Aller au contenu
Carisey

Bonjour De Genève À Tous Les Qnapers

Messages recommandés

Carisey    0

Oui depuis trois jours, mon TS-220, ne veut pas décoller : le Led Status vert/rouge clignote sans arrêt. J'ai pourtant été bien patient lors du paramètrage via Qfinder. Mais rien de rien.

Quelqu'un aurait une idée pour me  déqnaper çà ?

Merci d'avance

Carisey

Bonjour,

Soyez le bienvenu 

et commencez pas un reboot (avec le bouton ... si l'interface n'est pas joignable ... )

donnez nous la version de firmware utilisé

les outils via Qfinder ... autres

que faisiez-vous avec ? installation, update ... autre

vos disques ? sont-ils compatibles ...

Philippe.

Carisey    0

C est une toute première installation du TS-220.

J ai rebouté pluseuirs fois avec le bouton (avec ou  sans les HDD insérés), j ai installé et désinsallé Qfinder, reparamètré avec

l'assistant rapide de Qfinder..rien. Tourjours en Led Status vert/rouge.

Maintenant, ou puis-je voir la version de firmware utilisée ?

Quant à la compatibilité des disques, comment la détecter ?

Bonjour,

Pour le firmware Qfinder doit l'indiquer ...

Pour  la compatibilité des disques c'est ici : http://www.qnap.com/i/fr/product_x_grade/product_intro.php?g_cat=1&II=101&hf=old

Essayez de nettoyer (sur une autre machine) tout vos disques, formatez, supprimez les partitions et faites un "check" de surface ... puis recommencez en mettant à jour le firmware ...

Philippe.

Carisey    0

Tout d'abord merci pour votre aide. C' est vraiment frustrant de mettre 600 euros dans du matériel (l'informatique est chère en Suisse) et

de ne pas pouvoir s'en servir, surtout que j'ai 300 GO de travrail personnel à sauvergarder

J 'ai bien placé un ticket chez Qnap, un certain Carlos Zavala, qui m'a demandé plus de détails ce que je lui ai amplement fourni : plus rien, silence radio.

Les deux HDD :

WD WD30EFRX-68EUZN0 (Red) Desktop Drives SATA III (6Gb/s) 3000 btn_notes.png

sont bien compatibles avec leTS-220

Je n'ai pas d'autre machine sous la main donc je ne peux pas nettoyer ces deux disques

La version Qfinder est 4.1.1.0127 si c est bien ca le firmware

Je ne sais pas faire un check de surface

Hier mon Led Status clignotait vert/rouge, aujourd'hui rouge seulement, je présume que c est pire ?

Carisey    0

Je viens de rebooté le TS-220, non seulement il beep sans arrêt, mais cette fois le HDD 1 clignote en vert et le HDD2 est fixe au rouge

Le Led Status est rouge clignotant.

De pire en pire donc...

La prochaine fois je prends un DD externe et point final.

Bonjour,

Heu! si vous exécutez Qfinder ... c'est que vous avez une autre machine ??? Windows ? 

Un simple boitier externe ... et vous pourrez formater et tester vos disques ...

Souvent les disques (surtout au dessus de 2To ... ont des secteurs défectueux NON marqués d'origine ...

Le QNAP utilise un outil de création du Raid venant de Linux ... qui s'arrête à bout de souffle ... au bout d'un certain nombre de reprises ... les WD sont plutôt connus pour cela ...

un scan de surface en dehors permettra au Linux d'aller "au bout" ...

Un autre moyen est de relancer toute la procédure depuis Qfinder ... réinstallation du même firmware + réinit des disques (en fait seul la partition 3 de chaque disque est concerné ...)

Comme l'essai précédent à marqué des secteurs défectueux ... il en restera moins à traiter ...

Mais envisagez, aussi, malheureusement des disques défectueux ... regardez sur le forum c'est arrivé il y a peu à un autre utilisateur ... avec de WD Red 

Philippe.

Bonjour,

Voyant rouge fixe = disque défectueux ... demandez un échange ...

Philippe.

NB recommencez en utilisant UN seul disque (le premier) vous pourrez "migrer" en Raid par la suite ...

Carisey    0

Non je n'ai  qu une seule machine qui tourne sous Windows 8. et j 'exécute Qfinder  dessus.

Pourquoi Qfinder ne devrait pas fonctionner ?

Je viens d'avoir à l'instant une réponse de Qnap - Taiwan : ils penchent commer vous vers la défectuosité d'un HDD

J'ai rebooté sans le HDD au rouge : rien à faire le Led Status est toujours au rouge.

Je pense qu'à ce stade, je vais rapporter ce TS -220 à mon vendeur.

Que me conseillez : prendre le même ou moins ou plus ? En clair, et d 'après votre expérience ces TS-220 sont-ils fiables ?

Un dernière chose et pour le future : où puis-je trouver la procédure/manip pour " migrer een RAID ''

En tout cas, merci pour vore assistance et conseils. Je vous tiens au courant de la suite.

Bonjour,

Vous pouvez être tomber sur un modèle défectueux ... cela arrive (peu avec QNAP) ... mais ... 

