Bonjour,
Très novice recherche une réponse si possible
question
j'ai plusieurs messages d'erreur dans les LOG semblable a ceux-ci
The system is unable to save your settings (file = [/etc/storage.conf], section = [VOLUME 1], field = [status], value = [-1]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance.
The system is unable to save your settings (file = [/etc/storage.conf], section = [VOLUME 1], field = [raid level], value = [-2]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance.
Pourquoi ?
Merci d'avance et bonne semaine
2 réponses à ce sujet
Posté 07 février 2012 - 01:12
Posté 07 février 2012 - 08:41
Bonjour,
Le pourquoi ce message, c'est parce que le système de base est en ram et qu'un programme écrit dedans et le remplit ... avec un log ou des dump ...
Le pourquoi ... qui est cause de cela ... généralement un QPKG , une mise à jour de programme, ou alors un problème de montage du disque (Raid) ...
Si vous avez mis à jour un programme ... essayez de le désactiver ...
1 essayez comme indiqué un reboot ... connectez-vous rapidement et essayer de voir si tout est bien "monté" (mount, df, etc...)
2 essayez de démarrer sans les disques, remontez les ... ré-assemblez le raid et vérifiez que le raid est en bon état ... puis redémarrez
3 appelez comme indiqué le support, préparez une session teamviewer ou une redirection du ssh ... et suivez en ligne (msn ou skype) leurs indications ...
.... donnez votre version de firmware, tous les QPKG et bien sur les références de vos disques internes ...
Philippe.
Le pourquoi ce message, c'est parce que le système de base est en ram et qu'un programme écrit dedans et le remplit ... avec un log ou des dump ...
Le pourquoi ... qui est cause de cela ... généralement un QPKG , une mise à jour de programme, ou alors un problème de montage du disque (Raid) ...
Si vous avez mis à jour un programme ... essayez de le désactiver ...
1 essayez comme indiqué un reboot ... connectez-vous rapidement et essayer de voir si tout est bien "monté" (mount, df, etc...)
2 essayez de démarrer sans les disques, remontez les ... ré-assemblez le raid et vérifiez que le raid est en bon état ... puis redémarrez
3 appelez comme indiqué le support, préparez une session teamviewer ou une redirection du ssh ... et suivez en ligne (msn ou skype) leurs indications ...
.... donnez votre version de firmware, tous les QPKG et bien sur les références de vos disques internes ...
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 08 février 2012 - 02:47
Merci beaucoup Philippe de ta réponse rapide.
1-J'ai essayer le Reboot, ca n'as pas fonctionné
2- je vais essayer le démontage et remontage
mais puisque vous parler de QPKG, j'obterais probablement pour ca, ca répondrait en partie
a un autre sujet de quelques jours ou je n'ai recu de réponse sur un probleme que j'ai avec une mise a jour de PYLOAD
qui as mal fonctionnée, et que je ne suis pas capable de supprimée.
Merci encore je vais appeler QNAP
bonne journée
1-J'ai essayer le Reboot, ca n'as pas fonctionné
2- je vais essayer le démontage et remontage
mais puisque vous parler de QPKG, j'obterais probablement pour ca, ca répondrait en partie
a un autre sujet de quelques jours ou je n'ai recu de réponse sur un probleme que j'ai avec une mise a jour de PYLOAD
qui as mal fonctionnée, et que je ne suis pas capable de supprimée.
Merci encore je vais appeler QNAP
bonne journée
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)