salut à tous,
je suis un papy qui utilise les pc depuis leur création...
j'ai assemblé toutes mes machines, depuis ces saloperies de 286 et des premiers systèmes micrsoft. mais j'ai tenu le coup.
aujourd'hui, c'est plus simple, quoique...
je suis aussi un mélomane et ma chaine est de très haut niveau. j'ai décidé de passer à "la musique dématiérisée", et pour cela il me faut donc faire fonctionner entre eux mon pc, mon serveur musical (un LINN Akurate) et mon serveur QNAP TS-212.
j'ai donc réussi à installer les logiciels du nas, et tout s'est bien passé.
le problème que je rencontre, c'est de pouvoir copier mes fichiers musique de mon pc à mon serveur, et là je ne sais pas comment faire. je suppose qu'il me faut des logiciels ou des procédures.
copier coller ne fonctionne pas, alors je cherche. et s'il y a des ames charitables, je leur serait reconnaissant à vie(enfin le reste).
merci d'avance.
Présentation
Débuté par jonas34, jan 25 2012 02:28
1 réponse à ce sujet
Posté 25 janvier 2012 - 02:28
Posté 25 janvier 2012 - 08:21
Bonjour,
On est toujours le "papy" ... heu! senior (c'est plus politiquement correct) de quelqu'un ... moi j'ai commencé avec un Z80 ha! le clavier tout mou ... mon premier Intel était un 8086 ...
Soyez le bienvenu ...
Vérifiez les droits sur les partages ... le copier/coller doit fonctionner ... mais si vous êtes vu en "guest" (invité) ... vous n'avez peut-être pas le droit d'écrire sur le partage ...
Sinon, pour transférer beaucoup de fichiers, un bon client FTP est possible aussi ..
Vous avez aussi le File Manager fourni ... qui permet de stocker ses fichiers ...
Philippe.
On est toujours le "papy" ... heu! senior (c'est plus politiquement correct) de quelqu'un ... moi j'ai commencé avec un Z80 ha! le clavier tout mou ... mon premier Intel était un 8086 ...
Soyez le bienvenu ...
Vérifiez les droits sur les partages ... le copier/coller doit fonctionner ... mais si vous êtes vu en "guest" (invité) ... vous n'avez peut-être pas le droit d'écrire sur le partage ...
Sinon, pour transférer beaucoup de fichiers, un bon client FTP est possible aussi ..
Vous avez aussi le File Manager fourni ... qui permet de stocker ses fichiers ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.0
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.0
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)