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emuleden

Qnap Neuf Problème Installation Firmware

Question

bonjour

 

merci de m'accepter dans votre communauté

 

je viens d'être livré d'un QNAP TS-212 E avec 2 disques dur chez rueducommerce.com, j'aurai bien mis le lien mais l'éditeur de post ne veux pas donc après 3 essais infructueux je n'insiste pas.

 

Je suis dans un environnement WINDOWS (xp-vista-seven)

 

j'ai installé les disques dur dans le QNAP ensuite j'ai branché sur le réseau et le courant et le bouton pour allumer le NAS,

 

un bip les leds et un bip à la fin.

 

Le NAS a les leds suivantes allumées :

 

STATUS : vert clignotant

HDD1 et HDD 2 : vert fixe

LAN : orange clignotant

 

ensuite j'ai téléchargé QFINDER pour trouver le qnap, et le logiciel le trouve.

 

Je choisi INSTALLATION RAPIDE

 

mais au moment de mettre le firmware ca plante, et j'ai eu beau recommencé plusieurs fois ca plante toujours au moment de l'installation du firmware.

 

maintenant quand je clique sur le qnap je me retrouve sur la page pour initialiser le disque dur et installer le firmware, depuis ce matin 1h et il est 12h30 je suis toujours à cette étape (ca tournicote à l'écran), cela me semble bien long, il y a 4To réparti sur 2 DD.

 

ce qui m'étonne c'est que pendant cette étape les leds ne varient pas donc je ne sais pas si ca formate ou autre chose

 

faut il que je patiente encore ? ou dois je faire une installation manuelle ? ou faire autre chose

 

d'avance merci pour vos conseils éclairés

 

emu 

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20 réponses à cette question

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Bonjour,

 

Difficile de donner des conseils ...

 

Je reprendrai TOUT à zéro : ... car quand cela commence mal ...

1 vérifiez que vos disques sont dans la liste de compatibilité (car certains commerçant, pour faire "un prix" mettent n'importe quoi)

2 connectez vos disques en externe ou interne sur un PC et faites un check de surface (Windows c'est vérification des erreurs avec recherche et marquage des secteurs défectueux)

3 rendez ces disques vierges de toute partition résiduelle

4 démarrez sans disque, retrouves le système avec Qfinder (admin/admin)

5 montez les disques à chaud

6 installez le serveur firmware + configuration manuelle ... ceci vous permettra (vs. automatique) de voir si une erreur se produit ...

7 le temps d'installation est court ... mais la construction du Raid prend de pas mal à beaucoup de temps suivant le niveau de Raid choisi et la taille des disques et les secteurs défectueux à gérer (mais là ce sera fait avant ... )

 

Sinon, il reste l'appel au support (gratuit) ... ouvrez une demande (ticket) sur le "helpdesk" et contactez le support ...

http://helpdesk.qnap.com/

 

Philippe.

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bonjour Philippe

 

merci de tes conseils ^^

 

les disques sont des SEAGATE ST2000VN00 x 2

 

pour l'instant j'ai pas encore pu choisir le moindre RAID puisque je bloque avant ^^

 

je vais donc repartir de zéro puisque je verrai mal le vendeur fournir des disques incompatibles avec le NAS puisque c'est un pack NAS+2DD

 

je reviens pour de meilleures nouvelles j'espère

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donc en faisant une installation manuelle tout est rentré dans l'ordre.

 

maintenant faut que j'explore les possibilités de ce nas, bien plus évoluées que celui que j'avais avant un storex 351

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donc me revoici avec des soucis ^^ je m'en serai bien passé ^^

 

j'en appelle donc à votre expérience sur les NAS QNAP

 

donc ma configuration est la suivante :

QNAP TS-212-E avec 2 dd Seagate ST2000VN00 .

 

Les leds du nas voient rouge ^^

STATUT : rouge clignotant

HDD 1 : rouge fixe

HDD 2 : vert fixe

lan : orange clignotant

j'ai la version QTS 4.0.7 (la dernière sortie)

 

donc le disque dur n ° 1 a des soucis,

je vais avec internet explorer sur l'adresse ip du QNAP, je tape admin et son mot de passe

je vais dans gestionnaire de stockage

je me positionne sur le disque 1

je demande d'analyser le disque

....

au bout d'un certain temps, ma session internet expire et du coup le processus de vérification des secteurs défectueux ne va pas jusqu'au bout (timeout session)

 

comment faire pour reformater le disque dur 1 ou comment faire pour que ma session internet dure plus longtemps afin que le processus de vérification aille jusqu'au bout ? j'ai fais cette manipulation avec 2 ordinateurs différents (vista et seven) mais qui finit toujours de la même manière TIMEOUT

 

je ne comprends pas cette histoire de timeout car je suis connecté à un jeu 24/24 et je ne suis pas déconnecté toutes les 5 minutes et pourtant c'est le même navigateur.

