Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il possible de recevoir un rapport suite à une réplication programmée NAS to NAS ?

Je voudrais savoir, si la sauvegarde s'est bien déroulée, et dans l'idéal le volume de données repliquées.

A contrario, un message d'avertissement si la sauvegarde s'est mal déroulée. (NAS distant hors ligne par ex)

Est-ce faisable ?

Le paramétrage de la notification est correct. L'email de test est bien envoyé et bien réceptionné.

Reste plus qu'à trouver comment faire pour générer un rapport de sauvegarde.

Qq"un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

TS-269 PRO en source

TS-410 en cible

Bonjour,

Un rapport est généré et envoyé par mail si la réplication n'aboutie pas, mais pas si elle se termine sans erreur.

Personne n'aurait une idée ?

Bonjour,

Je ne vois pas ... il faudrait trouver le shell de lancement de la synchronisation ... et ajouter un email en cas de "bonne" sortie ( une notification est un simple sendmail ... )...

Je sais que le shell de PowerOff ... vérifie si il n'y a pas une réplication en cours et décale l'arrêt jusqu'à la fin de celle-ci (option dans admin), il faudrait voir ce qu'il surveille pour intervenir sur le même programme ... c'est une voie de recherche

Mais ce sera une modification a gérer (en fait remettre à chaque boot) et non intégrée ...

Avez-vous demandé au support ... il y a parfois des "astuces" cachées

Philippe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mire2
      Bonjour à tous,
       Voila j'ai un petit soucis un peu chiant. Je veux faire des sauvegardes automatisé sur mon TS-453Pro. J'utilise Carbon Copy Cloner (mais avec d'autres logiciels c 'est pareil). Ce sont de très gros dossiers que je veux sauvegarder. La sauvegarde se lance mais me fait planter systematiquement la connection wifi. Donc impossible de me servir du NAS comme sécurité.
      A votre avis d'ou cela peut il provenir? (Je suis sur Mac)
      Merci à vous et bonne journée
      Stéphane
    • Par damien_s
      Bonjour à tous,
      Afin de lever toute ambiguité et bien comprendre, pouvez-vous m'indiquer les différences entre une sauvegarde de  NAS-1 vers NAS-2 et une "synchronisation unidirectionnelle" de NAS-1 vers NAS-2 ?
      Que se passe-t-il en particulier sur NAS-2 dans chacun des cas quand :
      - sur NAS-1 un fichier est supprimé ?
      - une arborescence de dossier change sur NAS-1 ?
      Merci pour vos eclairages 
      Damien S.

• Par fanoudu62
      Bonjour,
      Je suis tout nouveau sur ce forum, donc My Bless si je ne fais pas les choses dans l'ordre.
      Après des recherches infructueuses un peu partout, je viens vous poser ma question.
      J'ai actuellement les notifications mails d'activées sur mon QNAP TS-231P. Si je fais un test d'envoi, tout est ok.
      J'ai choisi d'être alerté pour les évènements de type Avertissements, Erreur et MAJ système :

Seulement voilà, j'ai déjà eu une MAJ système qui est arrivée et je n'ai jamais reçue la notification par mail, et surtout, j'ai des "Login Failed" events dans les logs des connexion et ces notifications là ne me sont pas envoyées non plus.

En faisant le test "Envoyer un email de test", cela fonctionne, je reçois bien le mail de test.
      Sauriez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas.
      Un grand merci pour votre aide future !
      Cheers
      Stéphane
    • Par tiri20
      Bonjour,
      Etant peu expérimenté avec les NAS Qnap j'ai besoin de vos avis. Je possède 2 NAS QNAP, la machine A = TS219P+, la machine B = TS-231P, tous les 2 avec le système 4.2.2.
      Les 2 NAS sont situés à 2 emplacements géographiquement séparés. Le NAS "A" est à considérer comme serveur (avec près de 1TB de données), le NAS "B" comme NAS de sauvegarde.
      Je souhaite créer une stratégie de sauvegarde automatique du NAS A sur le NAS B, les fichiers modifiés uniquement doivent être mis à jour quotidiennement la nuit.
      Voici les questions que je me pose:

. Quel protocole utiliser RTRR, Rsync ou autre ? J'ai fait un test avec RTRR mais le temps de sauvegarde est monstrueux, soit plus de 500 heures.
      . Existe-t-il une autre application que Hybrid Backup qui me semble peu fiable, lente, incomplète et dont les fichiers log ne sont pas très détaillés.
      . Comment assurer la sécurité du transfert (codage du flux, SSL, etc.) ?
      . Comment assurer les NAS contre l'intrusion (VPN, etc.) ?

Quelles sont vos expériences et recommandations?
      Merci de votre aide.
    • Par takius
      bonsoir,
      je viens d'acheter d'occassion un NAS Qnap TS269 pro
      avant de vraiment le mettre en route ( transféré mes fichiers dedans ), je souhaite le configuré complétement
      et chose bizarre, je n'arrive pas à configuré le mail de notification

j'ai créer une adresse gmail juste pour cela
      la petite fenetre s'ouvre bien ( dans firefox )
      mais j'ai un encart jaune de "requete" qui s'ouvre et ne va pas plus loin
      aussi, comme pour mon autre nas, j'ai essaye de mettre en "personnalisé" mon adresse orange
      mais j'ai l'impression que certaine donnée sont fausses car le mail ne part jamais

ma question ( pour la partie personnalisé )
      quel sont les bonnes données si je rentre le mail Gmail et le mail orange ?
      quel est le type de connexion sécurisé ? ( ssl, tls ou aucun )

merci