Aller au contenu

Problème Accès Dev-Web

Accès login Dev Web serveur Web

5 réponses à ce sujet

#1 andbo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • LocationAu fond d'un coffre de banque suisse en haut d'une montagne suisse avec une réserve de chocolat suisse et une montre suisse au poignet (voilà pour consolider les clichés...)
  • Matériel: TS-439 Pro II

Posté 28 janvier 2012 - 12:05

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne parviens plus à accèder librement à mon serveur Qnap côté Web (en DynDns ) il me demande à chaque fois un mot d'utilisateur et mot de passe. Ce n'était pas comme cela auparavant. J'ai changé quelque chose aux droits, mais je ne me souviens plus quoi ! le message est :

Le site http://xxx-xxx.dyndns.org demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « DAV-Web »

Il semblerait que le probl. vienne de répértoire web ou des droits d'utilisateurs, mais je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème et j'ai vraiment besoin que cet accès soit libre pour mes partenaires.

Merci d'avance

Andbo
Une utopie n'est absolument pas quelque chose d'irréalisable ou un doux rêve comme le disent la plus part des gens, c'est juste quelque chose qui n'a pas encore été réalisé. le 19 juillet 1969 marcher sur la lune semblait encore une utopie; le lendemain, le 20 juillet l'utopie s'est transformée en faits concrets et vérifiables.

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 28 janvier 2012 - 12:24

Bonjour,

Il semble que vous ayez modifié les droits de WebDAV ... C'est dans le menu gestion des droits / partages l’icône bleu (4em à coté de NFS) sur le partage accédé ...
vérifiez vos droits à ce niveau là ...

DAV-Web est le nom de la ressource crée par le QNAP quand vous avez validé WebDAV ... c'est toujours DAV-nom_du_partage ...

Vous pouvez regardez le résultat de cette configuration dans : /etc/config/apache/extra/apache-dav.conf ... vous y verrez les partages, les user et les droits définis pour WebDAV ...

Si le problème venait des répertoires Web, vous arriveriez à vous connecter ... mais plus à accéder aux données.

Philippe.
NB attention aussi au client Webdav utilisé ... une simple mise à jour de Windows (7) et plus de connexion ... vérifiez TOUJOURS avec un client "tiers" (Bitkinex, Datafreeway, etc.)
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 andbo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • LocationAu fond d'un coffre de banque suisse en haut d'une montagne suisse avec une réserve de chocolat suisse et une montre suisse au poignet (voilà pour consolider les clichés...)

Posté 28 janvier 2012 - 12:46

Bonjour,

Merci de votre propmpte réponse ! Je vais aller voir cela de ce pas et vous redis... :razz:
André

Ouiap !

J'ai coché la case "Allow guests to have read access to this network share (applies to web browser only)." J'espère que c'est juste et que je n'ouvre pas tout grande une porte sur l'extérieur ?
mes partenaires ont de nouveau accès aux p'tits projets. Merci beaucoup !

Bon w-e
Une utopie n'est absolument pas quelque chose d'irréalisable ou un doux rêve comme le disent la plus part des gens, c'est juste quelque chose qui n'a pas encore été réalisé. le 19 juillet 1969 marcher sur la lune semblait encore une utopie; le lendemain, le 20 juillet l'utopie s'est transformée en faits concrets et vérifiables.

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 28 janvier 2012 - 17:30

Bonjour,

Si il y a une chose qui ne peut se déléguer ... c'est bien vos choix en terme de sécurité ... seule votre analyse, qui, quoi, quand, "valeurs" des données, etc ... peut permettre de valider ou non une stratégie ...

Ayez confiance dans votre bon sens ... cela fonctionne souvent ... mieux que le doigt mouillé en plein vent des experts ... :icon_lol: :icon_lol:

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#5 andbo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 février 2012 - 09:30

Bonjour,
Depuis 2 jours (le 21 fév 2012 ) je ne parviens plus à me connecter sur mon serveur via l'adresse http:nomdedomaine.dyndns.org ! En local pas de problèmes, mais via le web : Niet !
J'ai téléphoné au centre de support de mon fournisseur d'accès et il m'on dit qu'il n'y avait pas de problèmes. J'ai accès au net à 100 %. C'est juste que mon dyndns semble mauvais ou l'adresse Ip ? que dois-je faire ? help !!!

André

#6 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 23 février 2012 - 11:11

Bonjour,

Vérifiez ... mais depuis votre QNAP

connectez-vous en ssh
récupérez votre adresse externe :
curl http://checkip.dyndns.com/
faites un ping de votre nom dyndns
ping xxx.dynccdns.yyy (ou équivalent)
vérifiez que les 2 I.P. sont identiques
NON ... problème dyndns
OUI problème de redirection
1 redémarrez votre router / box
2 revalidez les redirections ...

Sinon essayez via MyCloudNas
MyCloudNas combine 3 fonctions ... mais vous pouvez les l'utiliser indépendamment
F1 : dynamic dns ... comme dyndns etc.
F2 : remote desktop (menu applicatif privé dans le cloud
F3 : mise à jour dynamique de certaines redirections via les routeur Upnp IGD (ceci ne vous empêche nullement de faire d'autres redirection ET même vers d'autres machines que votre QNAP

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)