Aller au contenu
  • 0
vince70

Impossible De Se Connecter Au Nas

Question

vince70    0

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, j'ai lu beaucoup de messages de ce forum et je progresse, mais je n'arrive toujours pas à me connecter convenablement à mon NAS QNAP.

Je vois bien le NAS sur le finder. Je peux m'y connecter en ftp, mettre des fichiers, ...

j'arrive bien à me connecter à l'interface via l'adresse IP du NAS port 8080.

PAr contre, imposible de connecter un lecteur réseau, ou d'explorer le NAS dans l'explorateur de fichiers...

Je suis pourtant passé en réseau "burea" sur mon portable qui est en windows 7, et tout à l'air de fonctionner correctement... Je suis complètement novice dans le domaine, donc un coup de main sera le bienvenu !

En plus de ça, sur un autre portable qui est sur le même réseau et qui communique très bien avec le premier portable, je n'arrive même pas à me connecter au NAS via son adresse IP...

Si il y a besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à me demander...

Merci d'avance à vous tous.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
cris    0

tout est lié au réseau...

pour voir ce qui coince il nous faudrai une copie de toute la config réseau (IP, passerelles, config routeur, switch,...)

C

• 0
vince70    0

j'ai une livebox, qui fait routeur, dont l'IP est 192.168.1.1

Le NAS est en IP fixe, 192.168.1.101, tous les autres ordis sont en DHCP (il doit y en avoir 4 au maxi, par définition les IP changent mais je n'ai jamais constaté qu'un poste avait l'IP du NAS...), ils sont tous connectés en wifi.

j'ai a priori bien configuré tous les paramètres réseau du NAS : masque ss-réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1

quels autres infos sur la config sont nécessaires ?

• 0
Chyril    0

Bonjour, j'ai exactement le même souci : tout fonctionne, il apparaît dans le listing des périphériques mais impossible de le connecter en tant que disque réseau...Pas envie d'utiliser le web file manager en local :cry: