Aller au contenu

Fichiers créés sur Mac invisibles sur PC

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Much_30

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:21

Bonjour à tous,
J'ai un problème de transfert de fichiers créés sur un Mac et copiés sur mon TS-409.
Lorsque je copie un fichier créé sur mac contenu sur un disque externe USB (ou une clé USB) directement sur le NAS, la copie se déroule normalement, le Mac accède au fichier sans problème, mais celui-ci est invisible pour les PC. Le problème est d'autant plus bizarre qu'il ne se présente QUE lorsque je passe par l'intermédiaire d'un support externe. C'est à dire que si je copie un fichier depuis le disque dur interne du Mac vers le NAS cela fonctionne et c'est visible sur PC...
Mon réseau se compose d'un IMac en 10.6, d'un TS-409 et de 2 PC (Windows 7 et XP).
Je suis administrateur de tous les postes et j'utilise SMB pour me connecter sur le NAS.
J'ai modifié les attributs des fichiers depuis Windows,
J'ai affiché les Dossiers/Fichiers cachés,
Rien ne fait apparaitre les fichiers invisibles...
J'ai essayé en recopiant un dossier contenant des fichiers invisibles, en local sur les PC. La copie se déroule correctement mais à l'arrivée les fichiers sont toujours invisibles en local...
Le problème ne vient pas de Windows, car j'utilise SqueezeCenter sur le TS-409 et lui non plus ne voit pas les fichiers musicaux ajoutés par le Mac...
Enfin, pour rajouter une bizarrerie supplémentaire, sur mon Mac j'ai une session Virtuelle de Windows (via Parallel Desktop) et bien miracle, le Windows Virtuel VOIT LES FICHIERS INVISIBLES...
Voilà les données de mon problème, je ne sais pas si cela concerne beaucoup de monde, en tout cas je vous remercie pour votre aide !!
à bientôt
Fred

#2 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:49

Hello,

je viens de rencontrer exactement le même problème, donc je confirme le bug, sauf que j'ai une théorie plus tordue encore (mais qui rejoint la tienne).

Si un fichier copié sur le disque du MAC est passé à un moment ou à un autre par un disque USB (clé ou autre), alors dès qu'il sera copié vers le QNAP (même si au moment de la copie il est sur le disque du MAC !) il devient invisible par un PC Win.

En fait d'invisible il est vu comme un fichier "système" windows... donc pour les voir il faut décocher la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

Du coup c'est super lourd, on peut plus les rendre visible facilement depuis Windows ni quoi que ce soit, et dès qu'on les manipule Windows nous dit "attention warning fais gaffe !!" (bon pas exactement comme ca mais on a compris l'idée).

Ya un bugtrack pour qnap, histoire qu'on leur fasse corriger ca ?

EDIT : je pense que ce bug c'est le même : viewtopic.php?f=28&t=360&p=2718

Aurel

#3 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 06 décembre 2009 - 20:29

j'envoie ça à mathieu...
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#4 mathieu QNAP

Qnapeur officiel

• Equipe Qnap
  • 373 messages
  • Matériel: TS-209 Pro II

Posté 07 décembre 2009 - 02:24

bonjour,

c'est un bug connu, en cours de travail chez nous

Mathieu

#5 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 07 décembre 2009 - 12:03

Ok merci !

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 07 décembre 2009 - 20:25

d'apres les ingénieurs il est corrigé, quel firmware as tu?
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#7 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 décembre 2009 - 22:59

TS 109 sous 3.1.0 Build0708

Le dernier en date pour le TS 109 d'après http://www.qnap.com/download_detail.asp ... e=Firmware

Et je reproduis sans problème le bug, même en ayant tenté la modif viewtopic.php?f=28&t=360&p=2718#p2719

Mon smb.conf avec un umask 0766 ne change rien :
...

guest account = guest
directory mask = 0777
create mask = 0766
...

Merci de votre aide !

Précision : je suis ok pour tester des corrections éventuelles.

Pour reproduire :
Je copie les fichiers depuis un MAC avec les droits GUEST (j'ai autorisé guest sur le QNAP pour les répertoires), et ca ne fait ca qu'avec certains fichiers, par ex des que j'ai copié depuis une clé USB un fichier venant de mon PC vers le MAC (USB formatée en FAT32) puis que je retransfère depuis le MAC vers le qnap (que je copie le fichier ou non sur le disque local du MAC).

En gros exactement le même bug que much_30, donc j'ai complété son thread.

#8 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 décembre 2009 - 19:17

Je sais, c'est la fin de l'année, tout ca, mais quelqu'un peut nous aiguiller sur ce bug qui existe vraiment :-)

#9 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 février 2010 - 19:30

Up ??? ou bien est ce que mon modèle TS 109 II est déjà tellement "ancien" que qnap le maintient pas ? :D

#10 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 février 2010 - 19:32

Voir le messageaurel, le 09 février 2010 - 19:30 , dit :

Up ??? ou bien est ce que mon modèle TS 109 II est déjà tellement "ancien" que qnap le maintient pas ? :D

Bon, bah merci QNAP... Je vois que le TS119 lui recoit bien des MAJ de firmware.

Pourtant pour moi le TS119 n'est qu'un TS109 II "boosté", on peut pas avoir un nouveau firm aussi ?

#11 aurel

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 juin 2010 - 11:00

Wouhou enfin un firmware en dl !!!
Et dans [Major Bug Fixes] :
- Fixed Mac permission issue

J'avoue que j'y croyais plus, merci beaucoup !
A

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)