Jump to content
  • 1
Denis L

Qnap Et Hadopi

Question

Bonjour,

J'ai constaté qu'il y avait l'appli download station sur mon qnap :rolleyes:

Il y a t il une possibilité de paramétrer le qnap  pour que mon adresse IP n'apparaisse pas ou soit changée lorsque je télécharge sur internet ?

Si oui comment faire ?

Merci pour votre aide

:?:

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

NON ... l'I.P. ne peut être caché ...

MAIS ... Download Station supporte les "magnets" ... ces liens encryptés qui génère un cryptage des échanges donc la "presque" (le zéro défaut n'existe pas) impossible a identifier ni la source ni le chemin ni le nom réel du fichier, ni d'où viennent les morceaux ...

Ceux qui offusque votre adresse I.P. ne peuvent JAMAIS le faire complètement dès que vous allez sur un site non offusqué ...

Un VPN n'est pas "sur" jusqu'au premier serveur, puis redevient en clair après le dernier serveur du réseau privé ...

Tor est très sur tant que vous n'en sortez pas ...

Hadopi cible (heureusement) en premier les fournisseurs de contenus illicites ... pas ou peu les clients, sauf si ceux ci hébergent en quantité des œuvres sous copyright ... et sont de fait serveurs ...

D.S. limite le reseed (remise à disposition de tous le téléchargement) à 150% de sa taille puis le fait disparaître du réseau ...

Les magnets reste aujourd’hui la meilleure réponse à cette problématique ... car il y a téléchargement mais de quoi ... ça ce n'est pas possible de le savoir hors d'être (légalement ou pas (rootkit)) devant le poste client ...

Aucune offuscation d'I.P. hors réseau totalement privé ne résiste longtemps (je parle en secondes) a une identification ... mais les marchands de rêve existe ... 

Si D.S. ne vous convient pas ... il y a d'autres outils à disposition sur QNAP ... Transmission, Jdownloader, etc. etc.

Philippe.

• 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous voulez dire quoi par: "Hadopi cible (heureusement) en premier les fournisseurs de contenus illicites ... pas ou peu les clients, sauf si ceux ci hébergent en quantité des œuvres sous copyright ... et sont de fait serveurs ..."

J'ai déjà reçu un 1ier avertissement d'hadopi.....C'est quoi pour vous les fournisseurs de contenus illicites?

• 0

Bonjour,

ça ... il faut leur demander (ou lire leur paperasse) ... généralement c'est quelqu'un qui met en permanence en ligne des contenus explicitement protégés par des Copyright et dont la surveillance (des contenus) a été demandé par les ayant droit (généralement les grosses sociétés de production qui marge hors de toute proportions dessus ... ) ...

En fait la surveillance se fait sur les répertoires contenant explicitement des références ... comme la musique avec les noms des morceaux en clair, ou des films en avi ou autre avec nom en clair ...

Beaucoup d'utilisateurs (simple consommateurs) ne se rendent pas compte que beaucoup de logiciel de téléchargement font apparaître leur I.P. comme serveur (contenant des parties ou l'ensemble d'un fichier illicite) TANT qu'il n'ont pas supprimé le contenu ... c'est le principe du "re seed" je télécharge, mais j'invite (sans me le demander), en contrepartie, les autres à disposer de ma machine comme serveur, donc plus vous avez de fichiers, plus votre I.P. apparaît comme un serveur dans les listes des "clients" potentiels ... certain logiciel vous attribuant une "note" qui augmente votre débit en téléchargement en fonction des fichiers que vous laissez en ligne pour leur communauté et votre position en haut des serveurs ... donc vous devenez hébergeur et plus un consommateur ... même SANS le savoir ...

Les "parades" :

1 ne pas télécharger de contenus illicites (donc sous copyright)

2 vider régulièrement vos répertoires au bout d'un moment (ex. D.S. le fait dès que le ressed est à 150% de la taille reçu ... donc dès qu'un fichier à été téléchargé depuis votre I.P. une fois et demi ... )

3 utiliser des liens qui offusque votre I.P. ... les magnets ... car à aucun moment le contenu et le titre du fichier n'est réellement visible et associé à votre I.P.

4 en effet utiliser un VPN client, mais sachez que ce n'est qu'un protection très partielle et que dans beaucoup de pays, une simple demande judiciaire permet de récupérer l'I.P. donné par le serveur VPN (quand comment pour quelle durée ) et donc de l'associer à votre I.P. réelle ... puis en voyant ou et depuis un autre client comment cette I.P. a été utilisé ... savoir ce que vous avez été faire ...

5 bien choisir vos outils de téléchargement en fonction des risques ... si depuis votre client, vous voyez les I.P. ou nom DNS des serveurs ... ne vous en servez PAS ... en fait TOUS les logiciels assez anciens (orientés téléchargement de musique entre autres) ont cette faiblesse ...

6 n'échanger des fichiers qu'avec des personnes de confiance (sur les réseaux sociaux ou usenet et autre "canaux" de discussion et d'échanges, Skype, Msn , etc.), pas avec de simple quémandeur ... car QUI ? est derrière ... un vrai demandeur, un robot collecteur ... une société payé par  ... pour collecter les adresses ... etc. etc.

ENFIN : un fournisseur de solution logicielle de téléchargement, peut voir sa responsabilité clairement engagé, si il vous fourni un outil pouvant passer pour une "usine" à téléchargement ... de ce point de vue ... certains limite l'usage, la bande passante P2P, le streaming ou le nombre de téléchargements simultanés comme QNAP ... histoire de ne pas prêter le flan à de possible association entre eux et le téléchargement illégal (comme potentiel hébergeur)... même si le principal responsable reste l'utilisateur ...

Philippe.

NB ceci est une explication théorique ... pas un cours sur un usage non commun des outils mis à disposition ...