Aller au contenu
  • 0
minifrix

Ts 412 Emplacement Hdd2 Deffectueux ?

Question

Bonjour,

J'ai depuis aujourd"hui un probleme avec mon qnap, je m'explique:

- LED clignotante rouge

- LED emplacement HDD 2 clignotante sans interruption

- 4 disques hitachi 3 To en bon etat en raid 5 (maintenant en degradé)

- si je met un autre disque dans l'emplacement 2 cela me donne les meme symptomes

- si je met le HDD2 dans l'emplacment 1 la LED verte se comporte normalement clignotement a l'initialisation puis fixe en attente

- demarré plusieurs fois et toujours pareil (3 bips)

- acces a la gestion du NAS mais m'indique que le HDD 2 n'existe pas

Donc voila !

SAV or not SAV tel est ma question ?

Par avance merci.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bon, j'ai rien compris,

Après le ènième redémarrage et le passage en 3.5.2 , il est en train de reconstruire la grappe avec le HDD2 de retour comme avant.

QNAP c'est plus fort que toi !

PS: quesako DAV ?

• 0

Bonjour,

Heu! juste une faute de frappe ... SAV ...

Mais les mystères de l'informatique ... sont tels, que tout peut arriver ...

Philippe.

• 0

Ah ok !

je passe en resolu car c'est reparti !

en tout cas merci.

ps: pour info mon ts 409 pro est toujours au top, 5 ans de bon et loyaux services sans le moindre bug ! (mais vraiment 0 bug pas un écart !)

vraiment une bonne machine. merci Qnap !

• 0

Salut,

je remet le sujet d'actualité car j'ai toujours mon problème.

Suite a la mise a jour, c'etait repartit mais des le lendemain LED rouge pour le HDD2 !

et raid 5 en mode dégradé avec le message "erreur lecture ecriture sur le disque".

Je sauvegarde donc mes données sur mon 409 et me decide a changer mon HDD n°2.

Je me decide à reconstruire un RAID 5 avec mes 3 disques restant en plaçant mon HDD 4 en place 2.

Bien evidement, j'ai testé les diques, formaté remonté un Raid 5 et la synchro qui se déclenche.

Le lendemain, encore la LED rouge du HDD 2 avec le message "erreur lecture ecriture sur le disque" et forcément le raid en mode dégradé !

Si quelqu'un a une idée car 1 disque dur par jour cela me parait peu probable !

Par avance merci.

• 0

Bonjour,

OUI trop de coïncidence ... tue la coïncidence ...

j'ai un peu peur qu'un retour SAV s’avère la voie de sortie ...

Philippe.

• 0

Bonjour je reviens vers vous car la ça commence a me gonfler severe,

Retour du SAV pour le 412 et il 'ont rien trouvé alors la je ne comprend pas.

je rachète un autre disque neuf ( la ça commence a faire chère la manip) et le resultat est le meme : des shutdowns puis l'ejection du disque 2 a chaque fois.

les symptomes me donne l'impression de s'aggraver car maintenant il me met des erreurs sur l'emplacement 1 alors que c'est un disque neuf je n'arrive plus a formater les disques et a monter quoi que ce soit bref j'ai une caisse de HDD qui ne sert a rien a part ranger mes disque à l'abri de la poussière.

j'ai remarqué aussi que a force de tester mes valeurs smart (UDMA crc) augmente rapidement mes disques neufs ont pris des valeurs enorme tres rapidement.

Donc je m'en remet a vous puisque le SAV n'a rien trouvé (serieusement vu les dégats je me demande si il l'ont regardé)

please help, je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution.

• 0

Bonjour,

Le SAV de QNAP ???

1 mettez un message à Florent de QNAP en courriel : florent@qnap.com

en P.M. (via le forum) : Florent QNAP

2 ouvrez une demande de support directement chez QNAP

... précisez le modèle, son numéro de série, version de firmware

... le modèle EXACT de vos disques (partant du principe qu'ils sont bien dans la liste de compatibilité)

... si le système est encore accessible, préparez une session teamviewer pour leur permettre d'agir directement (vous serez spectateur ... de ce qu'ils feront)

http://www.qnap.com/fr/onlinesupport.aspx

et mettez une copie à Cris et Florent ... faites vous aider par Cris ou Florent si votre Anglais est trop léger ... sinon faites des phrases simples et demandez à Google Traduction de vous aider ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

Ca fait 2 mois que je vis entre autre ce genre de problème avec mon TS-419PII déconNection intempestif des disques dur erreur lecture ecriture etc etc etc... la liste est longue...

