Aller au contenu
  • 0
nicokvp

Camera Usb Pour Surveillance

Question

Bonjour,

j'ai voulu tester le module de surveillance avec une simple caméra USB Logitech C170 sur mon QNAP TS-412.

J'utilise le firmware 4.0.2.

J'ai trouvé le tuto suivant pour paramétrer ma caméra:

http://www.qnap.com/index.php?lang=fr&sn=2885

En gros il faut installer le module QPKG QUSBCam pour détecter la webcam USB, puis dans le module Surveillance Station Pro, il faut configurer la caméra avec les paramètres suivants:

Modèle de caméra : Generic JPEG
URL HTTP : /video.cgi
Adresse IP : localhost
Port : 8168
Nom d’utilisateur : root (ou un texte quelconque)
Mot de passe : ---- (ou un texte quelconque)

Problème: autant ma caméra est détectée par QUSBCam, autant la Surveillance Station n'arrive pas à se "connecter" à la caméra, il renvoie un message "erreur inconnue".

J'ai essayé de remplacer "localhost" par l'IP en dur (on ne sait jamais...), j'ai aussi essayé de remplacer /video.cgi par /video0.cgi puisque c'est l'adresse de flux renvoyée par QUSBCam mais sans succès.

J'ai joint une image avec l'état de la caméra dans la Surveillance Station:

post-5891-0-05702800-1388779724_thumb.jp

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire?

Je pense faire appel au support mais si quelqu'un a la solution je suis preneur, ça me fera gagner du temps et j'en profiterai pour faire un tuto plus à jour.

Merci.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Eh bien c'est résolu, j'ai remis localhost (mettre une adresse en dur est de toutes façons toujours une mauvaise idée surtout quand on est en DHCP) et le flux video à paramétrer est bien celui spécifié dans QUSBCam, donc /video0.cgi dans mon cas et pas /video.cgi comme dans le tuto QNAP.

• 0

Bonjour, 

Moi j'ai un camion Logitech qui fonctionnait avant mais la impossible de la connecter sur qusbcam. 

On dirait qu'elle n'est plus reconnue... 

• 0

Bonjour Drake88,

Est-ce qu'entre-temps, vous ne seriez pas passé sur la version 4.3x du firmware du NAS par hasard?

Cordialement.

FredP

• 0

Hello,

Même problème pour moi sur mon NAS TS-251+ (firmware a jour en 4.3.3) avec ma caméra que je vient d'acheté exprés pour ça, une logitech c920, j'ai pris du haut de gamme pour être tranquille et pour finir ça ne fonctionne pas. Donc via qusbcam2 , pas de souci, cf le screenshot1, par contre je l'ajoute dans surveillance station, via le onvif car il m'a trouvé la caméra tout seul, quand je clic sur test -> echec, je choisis generic model, je clic sur test -> echec aussi, avez vous une idée ?

Merci d'avance !

1.png

2.png

3.png