Jump to content

Recommended Posts

bonjours

je rejoint votre communaute , possesseur de 2 ts410 ppur stockage et backup de données

je fais de la formation

actuellement en "galere " avec un des deux nas qui n'est plus "vu" sur le reseau, et que je suis en train de restaurer départ usine...

a bientot peut etre

cordialement

michel cabaré

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Forum utilisateur, nous ne pouvons pas tout, mais si c'est dans nos cordes, ce sera avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Philippe.

merci,

bon apres le reset, de mon nas-2 au reglage usine, je ne peux pas ouvrir de session depuis mon finder qnap avec admin/admin....

il semblerait que cela arrive, cette perte de mot de passe

je cherche une solution....

Bonjour,

Qu'appelez-vous un reset "usine" ... car (c'est dans la documentation hardware) il y a en fait 3 types de reset :

reset court (bouton reset à l’arrière du QNAP) 3 secondes 1 bip ... qui remet le mot de passe du QNAP a admin + réseau dhcp, filtre off, etc.

reset long 10 sec. 2 bips qui remet le système en mode "livraison", mais ne supprime pas la partition 3 des données, et vous laisse donc le choix lors de la réinstallation d'initialiser ou non cette partition

le reset par menu qui est le plus destructeur ....

Si vous avez un problème, le mieux est :

redémarrez le QNAP SANS les disques (là comme c'est du "pur" mémoire flash) le mot de passe ne peut être que admin

vérifiez que vous le voyez avec QFinder

montez 1 disque (ou tous ... mais sachez que vous pourrez les configurer plus tard ... du simple vers Raid1 ou Raid5 et même simple > Raid1 puis Raid5) A CHAUD (sans arrêter le QNAP)

relancez l'initialisation du QNAP, SURTOUT réinstallez le firmware (télécharger le dernier, avant, dé-zipper le sur votre PC pour avoir le .img)

A la fin il y aura reboot

reconfigurez le QNAP

mettez les autres disques et étendez vers le Raid de votre choix ...

Pensez a faire une sauvegarde des paramètres ... si vous deviez le refaire, vous pouvez aussi, c'est optionnel, (même si les disques sont neufs) faire un "file check" (Windows ou Linux) en les montant sur votre PC via un boitier externe ... cela peut réduire le temps de construction du Raid, il n'aura pas (le QNAP) a gérer d'éventuels secteurs défectueux ...

Philippe.

merci philippe

je pense que la pagaille a été semée par le changement d'un disque dur avec un autre...

ne connaissant pas la procedure exacten j'i etet au "pif"

resultat, des partages non modifiables, des données vues sur le disque bizarres, un accès reseau erratique...

je vais imprimer des fichies 1 a 1 pour chaque operation que j'aurais a faire

pour l'instant j 'ai fait un reset via le menu (le plus destructeur donc)

au reset, il deamnde une migration du nouveau disque... pour le receonnaitre car il trouve quele hard est different (ce qui est le cas, cela tombe bien)

j'imrpime donc soigneusement votre reponse sur les reset, et je vous donne des nouvelles une fois la maise a nveau effectuée.

bonjours je reprends le sujet...

mon nas 2 est correctement reinitialisé....

il voit 3 disques sur 4...

quelle est la meilleure procedrue pour qu'il detecte et reinstalle RAZ le 4° disque ?

merci par avance

michel