Jump to content
  • 0
edirou

1Ère Configuration Après Changement 4 Disques Sur Ts-412

Question

Bonjour,

J'ai un problème,  après un échange de disques pour non-compatibilité, j'ai voulu installer le firmware 3.8.0 directement pour gagner du temps. Malheureusement, à la fin de la configuration, il ne redémarre pas le NAS et l'interface Web m'envoi télécharger un fichier quick.txt. j'ai donc essayer de downgrader en 3.7.44 fourni sur le CD, mais à la fin de la configuration, j'ai juste le logo et des onglet vides qui s'affichent. Y a t'il une méthode + rapide que de démonter tous les disques pour les nettoyer? 

Je précise que j'ai aussi essayé la version 3.8.1 et la 3.7.3 du fimware avec le même constat.

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Ce n'était pas le cache. Merci pour le conseil d'un seul disque, on croit qu'on va perdre du temps, mais je crois qu'on en gagne.

Ce qui a fonctionné:

1. Enlever les 4 disques
  2. Effectuer un hard reset avec un appui long sur le bouton de "démarrage/arrêt"
  3. Démarrer le QNAP
  4. Attendre 2 minutes
  5. Remettre le Disque 1
  6. Suite à l'invitation sur l'écran: installation du firmware fourni d'origine sur le CD: v3.4.4
  7. Après redémarrage, ouverture de l'interface web (ouf, elle fonctionne ce coup-ci :icon_lol:  )
  8. Proposition à l'écran de l'installation en ligne du dernier firmware 3.8.0 acceptée
  9. Après redémarrage, ouverture de l'interface web (ouf, elle fonctionne toujours), actualisation pour visualiser la nouvelle interface.
  10. Insertion des 3 derniers disques et attente de leur reconnaissance par le QNAP
  11. Initialisation de la Grappe RAID5 dans la "gestion des volumes" et formatage
  12. Tout fonctionne :icon_lol: :icon_lol: !!

J'ai décrit le déroulé vécu dans le détail pour aider les novices comme moi, il y a certainement des raccourcis possibles, mais c'est ce qui a fonctionné chez moi.

Et encore merci à "father_mande" pour sa réponse rapide et ses conseils éclairés.

• 0

Bonjour, A priori, vous avez oublié de vider le cache de votre navigateur ... à faire impérativement après toute mise à jour ... et encore plus avec les 3.8 car l'ensemble de l’accès "login" a été modifié ... Philippe.

• 0

Bonjour, A priori, vous avez oublié de vider le cache de votre navigateur ... à faire impérativement après toute mise à jour ... et encore plus avec les 3.8 car l'ensemble de l’accès "login" a été modifié ... Philippe.

Ce n'est malheureusement pas ça, car j'ai essayé avec plusieurs navigateurs, firmwares, voire PC différents.

Mais comme c'est rapide, je vais refaire la manip du cache.

• 0

Bonjour, Essayez une installation, avec un seul disque ... puis si tout fonctionne ... introduisez les autres disques et migrer vers le Raid5 cela éliminera tout problème liés à la création du Raid1 des partitions 1, 2 et 4 qui contiennent les outils d'administration. Philippe.

• 0

Merci, je vais essayer cela ce soir, pour l'instant je suis au travail.

Encore merci pour ces réponses rapides

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chrisccs
      Bonjour,
      J'ai 5 NAS QNAP à la maison.
      A chaque fois j'en ai racheter un nouveau ;-)
      Mais la avec 40 To de données cela commence a faire cher !
      Le dernier en date vient de perdre 2 disques le même jour ! ils se déconnectent et se reconnectent tout seul, et aucune reconstruction de RAID n'abouti jamais.

Je sens bien que cela va mal finir cette histoire !!!

Donc j'ai décidé d'essayé de remettre en route le précédent, un TS-1270U-RP. Il m'avait fait quelques soucis, je l'avais renvoyé en RMA et il était revenu sois disant avec aucun problème constaté mais n'a jamais redémarré et j'ai donc tout perdu.

