Jump to content
  • 0
Chaa

Recover Ext3

Question

Bonjour,

Quel outil me conseillez vous pour récupérer des data sur un disque externe en Ext3, sachant que:

- Le disque était en miroir dans un Nas de chez WD1.

- Est survenu un mode dégradé du miroir >> donc extraction puis recherche de bad sector (found 0)2 puis ré-insertion. 

- suite à une mauvaise manipulation (conséquence d'une interface de m…), à l'insertion du disque dans le Nas-WD, le miroir n'a pas été synchronisé mais reconstruit.

- Donc le disque à probablement été re-partitionné, voir re-formaté.

- Il reste des partitions : s1(2,01 Go); s2(263,2 Mo); s3(1,01 Go); et s4(996,89 Go); Capacité totale : 1 To en Linux Ext3 (Journaled)

L'idée serait de connecter en USB, ce disque à un Nas-Qnap, (469Pro avec Ipkg/Optware, par exemple) et de récupérer les datas 

Je peux ouvrir un shell sur le Qnap, Googler toute les nuits sur mon mac, mais ça serait super d'avoir quelques pistes pour commencer.

Merci d'avance.

Chaa

1) plus jamais !

2) du coup, j'ai probablement les data écrasées sous de nouvelles partitions dans chaque disque du miroir, donc en double.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Chaa

Vous n'avez pas été chanceux.

je vous envoi un lien vers un logiciel gratuit qui pourrait récupérer vos données en ext3. Il s'installe sur un PC. Vous n'avez qu'à insérer votre disque sur votre ordinateur et voir si c'est récupérable.

http://www.r-tt.com/fr/free_linux_recovery/Download.shtml

Bonne chance et donnez-nous de vos nouvelles...

• 0

Bonjour GlaceNot,

Merci, ça a l'air encore plus simple que ssh…

Un petit détail: Le lien est pour R-Linux sur PC. Sur le même site j'ai trouvé R-Studio pour Mac.

Ce serait peut être aussi bien; non ? parce que j'aime pas trop windob. Mon serveur est sous OX 10.6.8. et c'est un serveur : je peux le laisser tourner H24.

(je m'attends à une récupération de quelque centaine de Go)

Tan pis pour les 80$ (une récupération en salle blanche c'est facile 1000€)

Qu'en pensez vous ?

Chaa

• 0

Bonjour

Je suggère toujours la version pc pour la bonne et simple raison qu'elle est gratuite... :razz:

Même chose pour les versions debian/ubuntu, ou fedora/redhat, que ce soit en x86 ou 64 bits... :)

Mais puisque vous préférez Apple vous pouvez l'essayez en mode démonstrateur avant d'acheter. Une fois le disque balayé vous pourrez double-cliquer sur les documents pour voir l'état des lieux. Si cela est satisfaisant alors vous investirez vos euros pour une licence afin de retrouver vos dossiers.

• 0

C'est le même moteur que celui que vous m'avez recommandé. … et vous êtes modo sur un forum Qnap. J'ai confiance. J'investis.

On a souvent besoins d'un outil de ce genre. je le lancerai ce week end.

(là, je dois partir du bureau. Au fait,… vous êtes à Quebec ? mais vous dormez jamais ? :eek:  :razz: )

Merci encore, je vous tiendrai au courent.

Chaa

• 0

C'est vrai que c'est toujours utile ce genre de logiciel.

Le décalage Québec/Paris (ou vice versa) est de 6 heures. Donc je vais dormir quand vous êtes presque prêt à commencer votre journée...si vous êtes un lève-tôt bien sûr. ;)