Jump to content
  • 0
neo79

Erreur À L'installation De Asap Store

Question

Bonsoir,

afin de pouvoir accéder à mon lecteur NMP-1000P depuis internet j'ai lu dans le forum qu'il fallait installer ASAP Store qui permettait d'installer OPENNMP+.

J'ai donc suivi le tuto du lien "http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=176&t=38400&view=unread#p172188", j'ai installer les 3 fichiers onmp.tgz, INSTALL and installer.sh sur une clé USB que j'ai branché derriére mon lecteur NMP1000P, j'ai lancé la commande "./installer.sh" indiqué après m'être connecté via le réseau sur la clé usb mais j'obtiens le message d'erreur ci-dessous :

MacBookProMathieu:USB_DRIVE_C1 Mathieu$ ./installer.sh

./installer.sh: line 55: /sbin/getcfg: No such file or directory

./installer.sh: line 63: /bin/grep: No such file or directory

./installer.sh: line 63: /bin/cut: No such file or directory

./installer.sh: line 403: /bin/tee: No such file or directory

MacBookProMathieu:USB_DRIVE_C1 Mathieu$

j'ai peut être mal compris la manip donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. En effet je souhaite pouvoir accéder au contenu du dsique de mon NMP1000P depuis internet et partager ainsi mes photos et autres fichiers avec ma famille.

Merci par avance

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

afin de pouvoir accéder à mon lecteur NMP-1000P depuis internet j'ai lu dans le forum qu'il fallait installer ASAP Store qui permettait d'installer OPENNMP+.

J'ai donc suivi le tuto du lien "http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=176&t=38400&view=unread#p172188", j'ai installer les 3 fichiers onmp.tgz, INSTALL and installer.sh sur une clé USB que j'ai branché derriére mon lecteur NMP1000P, j'ai lancé la commande "./installer.sh" indiqué après m'être connecté via le réseau sur la clé usb mais j'obtiens le message d'erreur ci-dessous :

MacBookProMathieu:USB_DRIVE_C1 Mathieu$ ./installer.sh

./installer.sh: line 55: /sbin/getcfg: No such file or directory

./installer.sh: line 63: /bin/grep: No such file or directory

./installer.sh: line 63: /bin/cut: No such file or directory

./installer.sh: line 403: /bin/tee: No such file or directory

MacBookProMathieu:USB_DRIVE_C1 Mathieu$

j'ai peut être mal compris la manip donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. En effet je souhaite pouvoir accéder au contenu du dsique de mon NMP1000P depuis internet et partager ainsi mes photos et autres fichiers avec ma famille.

Merci par avance

Bonjour

je me permets de relancer ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponse concernant mon probléme d'installetion de OPENNMP+

quelqu'un aurait il une explication ?

par avance merci

• 0

Bonjour

je ne connais pas asap store, (première fois que j'en entend parler) aussi la seule suggestion que je peux vous faire est d'utiliser le serveur FTP intégré ainsi que le gestionnaire de fichiers web de votre modèle qui vous permettra de télécharger à distance vos photos/vidéo.

PS: Excusez mon ignorance mais pour quelle raison désirez-vous installer asap ?

• 0

Bonjour,

@glacenot ... Asap store est un logiciel d'installation d'extension / application pour les lecteurs Media NMP1000 et 1000P qui sont à base de processeur Mips et différent (les 2 modèles)

les évolutions de ces matériels étant faible ... il y a eu comme les QPKG et Optware/Ipkg pour les NAS ... des extensions ...

@Neo79 il y a eu peu de NMP1000/1000P vendus en France et Europe ... donc les réponses risquent de manquer ...

MAIS si votre message sur le forum de Taïwan, ne donne pas plus de résultat ... mettez un P.M. à Cris notre administrateur, développeur de Plugmedia et qui, je crois a participé au portage sur NMP via Asap Store ... il aura peut-être des indications. (PS je pense que Adnovea est aussi Francophone ... )

Comme le lecteur est sous Linux, vérifiez que votre chemin de recherche (PATH contient bien les répertoires ou se trouve grep, cut, etc... )

echo $PATH

Philippe.

• 0
Bonjour,

@glacenot ... Asap store est un logiciel d'installation d'extension / application pour les lecteurs Media NMP1000 et 1000P qui sont à base de processeur Mips et différent (les 2 modèles)

les évolutions de ces matériels étant faible ... il y a eu comme les QPKG et Optware/Ipkg pour les NAS ... des extensions ...

@Neo79 il y a eu peu de NMP1000/1000P vendus en France et Europe ... donc les réponses risquent de manquer ...

MAIS si votre message sur le forum de Taïwan, ne donne pas plus de résultat ... mettez un P.M. à Cris notre administrateur, développeur de Plugmedia et qui, je crois a participé au portage sur NMP via Asap Store ... il aura peut-être des indications. (PS je pense que Adnovea est aussi Francophone ... )

Comme le lecteur est sous Linux, vérifiez que votre chemin de recherche (PATH contient bien les répertoires ou se trouve grep, cut, etc... )

echo $PATH

Philippe.

Bonjour,

merci pour la réponse, je vais continuer à chercher une réponse sur le web et si je ne m'en sors pas je m'adresserais à Cris comme vous me le conseillé.

:razz: