Aller au contenu

- - - - -

Quel Disque Est Attribué À Quelle Fonction

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Serge

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationAlsace
  • Matériel: TS-410

Posté 29 janvier 2012 - 19:40

Salut

newbe avec Qnap depuis 2 semaines, donc en test et essais.
Après quelques difficuletés pour faire fonctionner cet engin
TS 412 qui n'existe pas dans les propositions du forum
monté avec 3 DD de 2 To
1 + 2 sont en mirroir stock et travail de fichiers / 3 est un disque de multimédia + partage / 4 en attente.
Comment peut on savoir sur quel disque on travaille et sur lequel sont les partition partagées.
Pour un essais j'ai mis des fichiers mais ils sont dans "download" ou "multimédia" les 2 seules partition que j'ai activé. j'ai l'habitude de travailler en arboressence et pas avec des dossiers préétablis

Merci

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 29 janvier 2012 - 20:13

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...
tous les TS-41x ... sont des variations du même modèle ... Arm
Idem pour les TS-21x et TS-11x ... vu la vitesses des annonces QNAP, maintenir la liste n'offre pas d’avantages significatif ... vous avez bien fait de prendre le modél juste en dessous ... 10 ... 12 ... 19 etc.

Si vous regardez dans dossier de partage, la première mini icône ... Édite le partage ... là vous verrez OÙ est mis le partage, certain peuvent ... être déplacé ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 Serge

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationAlsace

Posté 29 janvier 2012 - 20:57

salut Philippe

Merci pour ta rapide réponse

Effectivement tous les volumes sont sur mon raid 1 (disc 1+2)
ce n'est pas comme cela que je souhaite utiliser le nas
et vu que les possibilités sont grisées je ne peux rien modifier, a moins que je ne sache pas par ou passer pour le dégriser

a+ Serge

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 30 janvier 2012 - 09:31

Bonjour,

Rien ne vous empêche de définir par vous même vos propres partages et de les utiliser dans les applications ...
Soit directement
Soit en créant des liens dans les répertoires d'origines ... par exemple depuis multimédia ...

Vérifier car je crois me souvenir qu'il y en a certain de non modifiable, mais d'autres OUI.

Qnap fournit aussi bien pour le support aux clients, que pour les utilisateurs non avertis ... une structure pré établi ... Ce n'est pas un serveur "ouvert" ...
Mais tout utilisateur confirmé en Linux, peut sans problème ... se faire du sur mesure ... mais, bien sur, doit en tenir compte en cas d'appel support ou sur le Forum, car toutes les réponses seront basées a priori sur la configuration de base ...

Personnellement, je n'utilise même plus le serveur Apache intégré ... mais celui que je me suis configuré dans un chroot Debian (QPKG) ... mais je ne demande pas de support à QNAP ni au Forum ... mais plutôt aux forums Apache ... :razz:

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#5 Serge

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationAlsace

Posté 30 janvier 2012 - 16:01

Salut Phillipe

Merci de me confirmer ce que je redoutait , c'est un système fermé.
C'est aussi pour cela que je n'utilise plus Itunes mais Foobar

Je vais quand meme m'en accommoder et étudier en profondeur cela ne fait que 4 à 6h que je joue avec.

A+ serge

#6 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 30 janvier 2012 - 17:45

Bonjour,

Fermé ... OUI et NON, je dirai plutôt structuré pour des non informaticiens ...
car avec les QPKG vous pouvez "briser" toutes les barrières, sans remettre en cause la structure de base ... seul le formatage disque est inamovible et le noyau pour son cœur (les modules peuvent être ajoutés)
Un simple QPKG comme Debian, permet d'avoir son propre serveur Apache (ou autre) son propre ssh ses propres applications, etc. etc.

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)