Jump to content
father_mande

Site Web De Qnap Officiel : Page Sur Qts 4.0

Recommended Posts

QTS 4.0 beta is available for Turbo NAS 
TS-x20 and TS-x21 series

Bonjour,

Merci, je viens de voir cela ... j'allais l'ajouter ...

Trop rapide Cris :icon_lol: :icon_lol:

Philippe.

Bonjour

non personne n'a de date!

D'ailleurs j'aimerais faire une mise en garde. Avant de monter de version, soyez prudent. Vous pouvez attendre les retours positifs sur les forums surtout si rien ne vous presse pour le faire.

Tout à fait.

Il ne faut pas oublier que c'est une "beta".

Pour l'instant, il n'y a que pour les processeur Marvell, il faut attendre pour la version Intel.

En faisait quelques recherche, je suis tombé sur cet article : http://www.cachem.fr/nas-qnap-mise-jour-semaine-prochaine/

J'attends donc mercredi avec impatience.

Bon après midi à tous ;)

Bonjour,

La version 4.0 des modèles en Bêta est une 3.8.2 (corrigée de bugs) + les nouveaux outils

kernel 2.33.6 (alors que la 4 devrait passer en v3) même binaires et librairies ... (j'ai extrait le firmware (puisque je n'ai pas de machine compatible) pour l'analyser ... c'est réservé au bricoleurs fous :roll: ... mais avec cela il est possible de "voir" ce qui est livré)

C'est donc certainement, même si en réalité ... je ne sais pas :???: , une annonce couplée pour qu'une gamme nouvelle qui ne fait qu'améliorer la précédente (même SOC Marvell) soit boosté par l'effet d'annonce de QTS 4 (nouvel interface, Qsync et QNAPCloud ...) donc il faut attendre ...avec impatience ... mais bien au calme ...

Philippe.

"Quoi, mais je suis calme !!! Avec 12 cafés dans chaque bras !!!" :icon_lol:

Merci de ton retour Philippe concernant les informations que tu as pu récupérer de ton coté.

Je sais que je me répété (et non, je suis pas encore gateu ^^), mais avec l'arrivé de QSync (si j'espère que c'est ce que c'est (voila, c'est dit :razz:)) cela permettra d'avoir un usage "cloud" à l'image de la concurrence tel que DropBox (plus connus) et autres.

Maintenant, je souhaiterais évidemment tester ce logiciel, ainsi que ses possibilité, assez rapidement, pour m'en faire une idée (en espérant trouvé quelque chose de similaire et d'aussi intuitif çà l'utilisation que le client pour SafeSync que j'ai connus il y a quelques années).

Wait and see ;)

Bonjour,

Avez-vous vu cela (certainement ... mais on ne sait jamais ... )

http://www.qnap.com/event/qts_4.0/synchronization.php?lang_set=fr&hf=0

cela passe aussi (je pense) par un serveur Cloud dédié aux utilisateurs QNAP's ...

https://www.myqnapcloud.com/

Philippe.

ReBonjour ^^,

Oui, oui, j'en ai parlé dans mon précédent post, de QSync ;)

Lorsque j'étais étudiant, cette solution (sous SafeSync) me permettait de synchroniser mes cours sur Internet pour : travailler dessus sans avoir mon PC et que cela soit synchronisé par la suite, et de garder une copie de façons sécurisé (si le disque dur tombe en panne, le PC portable tombe, ou est volé, j'ai encore mes cours).

Aujourd'hui, je suis passé à une étape supérieur, le tout faire moi même ^^. De plus, je n'ai hélas plus le NAS à porté de main (mais de VPN ^^). Cela pourrait m'éviter de le faire en passant par SyncBack par exemple, qui, bien que j'adore ce soft, ne supprime pas les répertoires vides sur la destination...

Bonjour Eric,

Personnellement, OwnCloud ne me convient pas, car Owncloud créer de nouveau répertoires utilisateur. Je souhaite un système basé sur les même identifiants que le NAS et des même répertoires utilisateurs/déjà partagé sur le NAS.

Mais ce logiciel est très bien ;)

Et voilà,

Une petites news assez complète sur le nouveau QTS 4.0 : http://www.cachem.fr/qts-4-0-2-semaines-tous/ ;)

D'après l'article, pour le point qui m'intéresse le plus (QSync), il y a création d'un répertoire QSync au niveau du NAS. Je vais demander à l'auteur, s'il a connaissance du fait qu'un utilisateur puisse synchroniser son répertoire "home" où d'autre répertoire que l'on souhaite.

Bon après midi.

Alexandre.

Bonjour,

A priori ... sur de premières informations TOUTES a vérifier et valider ...

Qsync est un ensemble :

de répertoires "miroir" sur un ou plus client, qui peuvent eux-même ajouter des fichiers (ou répertoires)

de programmes (agents) qui s’exécute et enregistre les nouveaux fichiers / répertoires a ajouter via Web File Manager sur QNAP, sur les répertoire dédiés sous Windows, MAc, IOS , Android ...

