Jump to content
Attila

Plus Aucun Accès Au Nas

Recommended Posts

Bonjour

Nous avons a la boite un turbonas TS419U et depuis plusieurs jours, nous n avons plus accès aux dossiers réseau.

Le nas est sur un domaine, en IP fixe, il répond sans souci au ping, j'ai un accès impeccable a l'interface d'administration 

D'un jour a l'autre impossible de se connecter aux dossiers réseau. 

Quand je vais sur réseau, je vois bien "nas" (c'est son nom de périphérique) mais si je clique dessus, j'ai un message :

"Windows ne peut accéder a nas"

La résolution de problème me dit : 

"Le périphérique distant n'accepte pas la connexion"

Et en explication complémentaire :

le périphérique n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port partage de fichiers et d'imprimantes (smb)

Que se passe t'il ? rien n'a été touché a ma connaissance et que puis je faire pour rétablir les accès aux dossiers réseau ?

Merci beaucoup

Bonjour

Une modification a dû être faite récemment, soit sur le nas ou soit sur le router. Regarder les droits sur les partages en premier lieu, ou lisez le fichier journal pour voir quel changement est survenu. Faites de même pour le router.

Est ce que vous avez le problème depuis l'ensemble des pcs de votre boite ? ou c'est seulement depuis un poste ?

Bon alors après un redémarrage de samba via putty, il semble que j'ai de nouveau accès aux dossiers de partage, MAIS car il y a un MAIS, certains utilisateurs du domaine n'ont pas accès aux sous dossiers et fichiers des dossiers de partage. Bizarre non ?

Vous dites 'certains utilisateurs'. J'en conclu que les autres ont un accès...

Alors mettez le même type de connexion réseau dans Windows ('bureau' par exemple) pour tous.

re bonjour

En fait samba avait planté, donc il a été redémarré via putty et les autorisations refaites via les ACL 

problème résolu donc

merci a vous pour l'aide et les conseils  :razz:

euh impossible de passer le topic en résolu .... 

Edited by Attila