Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi mon QNAP219 n’apparaît pas dans les favoris réseau.
Le groupe de travail du QNAP n'apparait pas non plus ( windows xp ), la commande \\NomDuServerQnap219 ne fonctionne pas non plus , je ne peux y accéder que par son IP : \\192.168.0.10
Comment activer la prise en charge du nom de server pour windows xp et comment le faire apparaître dans les favoris reseau ?
Je suis en version 3.6 , j'ai activer le service de fichier pour le réseau Microsoft , mis une description et entrer un nom de groupe de travail.
Par avance merci
Le Qnap N’Apparaît Pas Dans Les Favoris Réseau !
Débuté par TS219, mar 11 2012 00:21
5 réponses à ce sujet
Posté 11 mars 2012 - 00:21
Posté 12 mars 2012 - 09:22
Bonjour, il faut mettre le même non de groupe de travail que votre PC.
Consultez aussi dans les paramètres de la carte réseau si « NetBIOS sur TCP/IP activé : Oui ».
Consultez aussi dans les paramètres de la carte réseau si « NetBIOS sur TCP/IP activé : Oui ».
Posté 12 mars 2012 - 20:51
Bonjour Jerry et merci pour ta réponse,
Je pense que la carte réseau est bien configuré car sur le réseau j'ai déjà un QNAP109 et un QNAP409 qui apparaissent bien dans les favoris reseau. Je peux accéder a ces QNAP par \\NomduServer .
Par contre les QNAP 109 et 409 n'ont pas le même groupe de travail que nos PC, et je n'ai aucun problème d'accés ( j'ai donc 2 groupe de travail qui apparaît dans les favoris réseau, cela nous permet de séparer les Server, des PC ).
Je vais essayer de mettre le même groupe de travail entre le 219 et le PC mais je ne comprend pas pourquoi cela poserais problème.
Je pense que la carte réseau est bien configuré car sur le réseau j'ai déjà un QNAP109 et un QNAP409 qui apparaissent bien dans les favoris reseau. Je peux accéder a ces QNAP par \\NomduServer .
Par contre les QNAP 109 et 409 n'ont pas le même groupe de travail que nos PC, et je n'ai aucun problème d'accés ( j'ai donc 2 groupe de travail qui apparaît dans les favoris réseau, cela nous permet de séparer les Server, des PC ).
Je vais essayer de mettre le même groupe de travail entre le 219 et le PC mais je ne comprend pas pourquoi cela poserais problème.
Posté 14 mars 2012 - 20:34
Bonjour Jerry,
Le problème venait finalement du masque de sous réseau du QNAP :
en mettant 255.255.0.0 le QNAP n'apparait pas dans les favoris réseau alors qu'avec 255.255.255.0 cela fonctionne ( y compris avec un nom de groupe de travail different de celui du PC )
Le problème venait finalement du masque de sous réseau du QNAP :
en mettant 255.255.0.0 le QNAP n'apparait pas dans les favoris réseau alors qu'avec 255.255.255.0 cela fonctionne ( y compris avec un nom de groupe de travail different de celui du PC )
Posté 14 mars 2012 - 21:16
Bonsoir, merci d'avoir répondu, cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
Posté 02 avril 2012 - 22:44
Bonjour. Même problème, mais dans mon cas, le PC en Seven Pro et le NAS sont tous les deux dans le même Workgroup, et ont le même masque de sous-réseau. Le Netbios sur TCP est bien activé sur la carte réseau du PC.
Quand je browse le voisinage réseau j'ai ça (PGA_T410étant un Ordi portable)

Et quand je veux connecter le lecteur réseau, j'ai ça : Pas de NAS.

Bien sur si je passe par l'adresse IP je le vois.
Sur le NAS j'ai démarré un service Wins (me semble t-il dans mes vieux souvenir ), mais ca ne résoud rien. Une idée ?

La solution :
Désactiver le Firewall, et actualiser dans l'explorer. Si vous voyez appraitre vos unités, alors il vous faut créer une règles dans le firewall pour chaque unité ( IP fixe préférée ).
Quand je browse le voisinage réseau j'ai ça (PGA_T410étant un Ordi portable)

Et quand je veux connecter le lecteur réseau, j'ai ça : Pas de NAS.

Bien sur si je passe par l'adresse IP je le vois.
Sur le NAS j'ai démarré un service Wins (me semble t-il dans mes vieux souvenir ), mais ca ne résoud rien. Une idée ?

La solution :
Désactiver le Firewall, et actualiser dans l'explorer. Si vous voyez appraitre vos unités, alors il vous faut créer une règles dans le firewall pour chaque unité ( IP fixe préférée ).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)