Leubasck

Interface Web Inaccessible

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je viens d"acquérir un NAS QNAP 219P II, Je l'ai donc configuré en suivant la configuration rapide et tout a bien fonctionné jusqu'à ce que je modifie 2 choses dans la âtre sécurité.

Tout d'abord la config :

QNAP 219P II

Mac OS Lion

Utilisation de safari pour l'accès via l'interface Web et FileZilla en FTP

Donc je disais dans la partie sécurité, j'ai fais la motif suivante :

- Niveau de sécurité coché à Moyenne (Je n'ai pas renseigné d'adresse IP, car je pense qu'il exclu les adresses qui serait renseigné (Black List) )

- Import d'un certificat de sécurité : certificat copié dans la zone certificat et dans la zone clé privée.

A partir du moment ou j'ai validé, je n'ai plus pu accédé à l'interface Web via Safari ni firefox d'ailleurs.

J'ai tenté le soft reset mais cela ne fonctionne pas

Sauf a faire un hard reset, je ne vois pas comment faire !

Si l'un d'entre vous à une solution, je suis preneur

Merci d'avance

0

Bonjour,

L'import de certificat de sécurité, n'impacte QUE les applications SSL (HTTPS, etc.) ... donc si votre Web était configuré pour ne pas être QUE SSL (case SSL uniquement) ... cela n'a pas d'impact direct sur l'accés ... ni en ssh ni en telnet etc.

Idem si vous n'avez pas coché (par erreur) la case haute sécurité, TOUT est accessible HORS la liste spécifié ...

Que ce soit pour l'un ou l'autre le reset court (3 secondes et 1 bip) annule le SSL only et les filtres ... par contre il remet aussi le réseau en 1 lien eth, DHCP et admin comme mot de passe ...

Il faut donc "voir" si votre QNAP n'a pas changé d'adresse ou même n'est pas revenu à l'adresse par défaut 169.254.100.100

Le mieux est d'utiliser QFinder for MacOS la dernière version est la : 1.0.9 Build0627, car Qfinder utilise une requête de bas niveau (broadcast ethernet) pour voir les QNAP (même non configuré) pour vous donner l'adresse I.P. si elle est défini, etc. etc.

Philippe.

0

Je relace le sujet parce que j'ai lemême problème que Jeune Qnapeur

Matériel qusi identique : Mac OS 10.9 Mavericks / Qnap 219P

Je viensd'installer le Nas. L'interface fonctionnait quand le vendeur m'a fait la démo (sur mon ordi).

Rentré chez moi, j'insère un disque perso, je lance la procédure d'installation et deformatage : et depuis je suis sans accès à l'interface.

L'icônedu Qnap (apparaît admin + invité.. + un autre admin ?!?! et mentionne que je suis connecté.

J'ai reseté, réinstallé reformaté...je ne reviens toujours pas sur l'interface .

Quel peut-être le problème ?

Voila, aussi, pourriez-vous me répondre, s'il-vous-plaît, si vous avez une solution pour moi.. Mais sans appel trop pronnoncé aux termes techniques svp > les 3 dernères lignes de Philippe me sont incompréhensibles :)

(je ne vois pas comment mettre en pj la copie d'écran de mon Finder, avec les icônes du qnap . > Insérer uenimage me demande un url)

Bien à vous

0

Bonjour,

Pour joindre une image d'écran (très utile)

passez en mode Plus d'Options de réponse et utilisez les bouton SOUS le texte 

choisissez un fichier

puis joindre ce fichier

puis lorsque le fichier apparaît juste au dessus à droite : ajouter dans le message ...

si le fichier est connu il sera insérer visible directement ex. .png .gif etc. sinon, il apparaîtra comme un lien à télécharger ...

Philippe.

NB hum! il va falloir faire appel à une compétence locale ... ou au helpdesk ... car ces "termes" sont ceux aussi de la documentation ... donc nécessite un minima en réseau MAIS vous pouvez demander (si nous y arrivons) pour chaque terme une explication ... mais ce ne sera pas un formation de base ... nous n'en avons pas les compétences ...

0

Merci Philippe,

Info très utile, en effet :

Et puisque une image vaut mille mots.. je n'en dis pas plus  :)

(piègè par le mot de passe sur MyQnapCloud qui devait être le mdp admin.. voila tou .

Bon, je vais aller voir du coté des l'installation des applis Qnap en format Unix sur Mac..

...

post-6289-0-21423200-1408728713_thumb.jp

0