Samsung TV
Posté 03 juillet 2009 - 08:41
Je viens d'acheter un Qnap NAS 109 Pro II que je souhaite utiliser avec une TV LCD Samsung LE46B650. Comme beaucoup de modèles récents, cette TV est DNLNA et compatible Twonky.
MAIS apres une installation de Twonky 5 en essai sur mon PC j'ai constaté qu'il faut choisir le MEDIA RECEIVER, et aucune TV Samsung n'est listée : que choisir alors ?
ESt-ce que la liste des media receiver est plus fournie dans twonky 4.4 ?
J'ai épluché sans succes les forums Twonky et ai donc envoyé aujourd'hui la question par mail sur leur site.
Je vous remercie pour vos réponse,
Vincent
Posté 03 juillet 2009 - 09:23
https://www.ripcaster.co.uk/node/209 regarde le lien à partir de Twonky Media donc réalise l'installation puis indique l'adresse de ton serveur dans la tv
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 03 juillet 2009 - 09:41
Pas de soucis pour la connexion et le paramétrage de twonky sur la TV : les 2 communiquent bien sans problemes.
J'ai bien ma TV listée dans les clients, mais a coté il y a le TYPE de lient (marque et modele)
Le soucis est : pas de client TV samsung dans la liste !
Et évidement des pb de lecture : pas de video ni de mp3 si on sélectionne DLNA generic v1 par exemple...
Est-il possible d'éditer à la main les fichier de configuration de twonky sur le NAS ?
Ou de modifier la liste de clients par une plus à jour ?
Encore merci pour ton aide,
Vincent
Posté 03 juillet 2009 - 09:59
Bizzare sur http://www.dlna.org/products/ j'ai pas trouvé la référence de ta tv...
- Besoin d'aide?
Posté 03 juillet 2009 - 15:25
Mais ma question est maintenant : est-ce possible d'éditer un fichier de twonky media dans le NAS : /resources/clients.db ?
De façon a ajouter manuellement ma TV en tant que client avec les bons paramètres ?
Il me semble que le telnet est possible en natif chez les Qnap ? Comment procede-t-on ?
Posté 06 juillet 2009 - 12:35
(que je n'avais pas vu au départ...)
Posté 06 juillet 2009 - 16:56
- Besoin d'aide?
Posté 21 juillet 2009 - 21:43
juste pour savoir avec ton dlna tu peux faire pause ou avance rapide lors de la visualisation d un film sur ta tv samsung??
merci
Posté 22 juillet 2009 - 07:34
C'est justement LA seule chose impossible pour l'instant !
La TV peut le faire (avec le logiciel Samsung ou fuppes)
Mais cela ne fonctionne pas avec Twonky Server.
J'ai contacté le support : il faut modifier les paramètre du client déclaré dans Twonky.
Mais je ne sais pas encore quel paramètre permet la pause!
Vincent
Posté 10 octobre 2009 - 12:15
Lors de mes recherches avant l'acquisition de mon Nas,
Je me souvient avoir suivit une discutions sur un forum (Us ou Allemand) que l'information avait été relayé chez "Twonky" qui a reconnu le problème et prévu une MAJ.
De mémoire il sont basé aux US et ont un relais Européen en Allemagne.
http://www.twonkyvision.de/
http://www.twonkymedia.com
http://www.twonkyforum.com/
Information déjà confirmée sur ce forum:
http://www.qnapclub-...ic.php?f=2&t=64
A+
Philoubxl
P.S. Une petite liste des téléviseurs compatible serait sympa.
LianLi Ex-50 External storage eSATA (5 bays 3.5" Raid 5 / 10TB Samsung HD204UI EcoGreen F4)
Sharkoon Quick port Duo (eSATA x2 & Usb 2.0 x1 / 2 x 1To Hd Samsung F1 HD103UJ)
Netgear Appliance UTM25 (Passerelle de sécurité ProSecure™)
Netgear GS108T (Smart Switch Web Manageable Gigabit niveau 2)
Netgear FVS-336Gv1 x2 (Router Dual Wan /Firewall/ VPN IPSec & SSL)
Hp Business Notebook 8510p (Win7 Pro, SSD Vertex 2)
Mac mini 2010 (SSD Vertex2)
TV Samsung LCD LED 3D EU407700
Dreambox DM-500 HD (Satellite Receiver)
WD TV Live HD (Media PLayer)
Posté 06 novembre 2009 - 12:16
J'ai trouvé un contournement pur la pause avec nos TV Samsung et Twonky 4.x : il suffit de renomer les fichiers avi en mpg !
