Aller au contenu

- - - - -

Qnap Ts-412 Configuration

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 ciradis

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 02 février 2012 - 09:12

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un nouveau ts-412 et j'ai quelques questions :

1- j'ai installé le pack Ajaxplorer4 , après lancement j'ai remarqué qu'il prend uniquement le dossier Public , est ce normale ? ( sur un anciens Nas , j'avais Ajaxplorer également , tous mes dossiers multimédias étaient dedans)

2- j'ai vu qu'il n'y a pas de pack TwonkyMedia pour le 412 , sur ma PS3 je vois le serveur Twonkey , je vois mes fichiers multimédia , mais sur le Qnap j'ai pas trouver comment accéder à l'interface

3- Station Multimédia :
a-est il possible de faire un balayage immédiat si on veut pas le programmer?
b- dans l'interface il y a connexion , et pas moyen de me connecter avec mes 3 différents login et mot de passe <<<<< résolu , après reformatage , j'ai relancé avec un nouveau mot de passe et ça marche :-)

je suis entrain de découvrir en même temps , donc je reviendrai vers vous avec d'autres questions surement...ou pas :)

Merci d avance

Cordialement

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 02 février 2012 - 10:09

Bonjour,
Réponse sur Ajaxplorer :
"Avant" le QPKG venait de QNAP qui avait "négocié" avec le développeur une intégration ...
Ce que bien sur, je n'ai pu faire ...

J'ai donc intégré seulement les dossiers Public, Web, Multimedia, Download et Usb ... ce qui m'embête c'est qu'ils n'apparaisent pas ...
Avez vous ces dossiers ou avez-vous les anciens noms ... Qweb Qmultimedia ... etc. ?

Si oui il n'y a qu'une solution ...
Redéfinissez vous même les repository ... très simple en tant qu'admin
nouveau repository ... nom ... type file system standard chemin /share/xxxx ... droits (ces droits sont ceux de ajaxplorer pas ceux linux) ... pensez a mettre UTF-8 comme encodage des noms ... sinon vous aurez des soucis avec les accents ...

Puis créez vos utilisateurs (indépendant de ceux du Qnap) et leurs donnez des droits sur les repository décrit ...

La documentation "utilisateur" et "administrateur" est très claire sur le site ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 ciradis

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 02 février 2012 - 11:48

Bonjour Philippe

merci pour la réponse rapide , en regardant bien dans Ajaxplorer j'ai effectivement trouvé mes dossier Web, Multimedia, Download et Usb dans le menu déroulant , fallait deviner :-) , je suis habitué à Ajaxplorer très restreint mais cette version offre plus d'option nettement mieu
allez je continu l exploration :-)

Cordialement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)