Aller au contenu
  • 0

Question

Bobi    0

Bonjour à tous, 

Cela faisait un bon moment que j'utilisais Pyload 0.4.6 et tout fonctionnait bien...

Mais voilà depuis peu, je viens d'installer la dernière version de Pyload 0.4.9 et je n'arrive à plus à télécharger quoi que ce soit.

J'ai déjà testé certaines pistes, comme la mise à jours de python et de ses dépendance, de l'ipkg (upgrade) mais sans succès..., j'ai également testé avec des liens de téléchargement simples comme celui mais rien n'y fait, toujours rien...  :mad:

Est-ce que vous aurez une piste pour diagnostiquer le problème ??

je suis preneur de toutes vos remarques car je suis bien coincé.... :blush:

je vous remercie vivement...  :razz:

A bientôt

34 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bobi    0

Bonsoir, 

Ok ça marche !!  :razz:

le problème venait bien d'une mauvaise configuration, celle de la version précédente ! COOOOLLL  :roll:

En tout cas merci pour m'avoir donner le terrain de recherche !  :cool:

A bientôt

Bobi

• 0
byte_order    6

Que dit le log sur le téléchargement d'un URL tout simple, accessible via l'interface web intégrée ?

Il est fort possible qu'en passant directement de 0.4.6 à la 0.4.9, un conflit de format du fichier pyload.conf soit apparut par exemple.

Si possible, se connecter en ssh et relancer pyLoadCore en mode terminal pour voir le pourquoi du comment...

• 0
Bobi    0

Bonjour byte_order et merci pour ta réponse.

Voici le log lorsque je lance pyload en mode ssh : 

[/opt/pyload] # python pyLoadCore.py
13.09.2013 14:31:18 INFO      Démarrage pyLoad 0.4.9
13.09.2013 14:31:18 INFO      Utilisation du dossier principal : /mnt/ext/usr/share/pyload
13.09.2013 14:31:26 INFO      Checksum: Checksum validation is disabled in general configuration
13.09.2013 14:31:26 INFO      ExtractArchive: Activated UnRar
13.09.2013 14:31:26 INFO      Plugins activés: BypassCaptcha, CaptchaTrader, Checksum, ClickAndLoad, ExternalScripts, ExtractArchive, ImageTyperz, LinkdecrypterCom, UnSkipOnFail, UpdateManager, XFileSharingPro
13.09.2013 14:31:26 INFO      Plugins désactivés: AlldebridCom, Captcha9kw, CaptchaBrotherhood, DeathByCaptcha, DebridItaliaCom, DeleteFinished, DownloadScheduler, EasybytezCom, Ev0InFetcher, ExpertDecoders, FastixRu, HotFolder, IRCInterface, MergeFiles, MultiDebridCom, MultiHome, MultishareCz, Premium4Me, PremiumizeMe, RealdebridCom, RehostTo, ReloadCc, RestartFailed, SimplydebridCom, SkipRev, UnrestrictLi, WindowsPhoneToastNotify, XMPPInterface, ZeveraCom
13.09.2013 14:31:26 INFO      Temps de téléchargement : True
13.09.2013 14:31:26 INFO      Démarre ThriftBackend: 0.0.0.0:7227
13.09.2013 14:31:30 INFO      Free space: 5.87 MiB
13.09.2013 14:31:30 INFO      Activating Accounts...
13.09.2013 14:31:30 INFO      Starting builtin webserver: 192.168.0.12:8022
13.09.2013 14:31:32 INFO      Activating Plugins...
13.09.2013 14:31:35 INFO      pyLoad is up and running
13.09.2013 14:31:37 WARNING   Not enough space left on device
13.09.2013 14:31:38 INFO      UpdateManager: No Updates for pyLoad
13.09.2013 14:31:38 INFO      UpdateManager: No plugin updates available

A part le fait que je n'ai pas beaucoup de place, (que je n'explique pas d'ailleurs, car il y a de la place) je ne vois pas... :cry:

ensuite je force le téléchargement en cliquant sur "relancer le lien sur l'interface WEB" et rien dans le log et pas de téléchargement.... :mad:

je vais essayer de regarder dans "mnt/ext/usr/share/pyload"

Qu'est-ce que tu en penses ??

