Aller au contenu

question création iscsi

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 did94600

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 messages
  • LocationChoisy le roi

Posté 24 décembre 2009 - 14:01

Bonjour,

Je souhaiterai créer une cible iscsi sur le NAS pour le monter en tant que /home sur un ubuntu
Ayant déjà beaucoup de films, de photos et de musique sur le /QMultimédia, je voudrais savoir
si la création d'une cible iscsi nécessite de faire un backup des données du nas ?
Sur 4Go, il doit me rester 2.8Go de libre et j'ai pas trop moyen de sauvegarder le contenu...

Autre question, lorsque la cible iscsi montée en tant que /home est utilisée, est ce que les performance
en lecture/ecriture du nas sont affectée ? en gros, si je copie des fichiers de/vers le /home est ce que je peut regarder un film tranquille sur mon dvico tvix7000 ??
J'ai un réseau tout gigabit ( switch, carte reseau du pc, dvico, qnap 439)

Merci d'avance
Didier

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 248 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 24 décembre 2009 - 14:27

Bonjour,

did94600 dit :

Je souhaiterai créer une cible iscsi sur le NAS pour le monter en tant que /home sur un ubuntu
Ayant déjà beaucoup de films, de photos et de musique sur le /QMultimédia, je voudrais savoir
si la création d'une cible iscsi nécessite de faire un backup des données du nas ?

NON, une cible scsi est un fichier ... qui n'a pas besoin de réserver toute le place demandé dès le début ... mais il grossi automatiquement ... donc Attention !

did94600 dit :

Sur 4Go, il doit me rester 2.8Go de libre et j'ai pas trop moyen de sauvegarder le contenu...

sur 4GB quelle est la taille de votre disque ???

did94600 dit :

Autre question, lorsque la cible iscsi montée en tant que /home est utilisée, est ce que les performance
en lecture/écriture du nas sont affectée ? en gros, si je copie des fichiers de/vers le /home est ce que je peut regarder un film tranquille sur mon dvico tvix7000 ??
J'ai un réseau tout gigabit ( switch, carte réseau du pc, dvico, qnap 439)

Pas énormément ... mais bien sur quand même en fonction des accès un accès est bufferisé comme sur un vrai disque donc il n'y a pas transfert permanent. avec du gigabit cela devrait permettre d'avoir plusieurs flux en // .
Moi je regarde un film HD sur un Emtec sans ralentissement ... quand je fais des sauvegardes sur mes cibles (j'en ai 3) iscsi ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 did94600

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 messages
  • LocationChoisy le roi

Posté 25 décembre 2009 - 07:06

father_mande dit :

Bonjour,

did94600 dit :

NON, une cible scsi est un fichier ... qui n'a pas besoin de réserver toute le place demandé dès le début ... mais il grossi automatiquement ... donc Attention !

Ben actuellement, mon /home est un disque de 250Go, il est plein à 16%, donc ça devrait pas poser de soucis...
J'ai preféré mettre plein de petits disque de 250Go, un pour chaque usage...
ainsi j'ai un /video_in et un /video_out sur deux disques différents pour mes recompressions de dvd, ça augmente le débit et permet de quand même utiliser la becane pour jouer à wow ! évidement, le fait que j'ai un core i7 920 et 6go de ram aide également ! :D

father_mande dit :

did94600 dit :

sur 4GB quelle est la taille de votre disque ???

Il fallait lire 4To et 2.8To de libre !!! :mrgreen:

father_mande dit :

did94600 dit :

en lecture/écriture du nas sont affectée ? en gros, si je copie des fichiers de/vers le /home est ce que je peut regarder un film tranquille sur mon dvico tvix7000 ??
J'ai un réseau tout gigabit ( switch, carte réseau du pc, dvico, qnap 439)

Pas énormément ... mais bien sur quand même en fonction des accès un accès est bufferisé comme sur un vrai disque donc il n'y a pas transfert permanent. avec du gigabit cela devrait permettre d'avoir plusieurs flux en // .
Moi je regarde un film HD sur un Emtec sans ralentissement ... quand je fais des sauvegardes sur mes cibles (j'en ai 3) iscsi ...

Ok, ça devrait pas poser de soucis...
Je vais tenter alors

Merci pour les infos
didier

father_mande dit :

Philippe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)