Si ce modèle vous convenait ... reprenez le même

Pour Qfinder ... je voulais dire que vous aviez une machine Windows ... donc que vous pouviez faire un test de surface des disques avec un simple boitier externe ... connecté à votre Windows8

Les différentes "migrations" sont expliqué sur la doc en ligne (et téléchargeable) en Français (sauf parfois la dernière version si elle est en bêta)

Il y a 3 docs à avoir :

le manuel : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=9076 (en ligne ou en pdf)

... regardez le paragraphe "storage management"

Le manuel du matériel : http://eu1.qnap.com/Storage/TechnicalDocument/130418-QNAP_Turbo_NAS_Hardware_Manual_FRA.pdf

Le guide de gestion des problèmes : http://eu1.qnap.com/Storage/TechnicalDocument/QNAP_Turbo_NAS_Troubleshooting_Guide_FRA.zip

Philippe.

Carisey    0

Pour votre info, Qnap - Taiwan me propose de faire dimanche une "remote connexion " via Teamviewer pour voir

ce que mon TS - 220  a (ou n'a pas) dans le ventre, ce que j'ai accepté en ultime recours, car il ne me reste plus que 4 jours

pour rendre cet appareil au distributeur (les délais de dédite sont très courts en Suisse)...

Je vous reviendrai sur le résultat.

Bien à vous

Carisey

Carisey    0

Attention Philippe svp

Voilà après une session de " remote connection " via TeamViewer initiée par Carlos de la Hot Line de Qnap à Taiwan,

qui a duré quand même 3/4 d heure. Il a ainsi trouvé dans mon HDD 2 un  gros " flag ". Ne me demandez pas ce que c'est, qu'il a corrigé.

Mais, mais tout est rentré dans l'ordre aprés 8 heures de reboot : donc il faut être très très patient et laisser travailler le Qnap jusqu au bout

et c est très long pour avoir tous les Leds au vert (sauf le Lan Led orange bien sûr).

Bonjour,

Grosse zone défectueuse ... pas de chance ... donc oui il faut être patient, le temps de tous les marquer ... et d'avoir un miroir correct en fin ...

Aujourd’hui les disques deviennent un vrai problème et certain fournisseur (WD pour ne pas le nommer) ... bien léger pour les tests usine ...

C'est pour cela que l'on conseille un test de surface AVANT ... histoire de marquer avec un outil qui ne fait que cela ... les secteurs défectueux ... cela globalement peut faire gagner pas mal de temps ...

Mais l'important c'est d'y arriver ... cela n'est pas à refaire tous les deux jours ... 

Philippe.

Carisey    0

Deux dernières choses basiques et je vous laisse tranquille :

1. Je suis un peu perdu avec quel logiciel je puis commencer à faire mes sauvegardes :

- Qfinder
 - Netbak Replicator
 - Data unit station
 - Autre outil de Qnap  ?

2. Comment / avec quel logiciel, je peux parametrer un mirroring automatique de HDD1 sur HDD2 ?

Qsync ?

Merci par avance.

R. Carisey

Bonjour,

1 Précisez vos sauvegardes ... si c'est d'un PC Windows vers le QNAP regardez NetBack Replicator

... si c'est entre serveur ... regardez les outils de "Backup Station" "temps réel" un coup, ou programmé FTP, Rsync, réplication de partages : Rsync ...

Qfinder n'est pas "fait" pour cela ... c'est plus un outil d’administration et de "facilitation" d’accès 

Qsync peut être utilisé ... mais uniquement pour un usage de synchronisation temps réel, immédiat entre les 2 répertoires dédiés un sur le QNAP l'autre sur le PC par utilisateur

2 le mirroring ? si vous le voulez le plus simple ET le mieux est d'utiliser le Raid1 (via gestion de volume) entre vos 2 disques qui normalement, aurait du être installé par défaut lors de la mise en route ???

... c'est un miroir parfait ET complet de toutes vos données ...

... il n'y a pas d'outil automatique ... hors "backup Station" de NAS à NAS en utilisant le QNAP en client serveur sur lui-même ...

3 n'oubliez pas de regarder, si c'est pour sauvegarder des données du QNAP ... les services Cloud (nombreux) ...

Philippe.

NB ouvrez de NOUVEAUX post ... pour chaque question dans la section qui vous parait le mieux convenir ... personne ne regarde dans "présentation" pour y chercher réponses ou questions déjà posées ...

Carisey    0

Merci pour ces infos.

Dernière question ici : comment puis je voir que Raid1 a bien été installé ?

NB : Remarque bien notée pour les posts par choix de   forum

Bonjour,

Web admin / Stockage Management (gestion du stockage) / onglet gestion de volume ... en bas ...

aussi dans l'onglet Raid ...

Philippe.

Carisey    0

Je suppose que c'est via le tableau de controle de Turbo Nas

En tout cas merci pour tout, il ne me reste plus qu'à lire (et comprendre... je découvre le terme Bitmap)

le manuel Qnap Turbo Nas pour m'éviter de vous poser foule de questions inutiles.