 

d'avance merci pour votre aide

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Bonjour, 

 

La vérification des secteurs défectueux ... s’exécute en "tache de fond" ... donc que vous soyez connecté ou pas et devant le menu ou pas ... DONC il ne s'arrête pas suite à un time-out réseau ...

Le résultat ou l'avancement en % se voit en revenant sur le menu et / ou dans les logs ...

 

A part cela, lancer la vérification ... stoppe l'ensemble des services du QNAP (pour ne pas interférer) MAIS pas le serveur d'administration (qui est entièrement en RAM) ... donc si vous êtes en connexion locale ... ce n'est pas le QNAP qui arrête ... mais comme il n'envoie plus grand chose (à l'inverse de votre jeu qui doit générer des échanges (même légers) permanents) peut-être IE voit-il cela comme perte de connexion ... comme je n'utilise plus I.E. (trop de bugs pas assez de compatibilité) ... je ne sais pas ...

Bien sur cela peut venir aussi d'une déconnexion réelle du à la surcharge du CPU Arm du QNAP ... mais vous devriez pouvoir vous y reconnecter immédiatement ... et donc voir l'avancement ...

 

Si la recherche des blocs stoppe et génère un message dans le log ... il va falloir "sortir" le disque 1 ... si vous êtes en Raid-1 cela doit continuer à fonctionner ... et le vérifier sur une autre machine (via un boitier externe ou en interne)

avec, si il existe, un outil du constructeur de disque (personnellement, j'irai plutôt le changer de suite, surtout si il est encore sous garanti)

AVANT de le remettre il faut impérativement :

analyser la surface de manière fine avec recherche des blocs défectueux que ce soit sous Linux ou Windows ou Mac

supprimer toutes les partitions, en créer une et formater (pas rapide) puis re supprimer la partition ... pour avoir un disque vierge ...

 

En cas de doute ... n'hésitez pas à faire appel au support (site de QNAP : helpdesk) en prévoyant sur un de vos PC un session teamviewer ... ils géreront cela pour vous (et devant vous ... changez de mot de passe admin pour l'occasion)

 

Philippe.

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merci Philippe de m'aider ainsi

 

quand je retourne dans l'interface admin gestionnaire des disque, il n'y a pas d'avancement, juste l'erreur:  erreur lecture/écriture.

 

j'avais lancé avant d'aller dormir, une analyse et ce matin je ne pouvais pas me connecté au nas via le navigateur il m'a fallut éteindre et rallumer le QNAP.

 

je vais tenté de faire l'analyse avec Windows via un boitier externe en suivant tes indications précieuses et je reviens faire le point.

 

j'ai aussi régulièrement le message suivant qui m'arrive sur ma boite mail : the system was not shut down properly last time

 

en dernier ressort je contacterai le helpdesk, mais mon anglais est plus que limité, sinon je retourne le QNAP là ou je l'ai acheté ^^

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Bonjour,

 

Le helpdesk est en Anglais ... mais transférera l'appel au support France ... indiquez simplement que vous parlez Français ...

 

En cas de délai mettez un P.M. a Cris (administrateur) et à Florent de QNAP France qui ne passe pas ici ... mais lit ses mails ...

 

retournez QUE le disque ... car avec 1 seul disque votre QNAP fonctionnera aussi bien ... en attendant que le second revienne

 

Philippe.

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bizarre ^^

 

ne sachant quel disque dur était le HDD 1 je débranche l'alimentation de celui qui est au dessus, l'autre étant enfiché sur la "CM".

 

je rallume le nas pour voir et voila t'y pas que j'avais débranché le HDD 2 je vais sur l'administration du système, et là le HDD 1 est prêt, donc pas d'erreur.

 

plus ca va moins je comprends, je fais quoi du coup ?

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HDD 1 dans un boitier externe via un  port usb qui est juste visible dans le gestionnaire de disque car il n'a pas de lettre d'attribuer pour pouvoir le formater et la seule option dans le gestionnaire est de le convertir en disque dynamique dois je faire cette manipulation ?

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Bonjour,

 

Non, car un disque dynamique sous Windows c'est comme du JBOD sous Linux ... il faut qu'il reste "simple"

Le fait qu'il soit sans lettre attribué est normal puisque formaté en partition Linux et non Windows

Utilisez gérer et virer toute les partitions puis formatez ou testez la surface ...

 

Philippe.

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Philippe

 

je n'ai pas vu d'option pour supprimer toutes les partitions, j'ai pris le parti de tout remonter et de faire un ticket au support dans l'espoir d'une maintenance à distance par QNAP sous 3 jours sinon je renvoie le tout au revendeur pour me faire rembourser.

