Jump to content
  • 0
davelboss

Droit D'acces Aux Sous Repertoires À Partir D'un Montage Nfs Sur Mac

Question

Bonjour,

J'ai fais un montage NFS à partir de mon Mac (Maverick) sur un répertoire de monQNAP 119 (4.0.5)

Problème: J'accède au répertoire mais pas aux sous répertoires, j'ai un message m'expliquant que je n'ai pas les autorisations nécessaires... Kesako...??? je pensais que les seules permissions sur un partage NFS était liées à autoriser ou non une IP.

Merci d'avance pour votre aide.

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir

Maverick utilise le protocole smb2. Ce protocole n'est pas encore compatible avec tous les nas.

Sous Mac et dans le menu chosissez 'Connection au serveur' et dans l'url mettez; cifs://nom_du_serveur/nom_du_lecteur puis 'enter'.

Ceci forcera le mac à utiliser le protocole smb1 et devrait régler en même temps les problèmes de droits.

CIFS est une autre façon de désigner smb1.

• 0

Merci pour ce retour :) rapide. Cependant, je n'ai aucune problème pour accéder aux ressources en CIFS. Je souhaite simplement comprendre pourquoi quand je fais un montage NFS nfs://192.168.7.80/MonPartage , j'accède  bien au répertoire MonPartage, mais pas à ces sous répertoires. J'ai un message m'expliquant que je n'ai pas les autorisations nécessaires. 

Qu'elles sont les mécanismes d'autorisation (ACL) qui s'appliquent quand j'accède à une ressource en NFS. Comment ça marche...?

Sur la console d'admin du QNAP , il est seulement possible d' autoriser ou pas une IP, mais pas de gérer les droits.

Merci

• 0

Bonjour,

Les droits NFS sont les droits Linux du serveur basé sur UID (l'ID utilisateur utilisant la ressource) (les noms dans Linux ne sont que de banals alias)

L'UID est celui du demandeur ... si il n'existe pas sur la cible ... hé bien il n'aura que les droits "autres" ...

Philippe.