Aller au contenu
  • 0
rork

Probleme: Dossiers Partages Inaccessibles Via Explorateur Windows

Question

Bonjour a tous

je suis un peu perdu apres des heures de lecture pour trouver une solution et ce malgré les differentes pistes trouvées ca et la...

ma config: Ts-412: 4x2To/Raid 5 en ip fixe + pc sous seven en ip fixe,le tout sous le même domaine: Workgroup et configurer en "réseau de bureau" (problème idem en réseau domestique)

suite a une réinstallation complète de mon Nas,pour un échange des hdd par d'autres (reconnus comme  compatibles par Qnap)

j'ai restauré ma config antérieure,qui fonctionnait normalement et depuis tout refonctionne

SAUF que dans mon explorateur windows,mon Nas apparait plus dans la liste "Réseau" mais comme périphérique et impossible d'y voir les dossiers partagés.

si je clic sur l'icone du Nas,la page web d'administration s'ouvre...

si j'essaie de "connecter un lecteur réseau" le Nas n'est plus visible dans la liste et idem en donnant le chemin d’accès a un dossier de partage (dossier par defaut type Public et idem pour un dossier perso)

ex: \\ERIC-NAS\Public ou \\ip du nas\Public

j'ai essayé aussi par Qfinder,"connecter un lecteur réseau",la,demande de loggin et passw,donc admin et passw puis message d'erreur: impossible de se connecter au dossier de partage,...

si une âme charitable avait une piste pour me sortir de la. :roll:

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si cela ne fonctionne pas avec l'adresse I.P. (le nom c'est autre chose ... qui ajoute des "acteurs" dans la chaine de liaison ... )

vérifiez TOUJOURS en utilisant l'adresse I.P. pour les tests : (si vous connaissez la ligne de commande Dos/Windows essayez au plus "basique" avec la commande : net )

1 que Les partages Microsoft (admin / services réseau / réseau Microsoft) sont bien activé et que vous n'êtes pas revenu a "NAS" (valeur par défaut) comme Workgroup et serveur autonome (vous parlez de domaine ... mais je traduis "groupe de travail"

2 vérifiez dans le log que vous n'avez pas de "relaunch smbd ou nmbd" ... si il y a en a ... arrêtez le partage Microsoft

... entrez en mode console (ssh ou telnet) et restaurez le fichier smb.conf original

cela donne TOUT en console :

/etc/init.d/smb.sh stop

mv /etc/config/smb.conf /etc/config/smb.bad (renommer le fichier actuel)

cp /etc/default_config/smb.conf /etc/config/

/etc/init.d/smb.sh start

3 vérifiez sue votre poste de travail que le firewall est inactif et que l'antivirus aussi (le temps de faire un test ... ) entre autre certain Antivirus et Firewall ... parfois n'avertisse pas (de manière visible) l'utilisateur, ou le plus fréquent est quand il y a 2 firewall (intégré + celui d'une suite antivirus / protection réseau ) qui fonctionne en même temps ...

... essayez en désactivant le firewall intégré à Windows7 et / ou l'antivirus (le temps du test)

4 si rien n'avance ... reconnectez vous en mode console est donnez nous les résultat des commandes :

netstat -a

dmesg

ps -eaf

Philippe.

• 0

merci pour le coup de main :razz:

pour infos,je n'avais pas ce problème avant d'avoir reinitialiser mon nas,

dans l'explorateur windows,apparaisait bien sous l'ongler Reseau,mon pc ET mon nas,dans lequel je pouvais voir les fichiers partages.

1- tout est OK,admin/service reseau/reseau microsoft le service Bonjour est activé,Samba et autres aussi.

le domaine est bien celui de mon pc ,WORKGROUP"

en essayant de connecter un lecteur réseau avec l'ip de mon nas: \ip de mon nas\\Public --> pas résultat,

ds mon explorateur windows,je vois mon nas comme "peripherique mais impossible de voir les dossiers de partage,en clicquant sur l'icone cela m'ouvre la page web du nas.

nb:

mon dossier de partage principal est Public,je l'ai configuré pour permettre une ouverture vers mon reseau (ip de mon pc et autres)

dans l'admin du nas,dans reseau microsoft,dois-je avoir une valeur pour "ID SAMBA courante:.." car je n'ai rien...