Et ceci en attendant la mise a jour de Twonky, car le BUG sera corrigé dans Twonky 5.1.1 !!
=> Voir ici : http://www.twonkyfor....php?f=2&t=6124
Vincent
Posté 06 novembre 2009 - 13:41
Pour votre information (j'ai également un LE32B651 de samsung ...)
Mediatomb utilise la même astuce mais sans renommer les fichier mais en mappant le type mime avi sur video/mpeg ...
Pour ceux qui veulent PLUS sur leur samsung LCD de la famille B65x
Il est possible (je le fais) de partager les ressources photos, videos et musique du Qnap (et de PC) soit en NFS soit en CIFS (partage windows), ceci permet d'utiliser simplement le media manager qui offre bien plus de possibilités en types de codecs format, conteneurs supportés, touche de télécommande actibves (FFW, RFW, Pause, etc...) que le client dlna, le même media player offre bien plus de ratio d'affichage que le client dlna inclus.
Ceci est possible soit en modifiant (script Python) le firmware et en le réinjectant pour les bricoleurs
MAIS aussi SANS modifier le firmware en utilisant un programme via le "content management", ceci demande un tout petit peu plus de manip (très peu) une fois, mais ne modifie pas le firmware d'origine de Samsung.
Pour les LExxB65x la derniére version (pourtant de mi Octobre) est bien sur supporté.
Le site : http://samygo.sourceforge.net/
Les Samsung fana pourront m'y retrouver ... je sévis aussi las-bas (pauvre d'eux
Philippe.
NB désolé ce post n'est pas FULL QNAP compatible ....
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 24 novembre 2009 - 22:11
Ce que tu écris là sur les LED TV m'interesse. Je n'ai pas trouvé la manip du "content management".
Tu peux m'en dire plus, soit ici soit en MP ?
Merci.
DD4ever
Posté 25 novembre 2009 - 08:04
Toutes les explications de philippe sont sur ces 2 sujets :
http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=1 ... 913#p94702
https://sourceforge.net/apps/phpbb/samy ... rt=30#p675
il faut bien vérifier que la référence de la TV est bien prise en charge par les scripts Du projet Samygo !
Vincent
Posté 26 novembre 2009 - 18:59
Merci pour le lien. Ca fonctionne avec ma UE40B7000.
J'essaye de faire un petit tuto ces prochains jours.
DD4ever
Posté 30 novembre 2009 - 10:06
je viens d'aquerir un téléviseur samsung LE32B651, et j'ai essayé en vain hier de faire les manips du moins ce que j'en ai compris sur le site samygo.
Je suis une quiche en anglais !!!
J'ai télécharger le sript pour patcher le firmware que j'a télécharger sur le site de samsung, je l'ai décompilé, patcher et installer sur ma télé.
Ensuite j'ai exécuter le jeu samygo, mais maintenant je ne le retrouve plus.
Je n'ai pas compris exactement a quoi servait cette application ?
Moi je voulais pouvoir utiliser mes dossier partager windows et connecter ma télé en wifi avec une clé non samsung.
Mais après avoir exécuté le jeu, je bloque, je n'ai vu aucun changement, et je ne sais pas comment ouvrir les dossiers partager, quel menu utilisé sur la télé ?
Et surtout comment installer les drivers fournit sur le site de qmygo pour le wifi et pour faire plein d'autres choses ?
Certain message dise qu'il n'y a pas besoin de modifier le firmware, moi j'ai mis à jour la télé, en fait je n'avais pas besoins ??
Faut-il avoir un pc pour linux pour réalisé certaine manip ? Je ne connaît pas du tout linux mais ça ne me fait pas peur de me lancé, car j'ai vu que les application était en *.so
Si il n' y a pas besoins de linux comment lancer ses applications sur la télé, par quel menu ? Est-on obligé d'avoir une clé partitioner, j'ai fait ça de mon disque 250go, est-ce pour ça que je bloque ?
La mise à jour V2, et-elle plus dangereuse, on peut tout faire avec sans executer le jeu ?
Vraiment beaucoup de question, je suis en soif de savoir, et la barrière de la langue est dur moi j'ai la tête dans la barrière. Merci à celui qui prendra le temps de me répondre !!!
PS : Une aide en français serais vraiment la bienvenue !!! Je suis très intéressé par le tutoriel, si vous avez besoin d'un coup de main, je vous aiderai volontiers !!! Pour que d'autre francophone puisse en profité, par ce que ce tartiné tous les post sans avoir un résumé de la démarche c'est dur pour mon petit cerveau !!!
