Bonsoir,
Je veins d'acquérir un TS-219 P+ monté avec 2 DD 2 To. Je patauge un poil mais surtout j'ai un soucis avec le serveur de média. Il est activé mais si je cherche à le paramètrer en allant vers http://NAS IP:9000 je récupère une page blanche ou est écrit "Service not available". Pourtant il est bien coché actif je vois twonkyMedia sur mon plasma avec accès aux "samples".
Une idée pourquoi la config est inaccessible?
PS: le volume logique est en cours e synchro (73%) cela expliquerait-il mon problème?
Merci
Accès À La Configuration Du Serveur Media Upnp
Débuté par Tikky, fév 03 2012 17:41
1 réponse à ce sujet
Posté 03 février 2012 - 17:41
Posté 03 février 2012 - 19:49
J'ai trouvé la solution sur le forum je la reposte histoire de multiplier les chances de trouver une solution à ceux qui chercheront.
1 arrêtez le serveur multimédia Upnp via le Web Admin
... soit dans le menu serveurs d'applications / Serveur Multimédia UPNP
... soit dans le menu serveurs d'applications / QPKG clicker sur l’icône TwonyKymedia et le mettre en Désactiver ...
2 lancer putty et entrez l'adresse I.P. de votre QNAP et le port de ssh (22 par défaut) ... regardez la configuration dans le Web admin / service réseau / Telnet SSH
3 entrez le nom de l'utilisateur : admin
4 votre mot-de-passe administrateur : xxxxx
5 allez dans le répertoire de configuration : cd /etc/config
6 supprimez les fichiers :
rm -f twonkyvision-mediaserver.ini
rm -f twonkyvision-mediaserver6.ini
L'un des deux ne doit pas exister ... mais ce n'est pas grave puis faites : ls -l twonkyvision*
... il ne doit plus y avoir de fichier (ou recommencer les rm ... )
7 exit pour quitter
8 retourner sur le Web Admin et relancez le serveur UPNP (via QPKG et si il n'est pas dans QPKG (remettre Activer) dans Serveur Multimédia UNPN remettre la case à cocher et appliquez ...
1 arrêtez le serveur multimédia Upnp via le Web Admin
... soit dans le menu serveurs d'applications / Serveur Multimédia UPNP
... soit dans le menu serveurs d'applications / QPKG clicker sur l’icône TwonyKymedia et le mettre en Désactiver ...
2 lancer putty et entrez l'adresse I.P. de votre QNAP et le port de ssh (22 par défaut) ... regardez la configuration dans le Web admin / service réseau / Telnet SSH
3 entrez le nom de l'utilisateur : admin
4 votre mot-de-passe administrateur : xxxxx
5 allez dans le répertoire de configuration : cd /etc/config
6 supprimez les fichiers :
rm -f twonkyvision-mediaserver.ini
rm -f twonkyvision-mediaserver6.ini
L'un des deux ne doit pas exister ... mais ce n'est pas grave puis faites : ls -l twonkyvision*
... il ne doit plus y avoir de fichier (ou recommencer les rm ... )
7 exit pour quitter
8 retourner sur le Web Admin et relancez le serveur UPNP (via QPKG et si il n'est pas dans QPKG (remettre Activer) dans Serveur Multimédia UNPN remettre la case à cocher et appliquez ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)