Bonjour,
Je possède un TS219P sur lequel j'ai installé récemment XDove pour gérer mon propre serveur mail. Le tout est configuré et ça fonctionne bien.
Maintenant, je me suis rendu compte que la version installée de XMail est la 1.25 alors qu'il y a la 1.27 de disponible.
Avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez pour l'update de version afin que tout se passe au mieux.
Je pensais au préalable faire une sauvegarde de mon répertoire XMail, il y a t'il d'autres informations à sauvegarder au cas où?
J'ai ensuite lu le wiki suivant: http://wiki.qnap.com/wiki/Setup_XMail .
Apparemment, il y a donc 2 méthodes:
1) en passant par l'ipkg
2) en faisant une installation manuelle
Pour le cas de l'installation par l'ipkg, la configuration sera t'elle automatiquement mis à jour avec l'ancienne? ou faudra t'il configurer à la main des fichiers? Ou peut on passer par l'interface XDove/PHPXmail?
Est-il nécessaure au préalable de supprimer le répertoire XMail?
Pour le cas de l'installation manuelle, il faut apparemment décompresser une archive sous le répertoire XMail puis configurer manuellement les fichiers de conf. Par contre, je ne sais pas où l'on récupéère cette archive car sur le site http://www.qnap.com/fr/QPKG.asp, on récupère une archive zip contenant un qpkg.
Si vous avez des conseils ou une expérience à partager, ils seront les bienvenues.
Bonne journée.
Mise À Jour De Xmail: Précautions Et Actions À Faire
Débuté par stase, jan 25 2012 12:11
1 réponse à ce sujet
Posté 25 janvier 2012 - 12:11
Posté 30 janvier 2012 - 10:39
Donc pour expliquer brièvement la manière dont je m'y suis pris.
D'abord, j'ai fait une sauvegarde des répertoires xmail et phpxmail.
Puis j'ai supprimé le répertoire phpxmail avant d'installer via qpkg XMail car la version incorporée est la 1.27.
Une fois installé, j'ai copié le binaire XMail se trouvant dans .qpkg/nom_du_composant_installé à la place de celui se trouvant dans .qpkg/XDove/xmail/bin.
J'ai ensuite désinstallé le paquet précédemment installé et remis correctement le lien symbolique de phpxmail vers le répertoire phpxmail dans XDove.
Ca semble faire l'affaire en tout cas!
Par contre, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai écrasé les fichiers de mon répertoire XDove/xdove (interface WEB composée de fichiers PHP), si quelqu'un pouvait m'en faire une petite archive, ca serait sympa. Cela m'éviterait de me retaper des sauvegardes avant de réinstaller XDove...
Have a nice day.
D'abord, j'ai fait une sauvegarde des répertoires xmail et phpxmail.
Puis j'ai supprimé le répertoire phpxmail avant d'installer via qpkg XMail car la version incorporée est la 1.27.
Une fois installé, j'ai copié le binaire XMail se trouvant dans .qpkg/nom_du_composant_installé à la place de celui se trouvant dans .qpkg/XDove/xmail/bin.
J'ai ensuite désinstallé le paquet précédemment installé et remis correctement le lien symbolique de phpxmail vers le répertoire phpxmail dans XDove.
Ca semble faire l'affaire en tout cas!
Par contre, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai écrasé les fichiers de mon répertoire XDove/xdove (interface WEB composée de fichiers PHP), si quelqu'un pouvait m'en faire une petite archive, ca serait sympa. Cela m'éviterait de me retaper des sauvegardes avant de réinstaller XDove...
Have a nice day.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)