Posté 30 novembre 2009 - 15:22
Quelques éclaircissement (enfin j'espère ...
SamyGO est un projet qui vise à utiliser le Linux "embedded" (inclus) dans certain modèles de TV LCD et LED Samsung, pour ouvrir d'autres perspectives ...
Ce projet et encore jeune et donc un peu fouillis, de nombreux programmes ou driver arrivent, un peu en vrac ...
1) les patchs pour firmware, il en existe de deux sortes même si un script Python permet d'installer les deux
...a) lancer telnet sur le linux du Samsung OU lancer un shell arbitrairement appelé samygo.sh A CRÉER dans un répertoire (/mtd_rwarea) ou on peut écrire et NON effacé par l'arrêt de la télé.
...
.....v1 = ajout du "fit screen" en gros = plein écran
.....v2 = ajout de n possibilités de ratio / format écran ... La v2 se faisant par injection de code (ajout) et non par modification de l'existant, seul certaine versions et certains LCD/LED sont supportés.
2) en parallèle, une autre méthode pour ajouter des fonctions SANS modifier le firmware original si il supporte "content management" c'est à dire l'exécution de programme gratuit ou payant de jeux, cuisine, forme, etc. sur la télé.
Le premier, indispensable, a été Telnet Enabler, qui (comme le patch initial du firmware (voir au-dessus)) lance telnet.
A PARTIR DE LA ... tout a commencé a être possible, un des meilleurs exemple est ALL-Extensions
qui lance ssh (dropbear)
charge les modules (noyau) pour permettre le mode client smb (comme un PC qui utilise des ressources partagés d'un serveur (Qnap
Si il identifie le Workgroup manager, il "monte" sous le Linux les ressources partagés de ce PC (ou Qnap) maitre.
il peut aussi charger NFS ... pour être client de partage Linux
il peut aussi charger Jmount un programme Linux spécial qui "monte" les ressources d'un Dlna Server (comme TwonkyMedia du Qnap) comme des ressources partagées. POURQUOI : PARCE QUE le media player de Samsung TV lit BEAUCOUP plus de format que le client Samsung Dlna et gère bien mieux (car uniquement local) les touches de fonctions (pause, FFWD RWDD, etc.).
COMME TOUT est sous forme de shell script livré avec le pseudo jeu ... vous ajouter ou retrancher ce que vous voulez ... play it again, Sam ????
3) TOUT se fera (en cas de test ou de manipulation particulière) en mode console grace à telnet et / ou ssh
telnet ; user = root pas de mot de passe
ssh ; user root, password root (pas modifiable sans recompiler le programme /etc est en lecture seule).
Après ... à vous de jouer ...
Par exemple les modules WiFi permettent de modifier les drivers fournis bloqués pour les clef Samsung et les ouvrent A TOUTES LES CLEFS USB WiFi ayant la puce Ralink (celle de Samsung)
Les modules clavier / souris ajoute le support clavier / souris MAIS bien sur a gérer DANS vos applications propres
J'ai par exemple "porté" IPKG (ceux du TS-219) sur Samsung TV ainsi qu'un serveur Web ... etc. etc.
Pour fonctionner la clef usb doit être en FAT ... mais rien n'empêche d'avoir un disque ou plusieurs partitions (ext2/3 NTFS, etc.)
Certaines applications utilisant les liens (ln) de Linux doivent être sur des partitions ext2/3 car Fat ne supporte PAS les liens ...
4) COMMENT JE FAIS MON PROPRE PSEUDO JEU ou vrai d'ailleurs ...
Les exemples existent, la structure d'appel est spécifique et pour afficher quelque chose à l'écran il faut utiliser SDL (je suis en train de "bricoler" un menu pour le lancement des extensions).
Les librairies statique SDL ont été recompilé ... pourquoi?, pour éviter que les programmes soient dépendant de la version de la librairie partagé sdl.so ...
VOILA ... c'est un grand chantier, donc il faut chercher, avancer pas à pas, et poser (de préférence l'une après l'autre) vos questions, les réponses seront plus courtes et plus pertinentes (surtout si ce n'est pas moi qui réponds !!
Vous verrez c'est un jouet formidable et associé au Qnap un vrai festival d'intérêt et d'innovation ...
Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Posté 30 novembre 2009 - 16:22
Et moi c'est là que je bloque ???
