Bonjour,
Tout fonctionnait 3 HDD SAMSUNG à 5400 trs/mn de 500 Go en RAID 5. NAS accessible sous windows avec l'exploreur.
C'est suite à un rajout d'un quatrieme HDD SAMSUNG à 7200 trs/mn de 500 Go, avec augmentation de capacité que je ne peux plus acceder aux fichiers par l'exploreur de windows, tant sous Seven que sous XP.
par contre lors de la reconstruction en RAID 5 avec les 4 HDD au bout de 2 jours (je sais que ca devais durer longtermps, mais tout de meme) j'ai relancé le NAS mais pas de capacité en plus. j'ai donc redémarré sans le quatrième disque, les données sont accessible. J'ai remis le disque 4, lancé la reconstruction du RAID, OK au bout de 2 heurs.
Mais je ne peux acceder aux données avec Windows. mais uniquement par FTP ou par le gestionnaire de fichier WEB.
Verification des partages, mais rien de changé et il ne me demande aucun mot de passe mais un message d'erreur d'acces reseau.
Alors que le Ping est OK, FTP ok...
est ce la cohabitation avec 3 HDD en 5400 trs/mn et 1 HDD en 7200 trs/mn qui n'est pas bonne ???
ou lors de la reconstruction du RAID ???
Dois je sauvegarder mes données et formater ou refaire tout depuis le debut???
Merci de votre aide...
Ts 412, Suite Ajout Hdd En Raid 5, Plus De Connection Reseau Sous Windows
Débuté par Batman77, fév 05 2012 23:44
1 réponse à ce sujet
Posté 05 février 2012 - 23:44
Posté 06 février 2012 - 09:32
Bonjour,
La cohabitation n'est pas un problème ... la gène en terme de performance pouvant venir uniquement de secteur différent (disques 512 Oct. vs 4KOct.).
Si vous voyez vos partages en FTP .. c'est que cela fonctionne et que c'est un problème Samba ...
Vérifiez bien que le Raid est bien sur les 4 disques (menu Raid de l'administration)
Relancez Samba (web admin / service réseau / réseau Microsoft ... uncheck ;.. apply ... re check ... apply, profitez en pour vérifier le groupe de travail ...
Sur votre PC essayez en mode manuel ET avec l'adresse I.P. à la place du nom ...
sous Windows :
net view
puis
net view \\ip_d_qnap
puis
net use z: \\ip_du_nas\Public (adaptez en fonction de votre PC z, ou autre et du nom de ressource)
Philippe.
La cohabitation n'est pas un problème ... la gène en terme de performance pouvant venir uniquement de secteur différent (disques 512 Oct. vs 4KOct.).
Si vous voyez vos partages en FTP .. c'est que cela fonctionne et que c'est un problème Samba ...
Vérifiez bien que le Raid est bien sur les 4 disques (menu Raid de l'administration)
Relancez Samba (web admin / service réseau / réseau Microsoft ... uncheck ;.. apply ... re check ... apply, profitez en pour vérifier le groupe de travail ...
Sur votre PC essayez en mode manuel ET avec l'adresse I.P. à la place du nom ...
sous Windows :
net view
puis
net view \\ip_d_qnap
puis
net use z: \\ip_du_nas\Public (adaptez en fonction de votre PC z, ou autre et du nom de ressource)
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)