Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
xavierc

NMP : fonction backup

Question

Il est noté sur le site QNAP que le NMP 1000 a des fonctions de backup.

<<

Utilitaire de sauvegarde

L'utilitaire de sauvegarde NetBak Replicator est fourni pour vous permettre d'effectuer en toute simplicité une sauvegarde de vos fichiers multimédia depuis votre PC Windows vers le NMP-1000.

>>

Est-il possible de faire de la réplication des données à distance entre un NAS QNAP TS-119 (par exemple) et un QNAP 1000 ?

Comment le mettre en place ?

Xavier

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Guest

bonjour,

en natif, le NMP-1000 n'integre pas le Rsync.

MAIS

de la meme maniere des QPKG sur les NAS QNAP, nous travaillons avec la communaute pour ameliorer le NMP-1000

Adnovea viens de developper un plugin permettant de le rajouter le protocole RSYNC

il devrait le poster online la semaine prochaine.

normalement, plug in a installer en passant par une clef usb...

il devrait ajouter des infos complete sur l'instal a ce moment

ainsi, depuis l'interface du NAS, il y aura la possibilite de faire de la replication aisement entre le nas et le nmp

attention, je n'ai pas encore eu d'info sur l'impact performance...

donc a priori, le rsync preant pas mal de ressource, il faudra faire de la programmation de rsync and pas du rsync permanent.

Mathieu

• 0

Bonjour Mathieu

Merci pour l'information.

L'idée peut-être intéressante de se servir du disque du NAS comme équivalent au disque du NMP. Ou vice versa. Ainsi les données (vidéos/photos/musiques) sont utilisables pour le NMP avec un débit maximum et accessibe pour tous les autres équipements via le NAS.

Peut-être pas tout le volume mais le répertoire /Qmultimedia par exemple suffirait ?

Autre point: confirmes-tu que nous devons avoir un disque interne dans le NNP ? Ou un disque connecté en SATA ou en USB pourrait aussi faire l'affaire ?

Xavier

• 0
Guest

bonjour,

Je confirme que la config est sauvegardee sur le flash du NMP, donc, pas besoins de disques interne

le NMP pourra ainsi fonctionner sans HDD ou avec just un HDD externe,

Mathieu

• 0

Mathieu, petite question comment se passe le décodage d'un iso ou BR? tout sur la mémoire flash? :)

• 0
Guest

le decodage se fera sur la clef usb/disque externe/nas qui contient le fichier...

si la clef est deja remplie, je ne sais pas :)

test en cours par les tech ici suite a cette question judicieuse :)

Mathieu

• 0

Bonjour,

Les performances du RSync ne sont pas exceptionnelles mais permettront de faire de la synchronisation nocturne.

Avec une synchro journalière on peut maintenir une réplication entre un NAS et un NMP.

Le chargement initial se fera de préférence en USB/SATA.

Les tests effectués donnent 2 MB/s de taux de transfert sur réseau gigabit et 1.2 MB/s sur réseau WiFi (54Mb/s).

• 0

Bonne nouvelle !

c'est une fontion que j'imagine faire tourner la nuit pour avoir toutes mes données multimédias disponible sur le NMP1000 pour ne pas être dépendant de la disponibilité/performance du NAS. De plus le débit de la connexion entre le NAS et le NMP1000 joue un rôle important pour le visionnage des films HD ;) alors qu'avec rsync...

J'ai aussi aperçu ton initiative sur le forum anglais (et ce matin sur le forum français :? ) sur OpenNMP. Excellente initiative :idea: . Le produit ne pourra devenir que plus mature avec ce genre d'initiative.

http://wiki.qnap.com/wiki/OpenNMP

Xavier

• 0

Bon j'ai essayé de faire marcher la fonction mais sans succès !

J'ai la version 1.1.4 (NMP1000) et 3.1.2 (TS119).

Je joins les copies d'écrans pour vous donner ma configuration et le message d'erreur...

Il n'y a pas de Firewall entre le NMP et le NAS. L'utilisateur a bien tous les droits d'accès au répertoire !!!

Une idée ?

Xavier

762_68c43494f407abdac85da4eb0106ed80

762_cbc1adca707e576e94f10b7b36802681

762_8c9ccaae77996d4c2b2aae06b5c8177d

• 0

Merci à Adnovea.

Il faut utiliser la dernière version de l'outil Remote Replication v1.1

Et maintenant cela marche à nouveau correctement avec la configuration décrite ci-dessus.

Xavier