Comment on fait ???
1) Moi j'ai téléchargé chez samsung l' Upgrade File correspondant à ma télé (ver.T-CHL7DEUC-2005.0)
2) Je l'ai décompilé avec 7-zip
3) Installé le logiciel python 2.6
4) Télécharger et dézipper SamyGO Firmware Patcher v0.14.gz
3) Lancé une ligne de commande Démarrer>>Executer>>cmd fait un glisser du fichier en python SamyGO.py dans la fenêtre DOS
4) Fait un espace et glisser le dossier décompiler du Firmware de ma télé, ensuite ENTER, la ça moulinne et patch les fichier.
5) Copier tout ça en racine d'un périphérique de stockage USB
6) Connecter le tout sur ma télé, la un message affiche 3 choix, choisir mise à jour
7) La je sais plus trop, je crois que j'ai appuyer sur le bouton "content" de ma télécommande été dans le menu jeux et lancer Samygo ( je dis je sias plus car j'arrive pas à le retrouver c'est normal qu'il disparaisse ?
8) Et là ba j'ai brancher ma télé en ethernet, partagé un dossier, et la ba.... je sais pas ce qui faut faire...
9) Encore moins ce qu'il faut faire avec le zip SamyGO All Extensions v0.02.zip !!!!
Si vous pouviez m'aider à terminer ces étapes !!! Ca serait super sympa
PS : C'est quel méthode que j'ai utiliser ??
Posté 30 novembre 2009 - 17:49
Bon commençons par le patch de firmware pas obligatoire si on n'utilise pas la dlna client (media player dlna)
gelay.julien dit :
2) Je l'ai décompilé avec 7-zip
3) Installé le logiciel python 2.6
4) Télécharger et dézipper SamyGO Firmware Patcher v0.14.gz
3) Lancé une ligne de commande Démarrer>>Executer>>cmd fait un glisser du fichier en python SamyGO.py dans la fenêtre DOS
4) Fait un espace et glisser le dossier décompiler du Firmware de ma télé, ensuite ENTER, la ça moulinne et patch les fichier.
BON moi je fais ça sous Linux ... mais deux questions :
... vous avez bien eu un dialogue vous demandant si vous vouliez Telnet ou Etendu (en quelque chose comme ça?
... il vous a bien identifié le firmware et installé la v1 ou la V2 de videofix ??
gelay.julien dit :
EN FAT, évitez même si cela peut fonctionner le Fat32, vous aurez un montage un peu special ...
gelay.julien dit :
Il faut lancer la mise à jour, le mieux en fait est d'éteindre la télé de connecter l'usb et de redémarrer, il lancera la mise à jour ...
PUIS la télé redémarre et normalement Telnet est lancé
essayer TOUT de suite
avec telnet add_ip_de_la_tele dans une boite de commande
ou avec putty choix telnet ...
le user est root .
Pour RAPPEL, le firmware précédent (la mise à jour) est sauvegardé et peut être réinstallé ... je suis à 600 kms de ma télé, donc regardez la doc. pour retrouver le bon menu ...
gelay.julien dit :
OUI Content Manager cherche sur la clef usb si et seulement si elle est en fat, un répertoire qui contient une structue type content soit :
un fichier xml : clmeta.dat
qui contient le nom de la librairie .so a charger et l'icone
puis les autres fichiers et structures si il y a lieu.
DONC si cette structure n'existe PAS ... content Manager NE FAIS RIEN .
gelay.julien dit :
9) Encore moins ce qu'il faut faire avec le zip SamyGO All Extensions v0.02.zip !!!!
Le mieux c'est toujours de brancher la tél sur internet et de chercher l'adresse I.P. donné par votre routeur ou votre DHCP server (vore Qnap par ex.)
une fois connecté en telnet vous pouvez agir ... comme sur un Qnap ou autre linux
avec insmod ... ajouter les modules fuse et cifs
et faire un mount
L'IMPORTANT C'EST de conserver votre clef usb monté ...
le principe à connaitre c'est que la Télé Samsung ne sait utiliser QUE des clefs USB, pour savoir quelles clefs sont montés, il a un fichier log dans /dtv/usb
Le MEDIA PLAYER NE SAIT PAS UTILISER UNE RESSOURCE (réseau ou autre) si elle n'est pas monté sur un répertoire d'une clef ou disque usb
DONC soit vous créez des répertoires sur /dtv/usb/sda1 (le point de montage si 1er partition en fat) et montez les ressources distances dessus ...
exemple , après avoir chargé les modules fuse.so et cifs.so :
cd /dtv/usb
mkdir ma_nouvelle_ressource
chmod 777 ma_nouvelle_ressource (pas de risque de droit ...)
mount -o rw,user=mon_user_windows,password=mon_passwd_windows -t cifs "//MON_PC_A_MOI/Mes_Videos" ma_nouvelle_ressource
BON vérifier la syntaxe ... idem je suis trop loin pour regarder ....
maintenant si vous lancez media_player, allez sur usb, vous verrez un répertoire ma_nouvelle_ressource allez dessus (vous êtes sur votre PC) jouez les vidéos, visualisez vos images, jouez vos musiques ...