Donc la j'ai essayé de le remettre en marche.
      Il apparaît bien dans Qfinder, il a bien une adresse IP. J'ai tout resetté et malheureusement il m'est impossible de le configurer.  Il n’apparaît pas sur le navigateur, systématiquement j'obtiens: "ce site est inaccessible, l'adresse IP n'autorise pas la connexion"
      Bien que les accès sont retourné a leur valeur d'origine, le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas reconnu par l'utilitaire de mise a jour.
      Le moniteur de ressource me dit qu'il n'obtient pas de réponse du serveur.
      L'utilitaire de configuration par contre semble fonctionner puisque si je change le mot de passe, le changement est bien pris en compte.

Je le jette par la fenêtre ou il y a de l'espoir?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée

Christian
    • By djéphil
      Bonjour, j'ai un TVS-882T et je coince sur un problème simple, à savoir qu'au démarrage de Qfinder Pro, j'ai toujours le même message d'erreur concernent les DNS et la passerelle par défaut (capture en PJ). Qqn aurait -il la solution.
      D'avance merci à tous.

• By magicman
      Bonjour,
      Je viens d'avoir la fibre dans mon immeuble, passant mon upload de 0,7 Mbps à 100 Mbps (débit réel sur des tests d'upoad) et pour info j'ai presque du 300 Mbps en download. 
      J'ai un QNAP TS-412 Turbo NAS depuis 2012 et je m'en sers principalement en backup. mais le passage à 100Mbps en upload me donne envie de m'en servir comme serveur pour récupérer éventuellement des fichiers de mon ordi qui seraient backupés sur mon Qnap quand je bosse loin de chez moi.
      Je crée un compte Qnapcloud, tout est ok, de mon phone j'accède à mes fichiers, je crée un lien temporaire d'un gros fichier pour faire le test, j'envoie le lien par mail, j'ouvre le mail et pars en http pour le download et là... j'ai un débit de download de 1Mbps (entre 100 et 150 Ko/s) 
      je revérifie les connexions sur lequel le Qnap est branché. fibre 100Mbps upload. Alors je sais que je suis limité par les débit du réseau, mais je devais être sur du 20 Mo/s ou peut être moins, mais pas sur du 150Ko/s

Bref, je sèche. les adresses IP sont bonnes, passerelle ok, DNS ok tout semble bon, donc je passe à la pêche aux infos ici
      Merci beaucoup pour vos lanternes.
    • By tiri20
      Bonjour,
      Etant peu expérimenté avec les NAS Qnap j'ai besoin de vos avis. Je possède 2 NAS QNAP, la machine A = TS219P+, la machine B = TS-231P, tous les 2 avec le système 4.2.2.
      Les 2 NAS sont situés à 2 emplacements géographiquement séparés. Le NAS "A" est à considérer comme serveur (avec près de 1TB de données), le NAS "B" comme NAS de sauvegarde.
      Je souhaite créer une stratégie de sauvegarde automatique du NAS A sur le NAS B, les fichiers modifiés uniquement doivent être mis à jour quotidiennement la nuit.
      Voici les questions que je me pose:

. Quel protocole utiliser RTRR, Rsync ou autre ? J'ai fait un test avec RTRR mais le temps de sauvegarde est monstrueux, soit plus de 500 heures.
      . Existe-t-il une autre application que Hybrid Backup qui me semble peu fiable, lente, incomplète et dont les fichiers log ne sont pas très détaillés.
      . Comment assurer la sécurité du transfert (codage du flux, SSL, etc.) ?
      . Comment assurer les NAS contre l'intrusion (VPN, etc.) ?

Quelles sont vos expériences et recommandations?
      Merci de votre aide.
    • By Fbo75
      Bonjour
      je cherche à résoudre le problème suivant sur un TS-412 avec 4 disques WD de 3To, seuls les disques 1 et 2 sont en miroirs :
      les 4 disques sont bien reconnus par le NAS, mais les n° 3 et 4 restent indépendants (en disque unique).
      Voici quelques captures d'écrans 
      https://www.dropbox.com/s/1mvq4q9r4rciof9/NAS_1.jpg?dl=0
      https://www.dropbox.com/s/m5satwsem5eshb3/NAS_2.jpg?dl=0
      https://www.dropbox.com/s/0bd4azzusrhioe5/NAS_3.jpg?dl=0
      https://www.dropbox.com/s/8nm4wgoxtdeo617/NAS_3_bis.jpg?dl=0
      https://www.dropbox.com/s/ktia82lq2qh6yx4/NAS_4.jpg?dl=0
      Merci pour votre aide!
      Francois