• 0
byte_order    6

A priori le répertoire de download n'est pas sur un volume de partage /share/M0_DATA/... mais dans la partition d'installation des QPKG.

Donc y'a pas de place pour charger quoi que ce soit.

La solution c'est d'éditer la configuration pour faire pointer sur le bon volume plein de giga libres qui n'attendent que de se remplir :-)

C'est dans le fichier /opt/pyload/module/config/core.xml il me semble, option "download_folder", mais c'est également modifiable depuis l'interface Web.

Pour plus d'info, si nécessaire, tu peux relancer pyLoadCore.py avec l'option -d pour activer le mode debug.

• 0
Bobi    0

je crois que tu as raison quand tu écris : "Il est fort possible qu'en passant directement de 0.4.6 à la 0.4.9, un conflit de format du fichier pyload.conf soit apparut par exemple."

il faut bien dire que je suis un peu perdu avec tous ces fichiers default.conf ... :???:

il y en a un seul dans /mnt/ext/usr/share/pyload

et je les retrouve dans mes 2 dossiers de versions différentes : 0.4.6 & 0.4.9

Quelles fichiers de configuration font foi ??

je suis un peu perdu.... :blush:

Pour le mode debug, je te mets tout le package ?? :oops:

• 0
macfred    0

Bonjour

J'espère que le forum tourne toujours et que quelqu'un saura m'aider.

J'aimerais utiliser Pyload sur mon NAS QNAP pour lancer des téléchargements de fichier.

Via le NAS QNAP et son App center j'ai installé Pyload ainsi que optware ipkg.

Quand je lance pyload via l'interface du NAS un onglet navigateur s'ouvre, c'est le pyload webinterface. Je n'ai pas d'autre choix que de rentrer mon login et mot de passe. Seulement voilà aucun des utilisateurs du NAS ne fonctionne.

Comment me connecter ? y a t-il quelque chose que j'ai oublié ?

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé en tapant admin admin j'ai pu me connecter par contre la création d'un user n'a pas l'air simple. Quelques détails?

Bon je crois que j'ai besoin d'un cours....

Comment faire pour récupérer un fichier sur uptobox par exemple. Avec les captcha cela ne fonctionne pas, si je colle le lien uptobox, ce n'est pas le fichier final tant qu'on a pas tapé le captcha.

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement

Merci

• 0
Bobi    0

Salut Macfred, 

Normalement dans l'administration de Pyload, tu peux gérer les comptes... qui ont rien à voir avec les comptes du Nas ! 

En tout cas, c'est comme cela que ça marche chez moi...

Tu peux également gérer les comptes en ssh avec la commande : python pyLoadCore.py -u

Pour utiliser PyLoad, il te faut forcement renseigner les Captcha, sauf si tu as un compte premium que tu renseignes dans la configuration de PyLoad -> comptes...

Après, tu peux toujours utiliser des serveurs qui ne te demandes pas de Captcha !  :cool:  :cool:

@+

Bobi

• 0
macfred    0

Merci pour ta réponse.

Dans l'interface web ouverte une fois lancé Pyload via l'interface du NAS, j'ai bien, en haut à droite, "administrate". Quand je clique dessus, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la commande:

To add user or change passwords use: python pyLoadCore.py -u

Seulement voilà, comment je fais concretement. Ou dois je taper cette commande ? Y a t-il une autre appli à lancer ?

J'ai fait un petit essai. J'ai ajouté un fichier à télécharger. Il n' a pas téléchargé cela aurait été trop simple....

Dans le log j'ai ça:

Download starts: http://rapidgator.net/file/656d44f74aa8e9d8c83e6004d4f26e09/x9yf7p698g.part2.rar.html 83 24.04.2014 08:27:52 INFO Download skipped: premium due to BasePlugin

Il doit manquer quelque chose dans les plug in....ou alors c'est un compte premium qu'il faut pour le lien....

