Jump to content

Recommended Posts

Hello, ici !

Est-bien la zone destinée à ceux qui voudraient modifier/ajouter des fonctionnalités aux NAS ?

Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver un point de départ solide dans le développement de packages QPKG ?

Merci !

Je suis moi meme dev de QPKG parcontre on a des directives de QNAP pour ne pas partager les sources pour eviter le piratage et les virus...

Perso je trouve ça un peu limitatif mais bon, je sais qu'il travaillent dessus pour que les devs puissent creer des packages facilement

Bonjour,

Directement à l'interface du NAS peut-être pas, mais il est possible de travailler avec les ipkg, qui permettent de valider pas mal de chose, même si les Path sont modifiés pour utiliser /opt, comme tout se fait via des "diff" il est facile de revenir à la structure initiale.

J'ai par exemple aidé en re compilant avec des options spécifiques au Qnap, a valider tout cups, modifié les références et autres fichiers de configuration dans cups-pdf, et aujourd'hui je ne gère mes imprimantes que via Cups ... la perte de l'interface Qnap n'étant pour ce cas particulier pas une grosse perte ... l'interface web de cups est quand même pas mal.

De plus pas mal de QPKG ne font pas mieux, il n'y a que la phase d'installation (donc de gestion automatique des droits) et le statut qui est pris en compte.

J'utilisais eyeOS avant que le QPKG (d'ici') n'arrive, même si je trouve qu'un qpkg est un plus (je n'ai pas a me casser les pieds avec l'installation), mais parfois le QPKG est en retard, par exemple AjaXplorer est en 2.3.9 en QPKG et je travaille avec la 2.5.4 actuellement.

dernier point, vous pouvez "donner l'impression" que votre package est un QPKG en modifiant le fichier /etc/config/qpkg.conf et même utiliser les boutons enable / disable remove, avoir un status à jour et la bonne version .... :D:D:D:D mais c'est pas bien ...

Je pense donc que vous pouvez avancer très fort sur vos travaux et que le passage au QPKG ne sera pas un gros boulot ... .

Bon courage.

Philippe.

dernier point, vous pouvez "donner l'impression" que votre package est un QPKG en modifiant le fichier /etc/config/qpkg.conf et même utiliser les boutons enable / disable remove, avoir un status à jour et la bonne version .... :D:D:D:D mais c'est pas bien ...

Pas bien ... :D:D

Tiens philippe ça t'interesse eyeOS en qpkg?

Bonjour,

Pas bien ... :D:D

Tiens Philippe ça t'intéresse eyeOS en qpkg?

J'ai vu l'annonce de la BETA sur le site Qnap de taïwan ... avec 3 autres TOUS avec un lien vers Qnapclub.fr ...

Je pensais que l'on aurai eu droit a une annonce fr au moins sur le blog .... :D:D:D:D:D:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol::lol:

je suis en 1.8.7.1, mais pour un test je peux "cacher" ma version et essayer le QPKG ...

Philippe.

disons que j'ai envoyé les 4 qpkg à qnap et eux m'ont annoncés qu'il feraient des tests avant de les releaser

donc j'ai pas osé annoncer dans le fr.

Si ça t'interesse ;) :

http://www.qnapclub.fr/QPKG/

Est-ce possible d'installer le QPKG de EyeOS sur un TS-459? J'ai essayé et ça me met "Echec de l'installation".

Est-ce possible d'installer le QPKG de EyeOS sur un TS-459? J'ai essayé et ça me met "Echec de l'installation".

Ces qpkg ne tiennent pas compte des nouveaux firmwares avec les Web au lieu de Qweb

Ok, c'est possible de faire quelque chose ou il faut attendre que le QPKG soit mis à jour?

Ok, c'est possible de faire quelque chose ou il faut attendre que le QPKG soit mis à jour?

Malheureusement je ne fait pas d'update sur ces packages (je n'ai eu aucune info de qnap concernant la maintenabilité de ces qpkg). La seule chose c'est soit d'installer manuellement eyeOS ou de créer un lien symbolique Qweb