu peux le constater ci-dessous

Uploaded with ImageShack.us
Part ailleurs j'ai besoin de plus de précision quand tu dis je dois réinsérer mes propres modifications, tu peux me dire comment procéder ? et quelles sont les autres application MSV2.
MERCI.
Posté 28 janvier 2012 - 18:11
La commande est :
cp /etc/default_config/apache.conf /etc/config/apache.conf
idem pour les autres fichiers trouvés pour apache /etc/default_config/apache-xxxxx.conf à mettre dans /etc/config/apache/extra/ ... mais seulement si nécessaire ...
Puis redémarrez le serveur Web
Philippe.
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 29 janvier 2012 - 18:01
father_mande, le 28 janvier 2012 - 18:11 , dit :
La commande est :
idem pour les autres fichiers trouvés pour apache /etc/default_config/apache-xxxxx.conf à mettre dans /etc/config/apache/extra/ ... mais seulement si nécessaire ...
Philippe.
Un grand Merci Cris et Philippe ça fonctionne nickel grâce à vos indications toujours aussi efficace !
@+
Posté 19 février 2012 - 20:45
Je possède un TS 119. et je souhaite utiliser Qmobile sur mon iphone en 3G et cela ne fonctionne pas... en WIFI ça marche ? j'ai essayé bcp de choses sans succès ...
je précise que je suis novice en la matière
Help ! si vous avez une idée...
Merci par avance
Posté 20 février 2012 - 10:40
Dans les journaux j'ai pu constater que Apache avait redémarré plusieurs fois, donc pour résoudre mon problème je dois suivre les solutions de Cris et de Philippe, sauf que je ne sais pas comment faire pour taper ces commandes.
Citation
La commande est :
Philippe.
Dans quelle interface ou via quel logiciel doit-on taper ces lignes? Pourriez-vous nous orienter vers un tuto ou nous expliquer la façon de procéder s'il vous plait?
J'ai effectué quelques recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre compréhension et pour votre aide précieuse.
Posté 20 février 2012 - 14:22
Il vous faut un utilitaire de type Winscp ou putty pour vous connecter en ssh (ou telnet)
un fois connecté ...
dans putty un simple copier / coller (clic droit dans l'écran) de la commande suffira
dans Winscp ... ce sera un peu comme avec l'explorateur de fichier ...
regardez les FAQ et tutoriels ... il y a plusieurs posts sur ce sujet (se connecter en ssh ou telnet au Qnap) ...
Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Posté 20 février 2012 - 15:11
Posté 20 février 2012 - 20:41
J'ai même tenté de refaire la mise à jour mais la station multimédia et le serveur web ne sont toujours accessibles.
j'ai tapé ceci dans putty :
/etc/init.d/Qthttpd.sh stop
J'ai moi aussi obtenu ceci :

Puis j'ai tapé ceci :
Et j'ai redémarrer le serveur.
Mais ça n'a rien résolu... Cela dit j'avoue ne pas avoir compris ça :
Citation
Posté 22 février 2012 - 10:30
N'ayant pas de solution pour le moment, j'ai contacté le service technique qui m'a répondu en anglais, sauf que je suis une bille dans la langue anglosaxone.
Je leur ai répondu que je ne parlais pas un mot d'anglais.
J'ai alors décidé de redémarrer le serveur avec les paramètres d'usine et là c'est le drame : Impossible d'avoir accès au serveur...
Ca commence sérieusement à me casser les noix...
Au secours, à l'aide, le bâteau coule... Une bouée s'il vous plait...
Posté 22 février 2012 - 12:29
A priori, nous avons un nouveau correspondant QNAP ... Florent ...
http://forum.qnapclu...port-technique/
Mettez un P.M. (message privé) vers lui et Cris (notre administrateur du forum (le VRAI)), l'un des deux pourra servir d'intermédiaire ... auprès de QNAP.
Quand vous dites, pas d’accès au QNAP ... c'est aussi via Qfinder ... ? car qui dit paramètres d'usine, dit DHCP, mot de passe admin réinitialisé, etc. etc.
Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
Posté 22 février 2012 - 13:46
Oui effectivement quand je dis pas d'accès au Qnap c'est via Qfinder, le mode DHCP a toutjours été le mode que j'ai utilisé dès la 1ère installation d'ailleurs. Je n'ai pas accès au mot de passe puisque Qfinder ne le retrouve pas.
J'espère que je vais pouvoir de nouveau utiliser mon NAS, en tous cas, pour ma part, les mises à jours, c'est fini... Quand je vois tous les problèmes que j'ai rencontré en voulant bénéficier de quelques nouveautés (gadgets) j'aurai mieux fait de m'abstenir car il m'offrait déjà tout ce dont j'avais besoin et ce sans aucun problème.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)