Aller au contenu

Messages recommandés

moussette    0

Bonjour à tous et toutes :)

en faisant des recherches sur un modèle de nas Qnap, je suis tombé sur votre forum, très bonne initiative. Après des mois de recherche, de lecture de test et d'avis d'utllisateur je me suis tourné vers cette marque pacque elle propose des produits de qualité et à des prix inférieurs à qui vous savez, et puis j'ai horreur des monopole, si monopole y a ( presse, sites spécialisés et boutiques en lignes qui nous ressasse sans cesse les avantages à acheter/consommer du S......  mais bon laissons là les querelles de clocher ce n'est pas le lieu pour en débattre, on a tous mieux à faire  :razz: :razz:

Je viens de faire l'achat d'un TS420 ( pas encore reçu ) et pour commencer avec, un disque dur WD Red 3To 64Mo réf. WD 30 EFRX ( jamais eu de soucis avec cette marque que se soit en modèle interne où externe donc... )

.Sur le site de Qnap j'avais regarder la liste des DD compatible avec mon ( futur  :icon_lol: ) nas et celui y figure, donc pas de soucis.

cela plusieur temps que je voulais faire l'achat d'un tel matériel pour pouvoir regrouper tout mes fichiers dispersés entre autre sur mon portable ( ASUS K72JR 4Go ram // 1To dd ) et mes différents disques dur externes et internes  issus d'ancienne configuration pc afin de pouvoir centraliser sur un seul point tout mes fichiers audio et vidéos et autres actuel et à venir :mrgreen:

voilà je crois que j'ai tout dit.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

En effet plein de détail ...

 

Si nous pouvons vous aider (ou vous nous aider) ce sera avec plaisir.

 

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

Bonjour à tous

j'ai reçu mon TS 420, j'ai installé le disque dur et je l'ai démarré, installé le programme Qfinder, le voyant status clignote en vert, le voyant de mon dd lui reste au vert, j'ai téléchargé le firmware  version 4.0.2 mais impossible de le graver : image disque non valide, j'ai branché le nas en éthernet vers mon pc.

Dans l'interface de qfinder, l'option mise à jour du logiciel est grisé, surement le fait que le nas n'est pas reconnu par qfinder, j'ai cherché des solutions mais je me perd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlaceNot    0

Bonjour

 

Vérifiez que le nom du programme n'a pas été modifié. Que vous avez la version Qfinder la plus récente. Sinon essayez avec votre navigateur habituel en mode manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

merci GlaceNot

j'ai vérifié, apparement le nom du programme est correct, quand à la version de Qfinder c'est la 4.03.

j'ai éteint le nas, débrancher le cable rj45 et mis le cable usb, rebrancher le nas, il à émis un bip, le voyant status clignote maintenant en rouge et le voyant du disqe dur lui est toujours en vert, le voyant usb etait au vert au démarage puis s'est éteint, deux minutes après un deuxième bip s'est fait entendre.

 

pour l'instant je préfère en attendant de relier le nas à ma box de le brancher comme un " vulgaire " disque dur externe, chez moi les prises téléphoniques et ma box sont situé au rdc et je suis à l'étage, je suis en wifi avec mon pc. je doit faire installer une prise à l'étage, je n'en avais pas l'usage avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlaceNot    0

Bonjour

 

Le fichier est probablement corrompu. Téléchargez-le à nouveau car le problème se situe probablement là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

maintenant le voyant status clignote en vert



je l'ai déjà télécharger 3 fois, je ne comprend pas...



j'essaye de nouveau de  télécharger le firmware et qfinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlaceNot    0

Mon erreur j'ai mal lu le message précédemment... :roll:

 

Si la led verte clignote c'est qu'il y a un problème. Il y a peut-être eu un problème lors du partitionnement.

 

Si vous en êtes à l'installation de départ je vous suggère de monter le disque du nas dans un pc et de le reformater au complet. Puis remettez-le dans le nas puis attendez que tout soit terminé. (Voir le statut dans l'administration).

 

Ensuite essayez avec votre navigateur. Le nas branché directement sur le pc en réseau filaire. Car j'ai crû comprendre que vous êtes en Wifi présentement. Pour une mise à jour ce n'est jamais recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

le problème ce que je n'ai pas de pc sous la main, il faudrait que je me rende chez mon frère pour le faire, question bête mais fallait il avant de le monter dans le nas le formater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

merci pour votre aide, je vais le brancher en éthernet sur ma box, juste pour voir si il est reconnu, mais je pense que vous avez raison, il faut que je formate le disque dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlaceNot    0

le problème ce que je n'ai pas de pc sous la main, il faudrait que je me rende chez mon frère pour le faire, question bête mais fallait il avant de le monter dans le nas le formater ?

 

Non ce n'est pas obligatoire.  Mais le faire c'est mieux.

 

Il faudrait voir l'état des lieux dans l'administration. Le journal système pourrait nous en dire plus sur la nature du problème. Mais si vous n'avez pas de pc ou de mac...c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

me revoilà !!

j'ai connecté le nas en ethernet sur ma box et rentré son adresse mac sur l'interface de celle çi pour la ' forcer ' à le reconnaitre et bien cela à marché ( on se ne moque pas, suis un bleu sur le sujet  :icon_lol: ) il lui à attribuer une adrese ip dans la plage que j'avais allouer   :razz: , comme option de configuration j'ai choisi installation rapide, le disque dur à été immédiatement et correctement reconnue, la configuration est en train de se faire ouff je respire un grand coup :icon_lol: :icon_lol:

la version est 3.8

quel conseil me donnez vous maintenant, j'ai aussi une question à propos du login ( user et mot de passe ) dois je les laisser par défaut ou les changer ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moussette    0

comme je l'avais expliquer précédemment je suis actuellement en wifi, je voudrai pouvoir accéder à mon TS420 en ethernet mais il m'est impossible pour le moment de le brancher en direct sur ma box car elle n'est pas situé au même endroit que mon nas et mon portable.

Quelle sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×