Aller au contenu

Photo

tuto complet pour boot Win7 prem sur iscsi qnap 509p

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pdm

pdm

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Matériel: TS-659 Pro, TS-509 Pro, VS-2012

Posté 02 janvier 2010 - 16:17

Salut!

voilà je suis débutant et j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter un disque virtuel sur un pc physique au travers le réseau... mais j'aurai voulu savoir si il était possible de demander à mon qnap 509 pro d'avoir le système win 7 prem sur un disque virtuel en iSCSI donc en boot pour ce pc cible ?

désolé je m'explique peut-être pas assez bien.

quelqu'un aurait il un tutorial pour un nul ?

On me parle de vmware sur un disque iSCSI .... vmware virtualise d'autres os non ? et est-ce ma solution ?

Merci d'avance..

pdm
  • 0
Config : Ts-509P raid 5 avec 5 hdd de 1To. Qnap mort récemment cette août 2011 ouinnnnn

#2 father_mande

father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 6 337 messages
  • Matériel: Famille x69, TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 02 janvier 2010 - 18:58

Bonjour,

Un disque Iscsi est attaché a un système via un client, qui alloue la ressource, éventuellement assure la sécurité d'accès via un user / password.
Donc même pour un Linux, il faut un boot minimum, capable d'initialiser la connexion vers le système contenant le(s) disque(s) Iscsi ...
Après seulement les disques "montés" sont vus comme des disques locaux.

Pour Windows 7 ou autre, je ne connais pas de solution simple pour "booter" directement, et sous Linux cela n'a rien d'évident ...

Par contre il est possible d'avoir sur le client (votre PC) un système minimum qui utilisera la virtualisation (avec ces limites (graphiques entre autres ....)) pour avoir autant de systèmes que vous voulez en machines virtuelles.
Donc par exemple :