Le tout pouvant être "managé" via le serveur myQNAPcloud ... qui remplace mycloudnas des versions précédentes et ajoute, pour Qsync une fonction "interconnexion) ce qui veut dire qu'il ne serait même pas necessaire d'ouvrir un ou des ports pour Qsync ... chaque agent se connectant sur le compte utilisateur (donc sortant) sera à même de rapatrier resynchroniser les fichiers ...

un compte myQNAPclous sera obligatoire mais pourra regrouper plusieurs "cibles" (plusieurs QNAP sur un seul compte) ...

A priori, vous ne choisissez pas un répertoire de votre choix ... mais vous devez le transférer  / copier / déplacer vers le répertoire Qsync ... T.B.C.

Rien  ne dit si des outils existeront sur le QNAP pour ne pas passez par Web File Manager ... Rien sur d'éventuels liens ... donc à découvrir quand cela sortira ...

Le but étant d'accéder à vos données (pas toutes) comme si elle était sur un serveur Cloud classique (y compris les limites (or la taille totale)) la contrainte étant pour les clients le maintien des listes de fichiers ... si ceux-ci sont très nombreux (cela risque de demander du temps ... )

Si j'ai compris (c'était du Chinois (du vrai)) ... Qfile et Qmanager devrait évoluer pour devenir client (Qfile) et administrateur ... donc il devrait y avoir des options multiples ...

Ne vous attendez pas a remplacer les multiples énormes serveurs de Google Drive par votre petit QNAP ... comme d'habitude ... un choix intelligent de ce qu'il faudra y mettre sera le nerf de la réussite ...

Bon, j'arrête mes spéculations tirés de multiple sources dont la fiabilité et celle ... des sources Internet ... Mais lisez en détail les messages du site QNAP ... cela permet au moins de voir l'architecture générale et après de donner une note de valeur aux différentes informations ...

Philippe.

Bonsoir,

Oui, je conçois parfaitement que les informations sont à vérifier, et puis maintenant, on sait que ça sortira d'ici 2 semaines, donc nous voila plus ou moins fixé ;)

Maintenant, je trouve ça dommage de fermer QSync à un répertoire. Peut être pour des raisons de sécurités, je ne sais pas, mais cela me déçois un peu.

Enfin bon, en attente de l'installation :D

Bonne soirée à vous tous.

Bonjour a tous,

je sens que vous voulais des réponses sur le qts4.0, QSync et autre nouveauté.

J'ai pris un TS-221, il y a forcement quelque jour.

a l'origine je voulais un TS-219p II mais pour le même prix j'avais 512Mo de mémoire vive.

le hasard a voulus que pour un premier NAS le TS-x20 et x21 sortent pile quand je veux acheter, donc je ne pourais pas trop comparer avec le firmware 3.8.

je n'ai pas tout tester puisque j'ai fais une "betise", j'ai commencer a faire une moyenne copie de certain fichier pendant la mise en place du RAID1 ducoup ça fait un peu plus de 24h qu'il tourne pour 2 disque de 2TO et il est a 84%

pour QSync ça créer un dossier dans votre répertoire personnelle (coté PC) comme dropbox.

coté NAS c'est une espace spécial pour ça. (un dossier mis je supose dans /share/QSync)

Bonjour,

Pas tout à fait ...

Qsync dans share est un répertoire de travail et d'index ...

Les fichiers PAR UTILISATEUR sont eux dans /share/homes/nom-de-l-utisateur

dans un répertoire .Qsync

Philippe.

en faite j'ai pas eu trop le temps de chercher et j'ai pas trouver le lieu exacte des fichiers que j'ai mis dans mon dossier Qsync que j'ai sur mon PC.

[après test]

oui je comfime, les fichiers synchronisés sont bien dans /shares/homes/{user}/.Qsync/

donc ça fait un emplacement de synchronisation "automatique".

Bonjour,

OUI chaque utilisateur DU QNAP ... car plusieurs clients peuvent utiliser le même nom d'utilisateur sur le QNAP et l'ensemble des clients et synchronisé ...

Il faut juste voir les ordres de préséance et d'éventuel lock en cas de modification ...

Bien sur ... le QNAP reste la "base" c'est son heure qui tien lieu de cohérence de temps ...

L'usage "normal" est que tout se passe depuis les clients ... WebFileManger en étant un sur le QNAP lui-même ...

Il est possible d'utiliser des liens pour mettre des fichiers ailleurs ... mais c'est du "Linux" ...

Il n'y a pas à ce jour de client pour indexer un fichier existant, il faut le copier / déplacer sur Qsync pour le voir ...

Philippe.

Philippe.

Bonjour,

Information :

QNAPJason (dernière modification de ce jour à 17h40 (heure de Taïwan  :razz: ) sur le nouveau forum dédié au 3.8.3 et QTS 4.0 a écrit :

QTS 4.0.0 Public Beta for x86 & ARM: Coming soon

Philippe.

Merci j'ai vue qu'on peux telecharger la beta pour les 559, je pense que je vais attendre un peux ^^