Autre essai failed aussi

Download failed: Frozen.TRUEFRENCH.720p.part1.rar | 'NoneType' object has no attribute 'group'

La j'ai besoin d'info......

Merci

• 0
Bobi    0

SAlut, 

Quelle version de PyLoad as-tu installé ?

Pour utiliser python pyLoadCore.py -u il faut rentrer cette commande en ssh avec Putty par exemple...

Est-ce que tu connais les commande unix ? 

si ce n'est pas le cas, il va falloir te familiariser avec les lignes de commande  :icon_lol:

Il doit manquer quelque chose dans les plug in....ou alors c'est un compte premium qu'il faut pour le lien....

Effectivement, ça ressemble à une demande authentification avec un compte Premium

Essaie plutôt de récupérer un fichier simple et lire de droit pour commencer, comme http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl 

@ +

Bobi

• 0
macfred    0

Je suis sous mac. Donc j'imagine d'après tes dire qu'il me faille me connecter en ssh sur le NAS via le terminal en rentrant la ligne de commande citée.

Mais là....comment on fait pour se connecter en SSH ?

J'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Ma version pyload est la derniere 0.4.9.

Le lien que tu m'as donné fonctionne bien dans l'interface pyload, le téléchargement s'effectue bien c'est déjà ca de gagné !

• 0
GlaceNot    0

Bonsoir

Pour vous connecter en ssh et dépendant de votre version de mac...regardez dans votre répertoire application/utilitaires, l'utilitaire Terminal. Ouvrez puis tapez ;

ssh admin@xxx.xxx.x.xx (les x sont l'Ip de votre nas)

À la question qui suit (the authenticity of host...bla bla bla) répondez oui  . Ensuite mettez votre login admin puis votre mot de passe.

• 0
macfred    0

Ok merci je testerais cela ce soir.

Depuis j'ai testé différent lien sur différent hebergeur. globalement cela ne fonctionne jamais. J'ai des erreurs différentes à chaque fois

INFO Download starts: http://dl.free.fr/rRGKop0q0 218 24.04.2014 13:26:57 ERROR pycurl error 23: Failed writing body (0 != 1460) INFO Download starts: http://dsykha.1fichier.com/ 230 24.04.2014 21:36:56 ERROR pycurl error 6: Couldn't resolve host 'dsykha.1fichier.com'

Le lien ubuntu donné par Bobi lui a fonctionné.

Il em faut peut etre installer des modules complémentaire ?

J'aimerais bien que ça marche....ca m'éviterais de laisser tourner Jdownload sur l'ordi.

• 0

Bonjour,

"Couldn't resolve host" est un message indiquant que le DNS du QNAP ne sait PAS résoudre (obtenir l'I.P. (adresse réseau) du serveur dont le nom est ...)

... soit ce nom est mal formé (problème propre à Pyload)

... soit le DNS du QNAP ne sait pas résoudre le nom (plus probable) dans ce cas changer de DNS ou ajouter en un (ex. le Public de Google)

... ... pour vérifier ce point il suffit d'ouvrir une console sur le QNAP et de tapez un "ping nom_du_site" ou un "nslookup nom_du_site"

exemple ici avec un DNS primaire sur le primaire de Google ... le secondaire étant mon routeur (mais pas utilisé puisque le primaire a résolu le nom ... ) :

[~] # nslookup dsykha.1fichier.com
Server:     google-public-dns-a.google.com
Address:    8.8.8.8

Name:       dsykha.1fichier.com
Address:    5.39.224.140
[~] #

Philippe.

• 0

Bonjour,

Un peu de recherche dans les "tutoriels" ... il y a pas mal de choses déjà  :cool: ...

rapidement OUI et NON

NON, le mieux est d'utiliser un client telnet ou ssh externe ex. sous Windows putty (a télécharger http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html )

... validez ssh ou telnet dans l'administration Web ... et notez le port utilisé (22 pour ssh et 1313 pour telnet par défaut)

... lancez putty ... entrez l'adresse I.P. du QNAP (ex. obtenu par Qfinder ou dans le Web Admin) entrez le port

... connectez vous vous avec admin / votre_mot_de_passe après avoir accepter le certificat (yes)

... apprenez à jouer avec Linux (plein de tutoriel sur le Web, site du zéro (openclassroom maintenant), etc. etc. ... Google est votre ami) et ses commandes ... dont celle ci-dessus ...