 

C'est quand même pas logique que lorsque le HDD2 est débranché que le HDD1 fonctionne correctement.

 

je te tiens au courant sur la suite. déjà je vais installé teamviewer

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Bonjour,

 

C'est le mieux ... car je ne suis pas support et il ne semble pas y avoir foule sur ce sujet (ho! combien délicat) car il est malaisé de se mettre à la place de quelqu'un ...

Et c'est une (grosse) responsabilité de donner des conseils ... dont le résultat peut être aléatoire ...

 

N'hésitez pas à mettre un P.M. à Florent et à Cris

 

Philippe.

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j'ai eu un message du support ce midi pour me dire de faire quelques manips.

 

vu que j'ai enfin réussi à faire l'analyse du HDD1 le voyant est repassé au vert.

 

le système à embrayer sur la reconstruction du RAID

 

y a un truc que je comprends pas quand je vais sur l'interface d'administration y a encore des erreurs mais elles ne font pas l'objet d'un envoi par mail, pourtant j'ai coché que je voulais tout.

 

je reçois toujours ce message : the system was not shut down properly last time, et parfois un message pour me dire qu'il a pas pu synchroniser l'heure et la date.

 

hélas pas de contact du support pour prendre la main sur mon PC/NAS ca me rassurerai de savoir que tout est bien réglé ^^

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J'ai la meme chose et c'était déjà le cas en 4.0.5. Le message n'a malheureusement rien d'explicite pour savoir d'où ça vient.

Pour le reste, je ne saurais dire mais je suppose que vous lancez régulièrement des tests sur vos disques ...

 

 


... et parfois un message pour me dire qu'il a pas pu synchroniser l'heure et la date.

 

 

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je n'insiste pas le lecteur 1 a carrément été mis plugged out par le QNAP donc retour et remboursement.

 

Qui aurait un conseil à me donner pour l'achat d'un NAS opérationnel et très facile d'installation.

 

il faut aussi qu'il soit serveur web pour héberger des sites et que je puisse mettre en partage ma bibliothèque ITUNES

 

et aussi accessible sur IPAD pour lire de la musique ou des vidéeo ou des photos ; il me semblait bien ce QNAP pour tout ca.

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Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il s'agit plus d'un problème de disque que de serveur.

Dans la même gamme, j'ai un Synologie 214se sur lequel, entre autre, je sauvegarde mon Qnap TS219P+. Il est quand même un poil poussif par rapport au Qnap.

J'ai eu des pbs un peu semblables avec le Qnap dont l'un des disques était défaillant. Le formatage n'aboutissait pas non plus. Je l'ai réinstallé avec le seul disque valide et j'ai ensuite installé une paire de WD (2To aussi). Depuis, ça tourne !

Pour faire ce que vous voulez, j'aurai plutôt ciblé un modèle comme le TS221. Certes plus cher, mais plus performant, mais bien sûr, je ne suis pas à votre place.

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Bonjour,

 

j'ai déjà posté une fois ailleurs sur un sujet équivalent, mais il me semble qu'on est plus proche de ma question ici :

 

Ma config : Mac 10.9 MAveriks + Qnap 219P (pour l'heure un seul disque 550go pour essayer et me former)

 

J'ai installé, formaté etc jusqu'au bout.. et l'interface ne s'affiche plus (mais c'était le cas lors de la démo de mon vendeur hier)

 

Reset + réinstallation + formatage avec suppression de Qfinder du Mac pour tout , tout remettre à zéro.

 

L'icône du Qnap apparaît sous "réseau" ( admin + invité).

 

Tout semble ok , sauf pour l'accès à l'interace..

 

Que dois-faire pour cela ?

 

merci d'avance..

 

 

Quoi que je fasse je ne

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Bonjour,

 

Quelle version de firmware ?

Avez-vous contacté le heldesk QNAP ?

A priori ... le problème vient du réseau :

Avez-vous un firewall sur le MAC, si oui essayez en le désactivant ...

Quelle URL utilisez vous ?

Qfinder après initialisation voit-il une adresse I.P. sur le QNAP ?

comment est votre réseau : direct, via un switch une box ? essayez-vous depuis Internet (externe) ou en réseau local ?

avez-vous un accès en telnet ou ssh au QNAP ,

 

Bon, je sais, cela fait beaucoup de question ... mais nous ne sommes pas en face de votre machine, seul le support (helpdesk) avec votre accord et teamviewer sur votre Mac (accès Internet bien sur) pourrait prendre la main et regarder en direct ...

 

Philippe.

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Merci Qnapeur officiel

 

 

Même réponse qu'à Philippe, en image ! ;)

 

Piégé par le mdp de MyQnapCloud.. je crois bien.

 

 

bref, de ce coté-ci, ça va .

 

...

post-6289-0-76617200-1408729082_thumb.jp

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      =============================================