Puis avant hier POUF.... plus rien le Power Supply à sauté les plombs.... la galère... petite odeur de grillé... :(

Je me dis enfin!!!! la voila surement "la mauvaise source" de tout mes problèmes

En fouillant sur http://shop.qnap.com...0&product_id=58 je découvre que la pièce de remplacement est de 25% plus puissante????

120watts au lieu de 96watts????

Et bien! le transfo d'origine est-t-il trop faible???? je pense bien que oui!!!

Je tiens à préciser

1. Le Power Supply était bien aéré

2. L'appareil était branché sur un système de protection contre les surtensions http://www.apc.com/p...total_watts=200

3. La cote énergétique de mes disques dur (4) est : POWER 12V start max current 2.1A Average idle power 4.5W Average operating power 5.8W (ce qui est très acceptable

Appareil encore sur garantie (24/01/2012) Aucune réponse de QNAP depuis !

• 0

Merci pour l'info mais pas d'alim dispo pour le 412 et le SAV aurait du la testée !

essai du jour : formatage disque 1 OK

formatage disque 2 OK

formatage disque 3 OK

j'essaye juste avec 3 disques sachant que le 1 et 2 sont neuf.

construction raid 5 commencé a 20h55 et terminé a 20h32 le lendemain OK

je laisse le nas tourner sans lui demander quoi que ce soit

aujourd'hui a 6h56 The system was not shut down properly last time

6h56 system started

6h57 [RAID 5 disk volume: Drive 123] The file system is not clean. It is suggested that you run check disk

6h57 [Raid 5 disk volume : Drive 123] RAID device in degraded mode

et le disque 2 est ejecté ( aucun disque).

résultat du jour: le même depuis le 3 fevrier !

HELP que dois faire ?

• 0

Bonjour

Je suis pas un pro mais "The system was not shut down properly last time" ressemble à une panne de courant...

Avant que mon Power Supply grille il m'est arrivé qu'un disque ne se soit pas initialisé au départ... je l'ai retiré à chaud puis remis et il a redémarrer...

quelques jours plus tard mon Power Supply décèda... :(

Je ne saurais dire si votre problème est ça, mais une alimentation défaillante peut être la cause d'une instabilité au niveau de votre système

• 0

Bonjour a tous,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon 412.

Alors apres de multiples test, de formatage, de cassage de partition, de test de disques, d'inversion d'emplacement, d'achat d' autre disques (6 au total ),

un retour au SAV tout cela pendant 6 mois de prise de tete, de temps, de galère quoi !

Et bien cela fait 2mois que mon ts412 refonctionne parfaitement comment, pourquoi ?

et bien en passant a des HDD WD serie red.

Voila tout simplement mes HDD des Hitachi HDS5C3030ALA630 qui sont dans la liste de compatibilité ne le sont finalement pas ou tout du moins chez moi !

Donc voila toutes c'est galère pour une liste pas fiable a 100% (ne comprenez aucun mepris pour qnap dans ma remarque !)

Sinon les WD WD30EFRX sont vraiment très bien, silencieux, rapide, ne chauffe absolument pas et en plus ils sont compatible ! :icon_lol:

• 0

Bonjour,

Merci pour la référence ...

Hitachi, comme d'autres ont changé et de fournisseur (usines) et de politique de support, suite aux inondations de Thaïlande ...

des disques tout à fait qualifiés ... (j'utilise pas mal d'Hitachi :razz: ) sont avec les mêmes références, maintenant instables (expérience personnelle) ... il faudrait (mais imaginez le travail) revoir chaque référence en fonction de sa date de fabrication (car le lieu reste souvent un mystère) et refaire des essais ...

N'hésitez pas un mettre un message via les site de Qnap (pas les forums) pour leur préciser votre expérience, ils pourront ainsi (si ils voient plusieurs retour de même nature), mettre une note "expérience utilisateur" dans la liste ...

Philippe.

• 0

Bonjour

heureux (dans un certain sens) d tomber sur ce  topic. Mon TS-219PII reboot régulièrement et la LED de mon HDD 1 clignote rouge en permanence. Je viens de racheter un WD RED 4To en remplacement d'un WD 2To SE (je conserve le second en l'état puisque Emvle être ok) j'espère que cela me permettra de retrouver une stabilité sur mon NAS, sans parler des déconnexions réseau avec reboot force en façade ou reboot auto lors de upload/download de fichier de 1Go sur mon réseau local.

merci à tous pour ces contributions.