2- "vérifier dans le logiciel que vous n'avez pas de "relaunch ou nmdb" ?? je ne sais pas comment verifier ca :???: ??

via putty,en tapant les lignes de commandes indiquées au point -2 ,

j'ai ca: " Samba locks directory is not exist, create it locks path was set to /share//.locks Starting winbindd services : Starting SMB services"

3-meme en désactivant mon anti-virus et le firewall windows --> pas de résultat

4- je ne sais pas quel résultat vous communiquer??

nb: pour pouvoir copier/déplacer des fichiers/dossiers de mon nas-->Pc-->nas,via FTP c'est sans problème.

• 0

je remonte ce post car après un mois et divers essais,

je n'arrive toujours pas a faire communiquer mon Nas avec mon pc sous seven autrement que par FTP.

dans mon explorateur windows:

apparait bien le Nas mais impossible d'aller plus loin....  "Windows ne peut accéder... -> code erreur: le chemin réseau n'a pas été trouvé"

en essayant de connecter un lecteur réseau et en indiquant:  \\ip de mon nas\   ou   \\ip de mon nas\dossier partage\  c'est pareil !

suis assez perdu...

nb:  je pense que le probleme vient bien du pc/windows/seven car j'ai connecté en 3 clic mon Nas avec un portable sous xp MAIS uniquement via wifi,via câble ca ne marche pas...

donc en wifi,sous xp: j'ai accès sans problèmes et directement a mes dossiers de partage.

• 0

Bonjour,

Avez-vous essayé en donnant un autre user / password (dans la fenêtre de connexion d'un partage réseau ?

regardez ce que vous voyez avec la commande net

net view (liste les serveurs visibles dans le groupe de travail)

net view \\serveur_name (nom vu dans la réponse précédente)

Philippe.

• 0

Bonjour rork

Il faut simplement activer la découverte de réseau dans Windows 7 pour que votre partage soit visible. C'est une caractéristique propre à cet OS.

• 0

Bonjour,

Avez-vous essayé en donnant un autre user / password (dans la fenêtre de connexion d'un partage réseau ?

regardez ce que vous voyez avec la commande net

net view (liste les serveurs visibles dans le groupe de travail)

net view \\serveur_name (nom vu dans la réponse précédente)

Philippe.

Désole mais je ne connais pas la marche a suivre.. c'est surement simple mais..

la découverte de réseau est bien active :roll:  : mon Nas n'apparait toujours pas

je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun problème avec mon portable sous XP/wifi mais bien par le câble.

j'ai essayé de connecter mon pc principal a mon erseau par wifi et c'est pareil: pas moyen d'atteindre mon nas ou de le voir.

• 0

Bonjour

Est-ce que le service Assistance NetBIOS sur TCP/IP est bien démarré (Voir dans panneau de configuration / outils d'administration / services.)

• 0

Désole mais je ne connais pas la marche a suivre.. c'est surement simple mais..

Ouvrez l'Invite de commandes dans win 7. Puis tapez: net view  Tout simplement. Vous devriez voir le nom de votre nas dans la liste. Vous saurez ainsi si vous êtes dans le bon groupe de travail.

• 0

Assistance NetBios..  n'était pas démarré,je viens de le faire.

lorsque je tape "net view" dans l'invite de commande,une fenetre Dos s'ouvre et se ferme de suite pas possible de lire..

• 0

Bonjour ,

Si ça peut en aider certains, j'avais exactement le même problème et tout s'est résolu en éteignant la Livebox quelques minutes et en la rallumant...

Je n'ai absolument pas touché au PC ni à Windows...