Aller au contenu
lion

Bonjour À Tous

Messages recommandés

lion    0

Bonjour, le père Noël est aussi passé chez moi :smile: disons que j'ai vendu mon LaCie 2big 2TB pour découvrir ce magnifique TS-419 PII 4 x 3 TO en raide 5 :smile:

Suis débutant avec ce matériel et au niveau connaissances "réseau" limitées mais j' apprend vite :smile: je vais lire avec attention les différents forums pour approfondir mais connaissances.

Je vie en Suisse j'aimerais bien avoir des explications pour bien configurer mon NAS si vous, habituer de ce magnifique forum vous avez des conseilles a me donner, je prends tous. Grasse a ce forum j'ai réussi a bien débuter juste en lisant les infos, hier j'ai réussi a faire le Trunking de mais 2 port RJ45 :smile:

J'arrive pas a configurer MyCloudNAS je pense qu'il a un problème avec mon modem swisscom, si quelqu'un peux m'aider ça serais super sympa

ciao ciao Lion

Bonjour,

Suisse, Belge (place originale du forum), Québécois, Français, tout pays de langue française (ou presque, sachant que beaucoup de Francophone, non Français, font plus attention au Français que les "d'origines" :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ) sont les bienvenus sur le forum.

Pour votre question sur MyCloudNas, merci d'ouvrir un post (hum! anglicisme ... donc un "fil de discussion") séparé, avec des détails ... est-ce la fonction DNS dynamique ou la redirection Upnp qui ne fonctionne pas (ou les deux :roll: )

Philippe.

lion    0

Bonjour,

Merci pour la réponse, je m'excuse pour mon Français pour info je suis italien vivent en Suisse, je lis et parle à 100 % le Français juste l'écriture pas évident :-(

les deux ne fonctionne pas :-( DNS dynamique et redirection Upnp

quand j'aurais un peux de temps vais faire quelque printscreen

ciao lionello :-)

Bonjour,

Désolé :???:  :oops:  , je ne vous visais pas particulièrement ... c'était plutôt quelques un de mes compatriotes ... qui bâclent un peu leur messages ...

Je suis vraiment désolé ... c'était de l'humour ... et pas du bon ... :mad:

TOUT le monde fait plus ou moins de faute, suivant le temps que l'on a ... des fautes de frappes et même plus dur , quand on répond depuis son smartphone ...

Bienvenu ... :razz:

Philippe.

exxos    0

Hello Lionello, faites pas attention à Philippe, c'est un vieux grincheux (joke) :-P

Bienvenu sur le forum !

exxos.

lion    0

Hello,

Pas de problème :-)

Pour revenir a mais probleme, j'ai réussi partiellement a faire fonctionner MyCloudNas, j'arrive a me loger les icônes Applications and Services son visible  quand je clic sur une  disons Web administrator après quelque seconde il y a un message d'erreur qui dis:

" Le délai d'attente est dépassé
  Le serveur à l'adresse  ***********.mycloudnas.com met trop de temps à répondre.
  Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus  tard ;
  Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion    au réseau de votre ordinateur ;
  Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

ciao ciao et merci

GlaceNot    0

Bonsoir,

commençons par le début...

quand vous avez configuré mycloud avec l'assistant express est-ce que tout s'est bien déroulé...activation des sevices souhaités...redirection des ports sur le router (voir les petites flèches vertes à la fin de l'assistant.

Avez-vous téléchargé et noté l'url d'accès avant de tout fermer...?

Votre router a bien été détecté comme upnp par le nas ?

lion    0

Bonjour,

A la configuration tous a bien fonctionner il y avait des flèches vertes sur toute les positions

J'arrive a me connecter a mon NAS au travers de la page de mycloud, le login marche, le probleme viens juste après

Voila la preuve de mon petit problem

Merci pour votre aide

cioa cioa lio

https://www.dropbox.com/sh/yihmspakv0r0ifc/tVJH7q_JK3

GlaceNot    0

Bonjour lion

Avez-vous essayer sur un poste à partir de l'extérieur du réseau ? C'est un problème qui arrive souvent quand on est en local (parce que chacun a sa façon de configurer son réseau) mais qui disparait lorsque l'on se connecte à distance.

GlaceNot    0

Et cela a-t-il fonctionné ?

Moi si j'essai en local avec firefox 16 j'ai le même problème que vous...cela étant dû à ma configuration de firefox...

...mais avec Internet Explorer pas de problème en local.

lion    0

A si seulement il y avais  quelqu’un qui vie en Suisse comme moi, pour m'indiquer comment il a fais avec le modem Swisscom :-)

ciao ciao lion