Bonjour,
j'avais une petire question, en utilisant le ddns mycloud nas qvec un TS 410, si j'ajoute une camera IP sur mon reseau sera t elle accessible depuis internet (en ouvrant les ports du routeur ), ou faudra t il configurer un nouveau ddns (ex no ip) pour la camera sachat que mon routeur, ne veut prendre que Dyndns.org qui n'est plus gratuit !
voici ma config :
Box ADSL -> router -> NAS avec ddns my cloud nas
-> future camera ip
Merci d'qvqnce
Geoffrey
dsl pour les fqutes de frappes mais je passe sans cesse du clavier Fr au clavier Suisse !
Ddns - My Cloudnas
Débuté par reverfajo, mar 29 2012 15:23
6 réponses à ce sujet
Posté 29 mars 2012 - 15:23
Posté 29 mars 2012 - 16:23
Bonjour,
MyCloudNas combine 3 opérations :
1 un Dyndns ... donc OUI vous pouvez utiliser le nom donné par MyCloudNas pour toute activité ...
2 un bureau distant (qui ne couvre QUE les applications QNAP et l’accès de base au Web) ...
3 un client UPNP IGD qui tente de configurer la redirection de port si le router dispose d'un serveur UPNP IGD compatible, là ce sont les menus de QNAP qui limitent les ports que l'on peut demander à rediriger dynamiquement (ftp, shh, web, admin, vpn, etc.)
ATTENTION ces ports ne doivent pas entrer en conflit avec les ports redirigé manuellement dans les routeurs ... il n'y a pas 2 tables de routage, même si il y a 2 moyens de la mettre à jour
Philippe. ... sans l'excuse du clavier Suisse pour les fautes ....
MyCloudNas combine 3 opérations :
1 un Dyndns ... donc OUI vous pouvez utiliser le nom donné par MyCloudNas pour toute activité ...
2 un bureau distant (qui ne couvre QUE les applications QNAP et l’accès de base au Web) ...
3 un client UPNP IGD qui tente de configurer la redirection de port si le router dispose d'un serveur UPNP IGD compatible, là ce sont les menus de QNAP qui limitent les ports que l'on peut demander à rediriger dynamiquement (ftp, shh, web, admin, vpn, etc.)
ATTENTION ces ports ne doivent pas entrer en conflit avec les ports redirigé manuellement dans les routeurs ... il n'y a pas 2 tables de routage, même si il y a 2 moyens de la mettre à jour
Philippe. ... sans l'excuse du clavier Suisse pour les fautes ....
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Posté 29 mars 2012 - 16:34
Merci philippe !
Donc si je comprends bien !
mon ddns mycloudnas me permettra de tout faire à condition de bien rediriger les ports de mon routeur vers un autre appareil que le nas qnap , même si le ddns est configuré depuis le NAS. Cest bien ça ?
En tout cas, merci bcp.
Geoffrey
Donc si je comprends bien !
mon ddns mycloudnas me permettra de tout faire à condition de bien rediriger les ports de mon routeur vers un autre appareil que le nas qnap , même si le ddns est configuré depuis le NAS. Cest bien ça ?
En tout cas, merci bcp.
Geoffrey
Posté 03 avril 2012 - 22:27
bon après différents tests...Cela ne marche pas ! Ca galère un peu !
j'accède bien à tous les services du nas par contre la camera ip nada !
Le routeur est en uPnP et détecte bien toutes les demandes d'ouvertures que
ce soit du nas ou de la cam.
Je vais réessayer en mettant le dyndns dans mon routeur pour voir !
Il ne faut un DDns par appareil ou que ce soit le routeur qui s'en charge, en tout cas j'avais compris que le DDns du nas suffisait
pour "déclarer" tous les appareils au même niveau que lui ou supérieur (routeur) ?
Edit je rappelle ma config :
box ->routeur1 (ports du nas + BBBB ouverts) vers -> nas (ddns mycloudnas.com déclaré dans nas et ports ouverts dans routeur)
routeur1 (ports du nas + BBBB ouverts) vers -> camera ip port BBBB ouvert dans le routeur
Pas facile de décrire car la synthaxe ne reste pas.
Geoffrey
j'accède bien à tous les services du nas par contre la camera ip nada !
Le routeur est en uPnP et détecte bien toutes les demandes d'ouvertures que
ce soit du nas ou de la cam.
Je vais réessayer en mettant le dyndns dans mon routeur pour voir !
