amiga56

Onduleur Sur Nas + Extinction Auto Du Pc

4 messages dans ce sujet

Bonjour

J'ai trouvé divers info sur un forum syno mais pas sur le forum qnap fr (J'ai mal cherché ?)

Sujet : protéger un PC + un NAS avec un seul onduleur

Contexte : Onduleur branché et configuré sur le NAS + activer le support réseau sur le nas avec l'adresse IP du PC

toute les info sur la configuration interne de l'ups sur le nas dans /etc/config/ups (en particulier nom interne de l'ups et utilisateur, mot de passe)

Sur le pc : on installe WinNUT

Pour le reste voir la doc ici : http://ovanhoof.developpez.com/upsusb/ et ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/9983-grer-lextinction-du-pc-depuis-londuleur-branch-sur-le-synology-avec-winnut-et-londuleur-du-synology/

Mon fichier upsmon.conf sur le pc contient : MONITOR qnapups@Adresse_IP_du_PC 1 upsmon admin mot_de_passe_voir_sur_qnap slave

voir le site syno pour configurer le service sur PC

J'ai eu a adapter un peu au départ mais au final ça marche bien

Je peux éventuellement faire un tuto

0

En effet ,je ne l'avais pas vu, il manque quelques infos sur la configuration de winnut mais sinon c'est on gros c'est ce que j'ai fais chez moi

0

Le post est un peu vieux mais je le complète !

J'ai

• un nas en ups Master
  • un NVR qnap en ups slave pas de problème
  • 2 PC en ups slave et le problème est de bien configurer le fichier upsmon.conf !

Après pas mal de recherche voici ma configuration qui marche !!!! J'ai rajouté la ligne :

MONITOR qnapups@IP nas ups master 1 admin 123456 slave

Bien noter les changements : qnapups au lieu de ups et pour Utilisateur MDP bien utiliser ces identifiants, ce n'est pas un exemple. Je ne demandez pas pourquoi mais 123456 n'est pas mon mot de passe mais il marche alors que le vrai MDP ne marche pas !

En espérant que cela aide.

0