Jump to content
  • 0
neo79

Format Des Supports Usb Pour Reconnaissance Via Le Nmp-1000P

Question

Bonjour,

je me permets de poser une petite question concernant l'utilisation de mon NMP-1000P. J'ai aceté récemment un disque dur usb de 1To pour accroitre la capacité de mon lecteur et je l'ai formaté sous Macbook en  macos étendu. J'ai mis des vidéos dessus mais quand je le branche sur la prise usb de mon NMP, il me dit ne pas trouver de fichiers vidéos. Cela est il du au formatage utilisé pour préparer mon disue dur usb ?

Si oui quel est le format préconisé pour ne pas rencontré ce probléme.

Merci par avance des réponses que vous pourrez  m'apporter

:razz:

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il est fort probable que le NMP-1000P ne sache en effet accéder à une partition de type MacOS X étendue.

A priori (d'après sa datasheet), il lui faut une partition au format FAT32, NTFS ou ext3.

Je ne suis pas sûr que l'Outil Disque de MacOS X sache faire autre chose que MS-DOS(FAT) (= FAT32) ou des partitions "MacOS".

Le hic avec FAT32 c'est que la taille maxi d'un fichier est limitée à 4Go. Pour des vidéos HD, c'est pas assez...

Le mieux serait d'avoir accès à une machine Linux, et formater soit en ext3 soit en NTFS. Après, tout dépend si sous MacOS X y'a moyen de base d'écrire ensuite sur un disque USB formaté en ext3 ou NTFS...

• 0

Il est fort probable que le NMP-1000P ne sache en effet accéder à une partition de type MacOS X étendue.

A priori (d'après sa datasheet), il lui faut une partition au format FAT32, NTFS ou ext3.

Je ne suis pas sûr que l'Outil Disque de MacOS X sait faire autre chose que MS-DOS(FAT) (= FAT32) ou des partitions "MacOS".

Le hic avec FAT32 c'est que la taille maxi d'un fichier est limitée à 4Go. Pour des vidéos HD, c'est pas assez...

Le mieux serait d'avoir accès à une machine Linux, et formater soit en ext3 soit en NTFS. Après, tout dépend si sous MacOS X y'a moyen de base d'écrire ensuite sur un disque USB formaté en ext3 ou NTFS...

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer en MS-DOS pour voir

• 0

A terme, si à part des boitiers dédiés (sous Linux en général) tu n'as pas d'autre ordinateur généraliste que un/des macs, je te conseille d'installer une machine virtuelle Windows ou Linux afin d'avoir accès à une collection d'outils d'interopérabilité supérieure à celle que Mac OS X propose de base.