Il existe une deuxième méthode plus sioux qui consiste à ajouter au fichier log usb un FAUX disque usb et de faire les montages dessus ...
POUR comprendre avec 7-zip unzipper All_Extensions V0.02.zip
vous y trouverez a mettre à la racine d'une clef usb le répertoire SamyGO TOUT préparé (le reste c'est des commentaires à lire et le source du pseudo jeu):
le "faux" jeux a lancer par content / usb / usbflash / jeux / Samygo
Il lance le shell rcsGO, qui lance l'init de l'environnement et charge les modules (etc/rc.sysinit) qui lance les shell qui sont sous etc/init.d/xxxxxx.init (ceux qui ne finissent pas par .init sont ignorés, c'est comme cela qu'on lance que ce que l'on veut)
regardez comment il valide fuse ... lance le client samba pour partager les ressources Windows (d'ailleurs vous avez a y entrer les "users" et mot de passe et a les modifier si besoin)
vous y trouverez aussi la création de la fausse clef usb pour permettre à media player de différencier vos ressources locales et distantes.
TANT que la télé reste allumé ça marche, dès extinction ... il faut relancer au redémarrage
C'est pourquoi existe le firmware modifié qui vous permet (à la main) de rebdre automatique tout ça ... mais ça c'est pour l'étape d'après CA Y EST JE FAIS TOUT CE QUE JE VEUX AVEC MON JOUJOU
Voilà ...
A+
Philippe.
NB. les bouées sont en vente au magasin d'article de plage ...
QNAP TS-219P II, 3.6.1
Posté 30 novembre 2009 - 20:12
Pour ma part, j'ai fait ceci:
Avant ceci, j'ai une UE40B7000, branchée sur Ethernet à un réseau Windows. Je n'ai pas voulu patché la télé, et tout va bien quand même....
J'ai copié AllExtensions (voir lien plus haut de ce tread) sur une clé USB de 128mo, en FAT. Je l'ai dézippé, mais je pense même qu'il n'est pas nécessaire de le faire.
J'ai branché cette clé sur la télé. La télé reconnait la clé et me propose les 3 choix habituels: Média, Content ou Mise à jour.
Je suis allé sur le menu Content, puis sur USB (2ème choix de la partie gauche), puis sur jeu, et lancé ( (menu '"lire" sur la télé) le SamyGo All Extension.
J'ai eu un bel écran plein de couleurs qui m'a fait peur, mais ca ne dure que 5 secondes environ.
Tant que j'y étais, j'ai même copié ce pseudojeu dans la télé (menu "copier").
Et là, on se dit que ca n'a rien changé.
Sauf que, lorsque l'on retourne au début des "sources" (bouton "sources"), on voit qu'il y a une nouvelle clé USB qui s'est greffée. Elle se nomme USB UPNP.
En allant dessus, choisir media play, puis "movies" par exemple. Là, j'ai le choix de mon réseau serveur DLNA (pas un Qnap ou twonky en l'occurence...).
Et voilà.
On se retrouve comme sur le DLNA, mais avec toutes les fonctions de l'USB, soit pause, avance rapide, préférence, etc....
Si on éteint et que l'on rallume la télé, on perd cette pseudo clé. Pas de panique, un tour sur le content, jeux, on relance SamyGo, et revoila la pseudo clé.
Par contre, il faut qu'au moins une clé usb soit connectée sur la télé, même si elle ne contient pas SamyGo (puisque on l'a installé dans sa télé), sinon pas de pseudo clé. La manip est assez facile à faire, surtout si l'on va dans le content via la clé (tel que décrit plus haut). C'est bien plus rapide que d'y aller via la touche content et les menus avec les images.
Par contre, je ne sais pas si tout cela fonctionne en Wifi. Merci du retour d'info à ceux qui auront essayé.
DD4ever.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)