Aller au contenu
  • 0
Bloug

Plantage Des Notifications Dans Interface Du Nas

Question

Bonjour,

 

 

Cherchant a utiliser le service SMSC via le fournisseur allmysms, je pense ( c'est même certain :P ) avoir planté le coin Notification après avoir demandé un test de sms...

 

Du coup plus d'accès dans Notification ( smtp ou smsc ) ..... j'aiTéléchargement de données, veuillez patienter... " qui tourne en boucle

 

?Un simple redémarrage ne fonctionne pas :'( , en revanche le système de notification par mail fonctionne toujours...

 

dans la série de question notification, voici l'api pour les sms :

http://api.msinnovations.com/amsmodule.sendsms.v6.php?clientcode=MonLOG&passcode=MonPASS&XMLFlow=<DATA><MESSAGE><![CDATA[Montexte_BlaBla_Coupure de Courant]]></MESSAGE><LOWCOST>0</LOWCOST><TPOA>LE_NOM_DE_L_EXPEDITEUR</TPOA><SMS><MOBILEPHONE>+336monNumerodemobile</MOBILEPHONE></SMS></DATA>

Dois-je remplacer  le texte en gras par les infos listés du genre :  @@Pass@@    .... pas clair  :oops: (pour le noob)

 

ET dernière question toujours dans la série Notification, 

 

Est-ce possible de modifier le fichier qui génère la forme des mails ? et surtout comment :D

 

Server Name : XXX

IP Adress : XXX

....

Power loss detected on UPS. System would be in auto-protection mode after 5 minute(s)

 

 

Merci Bcp pour votre aide !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Petit up pour une petite aide, 

 

Toujours un problème de  " Téléchargement de données, veuillez patienter... " qui tourne en boucle meme après avoir mise a jour mon Firmware.

 

Une solution pour remettre à Zero cette partie ? 

 

Merci.

 

2wznHIX.png?1?5103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Avez-vous nettoyé le cache de votre navigateur ?

 

Le fichier ssmtp.conf ... qui gère le compte émotteur des mails de notification est dans :

/etc/config/ssmtp/

 

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, 

 

merci pour votre aide, 

 

==> oui le cache a bien été vidé

 

j'ai effacer les fichiers (après une petite copie) suivant :

 /etc/config/ssmtp/ssmtp.conf

 /etc/config/ssmtp/nas_nvr_ssmtp.conf

 

toujours le problème

 

puis j'ai effacé celui ci : /etc/config/sms_config.conf

 
Dois-je RE-copier les fichiers ( vide ou sans les renseignement)  ?
car impossible de sauver par la suite .... 
 
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Vous avez (au moins pour sms et émail) les originaux QNAP (ceux à l'installation première du firmware, avant que vous n'y touchiez ... ) dans /etc/default_config

 

recopiez ceux-là ...

 

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

 

Pour info j'ai résolu le probleme en :

Supprimant les fichiers:

                  /etc/config/ssmtp/ssmtp.conf

                  /etc/config/sms_config.conf

 

je les ai remplacés par ce présent dans :

                /etc/default_config

 

 

Voila tout... Maintenant reste à configurer les notifications par SMS. qd j'ai eu mon serveur ca marchait sans probleme, puis j'ai fait toutes les mises a jours demandées (firmware) et bam ca ne marche plus...

 

Encore des fonctions bien codées / validées /testées....

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

A priori les notifications fonctionnent ... mais peut-être pas avec vos fournisseurs ??? beaucoup de F.A.I. en France bloque les mail serveur locaux ... et là rien n'y QNAP n'y peuvent quelque chose

 

Faites un appel au Helpdesk ... il regardera directement et enverra un email manuel ... pour avoir la cause du refus (sauf si vous savez le faire vous même avec sendmail ... )

 

Pour les sms ... pareil un script fonctionnel un jour (mais dépendant du serveur) ne le sera plus un peu plus tard ...

 

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Philippe,

 

Mon opérateur de téléphone mobile offre ce service gratuitement.

 

Je l'ai deja testé avant la MAJ du firmware, ca fonctionnait sans probleme...

 

Désormais ca ne marche plus...

 

Je vais voir avec HelpDesk.

 

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×