OUI car une fois maîtrisé les outils traditionnels, il existe un QPKG pour avoir une console dans le navigateur qui sert à l’accès à l'administration ... mais c'est (un peu) plus "sioux" ... (shellinabox)

Philippe.

• 0
macfred    0

Oui les tuto c'est bien mais parfois ca date et du coup je ne sais jamais si c'est toujours d'actualité ou si les méthodes n'ont pas changé....

Je vous tiens au courant....

• 0
macfred    0

Bonsoir, alors

j'avance, j'ai lancé le Terminal de Mac oS X.

Je me suis connecté en SSH sur le NAS et j'ai lancé la commande. Voila le résultat

[~] # nslookup dsykha.1fichier.com

*** Unknown host

Name:       dsykha.1fichier.com

Address:    5.39.224.140

[~] # 

Donc si j'ai bien compris il y a un problème avec le DNS. Et donc comment faut il faire pour mettre en primaire celui de google par exemple ?

Merci

• 0

Bonjour,

Dans le menu "réseau" / serveur DNS choisir de définir vous même les serveurs (utilisez l'adresse du serveur DNS suivante)

... mettez en 1 celui de votre choix et en 2 celui existant (FAI, routeur, etc.)

Pour savoir ceux utilisé actuellement par le QNAP, ouvrez une console et entrez : cat /etc/resolv.conf

Philippe.

• 0
macfred    0

Bonjour

C'est bon j'ai changé le DNS dans l'interface du QNAP sous réseau. J'ai mis celui de google en premier.

Il semble que cela ne fonctionne pas mieux.

244 25.04.2014 07:37:19 INFO New version of hook|UpdateManager : 0.13 245 25.04.2014 07:56:34 INFO restarting pyLoad 246 25.04.2014 07:56:34 INFO shutting down... 247 27.04.2014 14:07:13 INFO Added package le loup de wall street containing 1 links 248 27.04.2014 14:07:14 WARNING Info Fetching for OneFichierCom failed | 'NoneType' object has no attribute 'group' 249 27.04.2014 14:09:11 INFO Added package Le loup de wall street containing 1 links 250 28.04.2014 20:17:22 INFO Added package sons saison 6 containing 1 links 251 28.04.2014 20:17:22 WARNING Info Fetching for OneFichierCom failed | 'NoneType' object has no attribute 'group'

Dans le logs j'ai l'impression qu'il s'est éteint mais n'a pas redémarré. Par contre l'interface web m'indique le download en on....C'est bizarre un simple téléchargement de man sur un site ne fonctionne pas. 

Comment dois je le relancer ?

Enfin l'ajout d'un lien genère toujours l'erreur "NoneType object has no attribute

• 0

Bonjour, 

Vous n'êtes plus sur la même erreur ... celle-ci semble plus lié au programme ... la précédente était sur le DNS est ne semble plus apparaître ...

Faites une recherche google sur cette erreur associé à Pyload

Philippe.

• 0
Bobi    0

Salut,

pour killer l'appli PyLoad en ssh : 

python /opc/pyload/pyLoadCore.py -q

pour le relancer : 

Screen -dmS python /opc/pyload/pyLoadCore.py

Sinon, un peu obscure tes erreurs... d'ailleurs je suis un peu perdu, lesquelles marchent maintenant et quelles sont les nouvelles...?? :cry:   :wacko:

Bobi

• 0
macfred    0

bon ca fonctionne.

J'ai redemarré le NAS et relancé pyload.

J'ai réussi à lancer quelques téléchargement depuis un PC sur mon lieu de travail. C'est cool. Meme de l'ipad ca fonctionne.

Merci pour votre aide