Aller au contenu

- - - - -

Impossible D'acceder Au Nas Apres Premiere Installation

7 réponses à ce sujet

#1 Krocket

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 05 février 2012 - 23:21

Bonjour,

Je viens d'acheter un QNAP 219PII.
Apres avoir suivi l'installation rapide et effectuee la mise a jour et configuration du microgiciel, lorsque dans QFinder, je tente de relier mon NAS, (celui-ci est bien detecte dans QFinder), il ouvre mon Browser Chrome, et telecharge Quick.cgi sans jamais rien ouvrir (page blanche) (idem si je fais "Connecter -> Ouvrir" dans le navigateur Web).

De meme, si je tente de faire "Parametre->ouvrir page de gestion web", il tente d'ouvrir le lien http://192.168.1.94:...i-bin/index.cgi et m'indique que cette ressource n'existe pas sur le serveur.

J'ai tente une mise a jour du logiciel sur la meme derniere version, je suis egalement revenu a la version d'origine du logiciel, meme symptome.

J'ai egalement tente un Reset a froid (appui sur Power pendant plus de 5s). Toujours pareil

Les led sont au vert sans clignoter, donc rien n'indique qu'il y a un probleme.
J'ai tente un telnet vers mon adresse ip (telnet 192.168.1.94), mais il y a echec de la connection.
Je ne suis pas un expert en reseau, et la, je suis un peu perdu, pour mon premier achat.

Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 06 février 2012 - 09:24

Bonjour,

Essayez un autre navigateur ... entrez simplement http://192.168.1.94:8080/

Pour le telnet le port est 13131 et non 23 ... le seul user autorisé est admin / votre_mot_de_passe ou admin (défaut)

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 Krocket

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 février 2012 - 15:24

Bonjour,

J'ai essaye apres avoir ecrit mon message avec Internet Explorer et Firefox, et j'avais le meme probleme.
Je vais me connecter en Telnet ce soir, mais je fais quoi apres? Qu'est ce qu'il faut que je regarde? Qu'est ce que je peux tester pour ensuite pouvoir acceder a l'administration de mon NAS?

PS: Lors de la premiere configuration, le systeme m'a demande de formater les disques. Je suppose qu'il l'a bien fait, puisque il ne le demande plus lors des mises a jour du microgiciel, et que les diodes sont allumees vert.... Je ne sais pas vraiment quoi faire pour avancer...

Merci pour vos retours si rapides en tout cas.
Cdlt

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 06 février 2012 - 16:21

Bonjour,

Vérifiez sur votre PC, en invalidant votre firewall (au moins temporairement)
faites un ping ... pour voir si le QNAP est là

Vérifiez que vous avez bien java sur votre poste de travail et n'avez pas invalidé javascript ...
Si vous arrivez au telnet ...
il faudra essayer les commandes :
netstat -l
pour voir si le port 8080 est bien à l'écoute
ps -eaf
pour voir si le serveur est bien lancer (thttpd)

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

#5 Krocket

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 février 2012 - 23:56

Bonsoir,

Rien a faire:
J'ai desactive mon firewall, java est actif (je ne sais pas comment valider/invalider javascript, mais pas grand chose ne margerait sinon...
Je peut pinger le NAS,
Par contre, le telnet sur le port indique est rejete.
J'ai tente meme a partir de mon iphone de me connecter sur l'@ ip du nas, et l'a commence a se dessiner une interface puis rien...

Pas d'idee la...

#6 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages

Posté 07 février 2012 - 08:32

Bonjour,

Si vous n'avez pas de données dessus ...
faites un reset long ... > 10 sec. ... puis réinstallez comme au début ...

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1

#7 Krocket

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 février 2012 - 00:34

Bonsoir,

Comme vous me l'avez suggère, j'ai fait un reset (10s). Par contre, quand j'ai relance le nas et Qnap Finder, il ne m'a pas redemande de refaire la config en configuration rapide, ni n'a relance un formatage des disques comme la toute première fois.

La diode power clignote vert tout le temps.impossible de faire un telnet sur le port 13131. Il me dit qu'il ne peut pas ouvrir telnet sur ce port...

Je suis un peu désespère...

#8 Krocket

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 février 2012 - 01:19

J'ai finalement réussi. Il fallait extraire les disques une fois éteint, redémarrer sans les disques, attendre 2 bip sous 2 mn puis réinsérer les disques.

Alors, il a relance le mode de reconfiguration rapide et ca y est, ca marche!
Merci pour votre aide en tout cas.
Bonne nuit :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)