Il ne faut un DDns par appareil ou que ce soit le routeur qui s'en charge, en tout cas j'avais compris que le DDns du nas suffisait
pour "déclarer" tous les appareils au même niveau que lui ou supérieur (routeur) ?
Edit je rappelle ma config :
box ->routeur1 (ports du nas + BBBB ouverts) vers -> nas (ddns mycloudnas.com déclaré dans nas et ports ouverts dans routeur)
routeur1 (ports du nas + BBBB ouverts) vers -> camera ip port BBBB ouvert dans le routeur
Pas facile de décrire car la synthaxe ne reste pas.
Geoffrey
Posté 04 avril 2012 - 08:55
Bonjour,
Essayez en effet un DDNS autre depuis votre routeur (ou QNAP il y a la gestion de dyndns hors MyCloudNas) ...
Mais je viens de refaire un test ... MyCloudNas pour sa partie DDNS se comporte comme Dyndns ou No-ip (hors les options complémentaire de Webhoop etc.) j'ai pu accéder sans problèmes à divers autres systèmes, dès que mon routeur est bien configuré en redirection, en manuel et / ou Upnp suivant les appareils cibles ...
Vérifiez (en listant) les différents ports utilisés.
Vérifiez qu'il n'y a pas une restriction des clients au réseau local sur chaque appareil ... car la redirection de port n'est pas du NAT, l'adresse arrivant sur le serveur est l'adresse externe de l'appelant ...
De même ne faites pas d'essai en boucle locale (toujours de l’extérieur) car bien des routeurs se réserve des ports à usage interne ... et donc refuse la redirection si l'appelant est sur le même réseau local.
Enfin certain routeur n'autorisent pas TOUS les ports en dessous de 1024 (ports officiels attribués) a être redirigés ... parfois il en ont une liste limitative ...
donc essayez aussi en configurant la caméra sur un port > à 1024
Philippe.
Essayez en effet un DDNS autre depuis votre routeur (ou QNAP il y a la gestion de dyndns hors MyCloudNas) ...
Mais je viens de refaire un test ... MyCloudNas pour sa partie DDNS se comporte comme Dyndns ou No-ip (hors les options complémentaire de Webhoop etc.) j'ai pu accéder sans problèmes à divers autres systèmes, dès que mon routeur est bien configuré en redirection, en manuel et / ou Upnp suivant les appareils cibles ...
Vérifiez (en listant) les différents ports utilisés.
Vérifiez qu'il n'y a pas une restriction des clients au réseau local sur chaque appareil ... car la redirection de port n'est pas du NAT, l'adresse arrivant sur le serveur est l'adresse externe de l'appelant ...
De même ne faites pas d'essai en boucle locale (toujours de l’extérieur) car bien des routeurs se réserve des ports à usage interne ... et donc refuse la redirection si l'appelant est sur le même réseau local.
Enfin certain routeur n'autorisent pas TOUS les ports en dessous de 1024 (ports officiels attribués) a être redirigés ... parfois il en ont une liste limitative ...
donc essayez aussi en configurant la caméra sur un port > à 1024
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-219P II, 3.6.1
QNAP TS-219P II, 3.6.1
Posté 04 avril 2012 - 12:40
pas testé en local, c'est pour cela que c'est de avant de reposer une question.
Donc pour résumer ce que j'avais fait est bon (ddns cloudnas, port ouvert camera >1024, déclaration uPnP ou pas) bon faut que je trouve alors d'où cela vient mais c'est surement cette cam puisque le reste fonctionne.
En tout cas merci encore.
Geoffrey
Donc pour résumer ce que j'avais fait est bon (ddns cloudnas, port ouvert camera >1024, déclaration uPnP ou pas) bon faut que je trouve alors d'où cela vient mais c'est surement cette cam puisque le reste fonctionne.
En tout cas merci encore.
Geoffrey
Posté 04 avril 2012 - 20:51
bon des news, c'est pas gagné mais on progresse.
Configuré un ddns dans chaque appareil -> sur les deux adresses, j'accède au NAS et toutes ses fonctions configurées par contre la cam nada...
donc j'ai bien un souci avec la cam (pb ouverture ports ?).
Je vous remercie des réponses
Geoffrey
Configuré un ddns dans chaque appareil -> sur les deux adresses, j'accède au NAS et toutes ses fonctions configurées par contre la cam nada...
donc j'ai bien un souci avec la cam (pb ouverture ports ?).
Je vous remercie des réponses
Geoffrey
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)