Aller au contenu
carino

Photostation Évolutions

Messages recommandés

carino    0

Les fonctionnalités que je souhaite voir ajouté concernent Photostation :

• Avoir un journal des connexions.
  • Pouvoir notifier les utilisateurs lors d’un ajout ou la création d’un album sans avoir à mettre le dossier en public.
  • Pouvoir mettre des photos dans la bannière sans pour autant devoir créer un dossier public.
  • Plus grande prise en charge des formats vidéo (avi, …).
  • Augmenter la taille maximale pouvant être uploadé d'une vidéo (aujourd'hui, seulement 2go)
  • Une meilleure gestion des droits utilisateurs.
  • Pouvoir télécharger tout un album plutôt que de télécharger photo par photo.

Qnap si vous passez par là, prenez note :razz:

Bonjour,

Cris, ou encore mieux Florent de QNAP, se fera un plaisir de transmettre ces demandes ...

Pour la vidéo, je pense que la réponse sera de vous tourner vers multimédia station ... car comme Music station vise la musique, photo station, vise les photos, pour ne pas pénaliser ceux qui en plus ont un petit film avec leur appareil photo ... il y a les vidéos ... mais ce n'est clairement PAS un lecteur multimédia ...

Qnap n'ayant pas encore communiqué vers nous, utilisateur, les possibles évolutions de photo station dans le prochain firmware ... seul Qnap saurait dire si il est déjà prévu une prise en charge partielle ou totale de vos demandes ...

Philippe.

carino    0

Je complète :

• Pouvoir ajouter plusieurs photos en même temps lorsque l'on upload des photos par le biais de "Parcourir".

Je m'explique :

Je viens juste de m'en apercevoir car j'utilise Chrome, et il accepte le drag & drop directement dans la fenêtre.

Mais pour IE (navigateur qu'utilise beaucoup de mes users) cela est impossible et on est obligé d'uploader en parcourant et chager photo par photo (pas évident mais surtout très long pour partager les photos de vacance).

raymond2009    0

Je déterre le topic car j'ai mis a jour mon 119 PII avec QTS 4.1 et Photostation 4.X (du moins je pense car j'ai le nouveau mur de photo en page d'identification).

Je souhaite partager des photos (ou un album) avec des amis, de ce que je comprends, j'ai deux possibilités :

• J'ouvre un compte a mes amis pour qu'ils puissent se connecter au serveur et tous le monde verra tout ce que je partage avec tout le monde. Bof
  • Je rends public l'album et dans ce cas n'importe qui peut voir mes photos sans s'identifier. Bof bof.

Sur photostation 2.X, il était possible de partager un diaporama préalablement protégé par mot de passe en envoyant un lien (pas de compte à créer, pas de photos accessibles par n'importe qui et désactivation du lien quand je le souhaitais).

Je ne retrouve plus cette fonctionnalité sous la nouvelle photostation donc soit je ne sais pas chercher (ce qui est possible) soit nous sommes face à cev que je pense etre une régression. Quelqu'un de plus calé que moi sur les NAS Qnap peut il me confirmer cet état de fait ? Peut remonter à Qnap cette demande d'évolution (sachant que Synology semble très bien autoriser ce partage) ?

cris    0

C'est toujours faisable, connecte toi dans photostation puis sélectionne les photos que tu veux partager et sur la droite il y a tout ce qu'il faut pour partager (liens)

raymond2009    0

Bonjour Cris,

Merci de ton retour.

Je viens de re-essayer en utilisant les options de partage sur le volet de droite, le seul problème est que si je partage un lien ou envoie un mail, l'album est mis en zone public et donc visible par n'importe qui.

Dans les paramètres de visibilité de l'album, je n'ai que :

• Partage avec les utilisateurs du NAS
  • Partage avec le public

Donc pas de visibilité restreinte et surtout pas la possibilité de mettre un mot de passe sur le diaporama (ou alors je n'ai pas trouvé).

A+

cris    0

Exact, la seule chose possible maintenant est de restreindre sur une date...

j'étais pratiquement sur qu'il y avait une restriction sur le mot de passe (sans doute sur la v3.x)

je vais me renseigner

GlaceNot    0

Bonjour

Si vous envoyez un lien il est normal que cela devienne public...en quelque sorte...

Aussi...seul le lien vous garanti une 'certaine sécurité' avec quelques bémols bien sûr...puisque vous l'envoyez à une personne que vous connaissez! Mais si cette dernière partage votre lien avec une autre personne, cela devient problématique effectivement.

Il n'y a pas de confidentialité avec les partages via des liens, puisque qu'une fois téléchargé, la personne en dispose à sa guise à partir de ce moment.

P.S. Même si un dossier est public cela ne veut pas dire qu'il est accessible de l'extérieur par n'importe qui. Il faut quand même le lien...

cris    0

justement, je viens de vérifier et le dossier est public donc en se connectant comme guest on a acces.

Christophe

raymond2009    0

Et c'est bien ca le problème, soit on crée un compte utilisateur mais dans ce cas là l'utilisateur voit tous les éléments partagés (on ne peut pas restreindre les partages) soit on partage (un lien ou un mail) et dans ce cas là le serveur rend les images/dossiers/diaporamas public et donc visibles de tous sans identification...

Certes  il est possible de partager le fichier via Qfiles avec protection par mot de passe mais cela demande à l'utilsateur final de télécharger le dossier de photos avant de les visualiser.

Je pense donc qu'il y a un manque au niveau des fonctionnalités d'autant plus regrettable que cela fonctionnait avant avec Photostation 2.X.

Même en utilisant la "legacy photostation" offerte par le QTS 4.1, je ne suis plus arrivé à faire marcher cette fonctionnalité de partage avec mot de passe).

cris    0

Effectivement je viens de contacter le PM de photostation et la fonctionnalité est présente dans file station mais pas dans photostation (ils l'ont ajouté à la roadmap)

Christophe

raymond2009    0

Bonjour à tous,

e viens d'updater le serveur en firmware 4.1.1 et je voulais savoir si une date de sortie est programmée pour permettre le partage de photos/diapo sans rendre pour autant les éléments public ?

Merci d'avance