Jump to content
  • 0
zoub09

Masquer Mon Nas Dans Les Favoris Réseau

Question

Bonjour

Je possèe un QNAP TS 419 PII sur un réseau microsoft composé d'un contrôleur de domaine sous 2003 SP2 R2 et de stations XP

Je souhaiterais savoir s'il est possible de masquer le NAS dans les favoris réseau microsoft ou dans certaines applications (exemple 7zip) comme ça existe pour les stations micro$oft

De temps en temps le NAS me renvoi des messages du genre "[security] Access Violation from xxx.xxx.xxx.xxx with TCP (port=139)"

Mon NAS est intégré au domaine AD et j'ai mis des droits corrects sur mes partages de sauvegarde

J'ai désactivé le service FTP, par contre j'ai activé le WINS

J'ai refusé le controle d'accès NFS et WEBDAV

J'ai autorisé mon serveur à accéder aux partages pour mes sauvegardes

Le message vient du fait qu'une station de mon réseau essaie d'accéder à mon NAS sans pouvoir y entrer bien sûr (soit en chemain UNC (peu probable) soit à travers une application tierce (genre 7zip)

Du coup je me demandais si en le masquant sur le réseau ça limiterait déjà les tentatives d'accés et les messages d'avertissement

Merci pour votre réponse

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pas vraiment totalement ... bien sur vous pouvez choisir de "cacher" certains OU tous les partages (paramétrage des propriétés du partage) là seul ceux connaissant le nom du partage ... pourrons essayer de s'y connecter ...

Sinon, vous pouvez, si vous connaissez la plage ou les plages ou les adresses autorisées ... utilisez le menu "contrôle d’accès des hôtes Microsoft" (avant dernière icône sur la ligne partage) et enfin enlevez les droits "invités" sur vos partages ...

Philippe.