Aller au contenu
father_mande

Qnap Evénements : Presentation Qts 4.0

Messages recommandés

Bonjour,

QNAP annonce des événements de présentation du nouveau firmware QTS 4

... avec un Web Interface refait, multi-fenêtre, etc.

Toutes les infos ICI : http://www.qnap.com/single_page.php?sn=65&lang=en

Les dates et lieux (Paris, Lyon) pour la France ne sont pas encore définis

Pour la Belgique les dates sont fixés ...

Philippe.

Ce nouveau firmware m'intéresse énormément car je souhaite mettre en place une synchronisation dans les deux sens entre 2 NAS.

J'ai opté pour UNISON, et je vais me pencher sur cette solution prochainement, sauf... sauf si le QTS 4.0 offre cette possibilité nativement, et je regarde tous les jours sur les moteurs de recherche pour glaner des informations, mais sans grand résultat pour le moment, dommage :(.

Bonjour,

Je ne sais pas si l'annonce est décalé ... ni les différences, hors interface (semble t-il)

par contre les événements on été retardés ...

A vous d'en tirer des conclusions ... :icon_lol:

... nouveautés ? ...

... délai car annonce matérielles ou logicielles ... avant la fin d'année ?

... rien ?

Dès que réapparaitront des informations fiables (et non des rumeurs) ... nous essayerons de vous en informer au plus tôt ...

Philippe.

Merci pour vos réponses ;)

Une présentation à bien eu lieu, et une vidéo est présente sur Internet (je mettrai le lien ce soir). La présentation a été plutôt axée sur la nouvelle interface graphique et quelques autres nouveautés. Cela est cette très intéressant, mais n'a pas répondu à mes attentes. Évidemment, il faut être patient pour connaitre la liste complète des nouvelles fonctionnalités ;).

Bonjour,

Si c'est une présentation officielle ... ce n'est que du bon ... :razz:

Si c'est une fuite lié a une alpha version des "closed beta" ... alors attendez-vous autant a ce que cela soit juste qu'a une totale modification (hors le look) :twisted: ...

Les "closed beta" sont les Alpha version d'autres fournisseurs ... ce qui sera retenu ???? qui le sait ... en dehors de QNAP

De plus un simple changement de cible ou une évolution plus marquée peuvent très bien venir changer tout ce qui en dessous de l'interface ...

rappelez-vous le passage en 3.4 qui a amené a un changement de version importante du kernel ...

Je conseille donc, la prudence et la patience ... plutôt que toute forme de spéculation ... .

Philippe.

Ah, effectivement, TV Station qui, avec un dongle USB DVB-T, transformerait un NAS "home" en enregistreur TNT HD, ça c'est pas bête, tiens.

Le serveur de streaming video peut s'avérer également interessant pour ceux qui ne veulent pas dépendre de YouTube ou autre pour cela.

Après, la nouvelle interface d'admin à la mode multitask, déjà que j'adhère pas avec DSM du Synology, alors bon...

Le FileManager combinant le NAS et les disques locaux, très bien ça.

Par contre côté fonctions "Pro", on a peu d'infos.

La possibilité de monter un "share" en webdav et pas uniquement en CIFS, cela serait bien pratique pour les backups offsite sur des clouds.

Enfin, on verra bien.

@byte_order

Tout as fait, il manque les nouveautés pour les pros. Je me sers de mes NAS en tant que particulier, mais en utilisant les fonctionnalités offertes pour les pros :)

Alors okay, la nouvelle interface vas vraiment changer du tout au tout, et la présentation concernée la bêta, afin de promouvoir cette nouvelle version de QTS, mais cela manque de contenue pour les nouvelles fonctionnalités. Vivement les prochains news, ou les tests :)

Pour la vidéo dont que je vous avais parlé dans un précédent message :

(évidemment, il y a la barrière de la langue, mais nous avons un aperçu de certaines nouveautés).

Effectivement, je pense que la plus part des QNAPeurs n'attendent pas en priorité de belles icônes dans leur Interface de gestion, mais des fonctionnalités qui ajoutent de la souplesse et du contrôle. Ceci propre à l'esprit QNAP qui anime le choix "QNAP" face à la concurrence.

exxos.

Ah ! Peut etre suis le seul intéressé ici, mais voici une bonne nouvelle en dehors de l'UI

http://www.vmguru.nl/wordpress/2012/10/qnap-announces-firmware-update-with-full-vmware-vaai-support/

Petit extrait:

"contain full VMware VAAI support for vSphere 4 and 5. Also, QNAP will introduce a plugin for the vSphere Client software so users can manage the QNAP"

Bon deja un heureux :)

Bonjour,

NON, tout est intéressant ... pour l'instant cela semble uniquement cibler les x69 et x79 (autres sources) ... Mais ce sera confirmé ou non par QNAP lors de l'annonce ...

Vous remarquerez aussi que le bruit persistant d'une 3.8 AVANT QTS 4.0 ... semble se confirmer ...

Philippe.

Voici une nouvelle auprès de laquelle j'étais passé à côté : http://qnapforum.co.kr/contents/boardView.asp?seq=117&configSeq=17&page=1

La page est un coréen, mais un petit coup de traducteur et voici le résultat : http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fqnapforum.co.kr%2Fcontents%2FboardView.asp%3Fseq%3D117%26configSeq%3D17%26page%3D1&act=url

La nouvelle date du 31 août, mais elle permet d'avoir des informations plus claires.

Je recherche essentiellement une nouvelle sur l'intégration d'une synchro bidirectionnelle, ce qui m'éviterait de mettre en place Unison. Cette nouvelle ne fait aucune mention de l'intégration de ce service, mais tant pis, ça viendra peut-être ;) D'ici, je vais devoir remonter mes manches et mettre les mains dans le cambouis binaire ^^.

Je continuerai de chercher des infos sur cette nouvelle version de temps en temps (comme là) afin de dénicher la perle rare (on ne sait jamais)

Voilà enfin des infos intéressantes.

Bon pour l'interface j'avoue que celle que nous utilisons actuellement me convient parffaitement, (je crains que celle qu'on veut nous offrir ne soit pas assez intuitive et "lourde") je n'attends franchement du Design de la part de Qnap, mais de nouvelles fonctionnalités et une amélioration majeure des stations.

J'attends avec impatience plus de News sur la Station de téléchargement 3 et sur le nouveau WebFile Manager. Voilà qui commence à me faire plaisir mais qu'est-ce que l'attente est longue...

Merci pour le lien, les infos sont très intéressantes.

Pour l'interface je suis du même avis que toiYann LANCO, ça ressemble à l'interface un Synology. Mais bon, à tester avant de se fair eun avis définitif.

Bonjour,

NON, juste 1Q2013 ...

Il y a , en plus de l'interface, une mise à niveau du noyau Linux ... 3.4 ou + (comme sur les TS-x69), et une remise à niveau de tout un tas d'outils et librairies ...

Ceci demande de gros tests (bien plus qu'un "simple" interface cosmétique ...

Cela va poser peut-être des problèmes avec des QPKG et / ou Optware ... il y aura donc une phase bêta "lourde" ... avec Bêta fermée, puis ouvertes avant diffusion ...

Il reste bien sur la possibilité que QNAP intègre ceci par étapes et que des intermédiaire (comme les 3.8) existent encore ... par exemple HDStation demandant un kernel de niveau 3 (driver Intel graphique), mais rien (en dehors de correction de bugs n'a été modifié en plus du noyau et des modules kernel)

Philippe.

Ok, donc vraiment une grosse MAJ.

Espérons que ça pose le moins de problème possible avec des QPKG et compagnie.

Merci pour les infos :)