Jump to content

Question

Bonjour

Je viens d'installer 2 DD en raid0 sur un Qnap 419P il y avait déjà 2 DD en Raid1 (miroir) et j'ai ajouté 2 DD en raid0 pour mettre d'autres fichiers.

Mon problème c'est que je ne sais pas où trouver mes DD en raid0, faut-il les mettre en partage ou leur donner un nom afin de les voir sous Windows 7 ou faut-il un gestionnaire pour afficher tous les DD de mon Qnap

En espérant avoir été assez claire, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

Passep

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

merci pour l'information et désolé pour avoir tarde je viens de créer le partage dans File Station je ne trouvais pas l'endroit

encore un gros merci pour votre aide

Passep

• 0

Bonsoir

Sous seven ce sont les partages que vous allez voir, pas les disques. En raid 0 ou raid 1 seul le gestionnaire de disques du nas vous montrera les disques.

• 0

Bonjour

Merci pour l'info mais je ne vois pas les 2 DD en Raid0 dans win7 je vois mes 2 DD mirroir, dans le fichier attache ce que je vois.

Merci pour votre aide

Passep

post-5162-0-56641800-1398178562_thumb.gi

• 0

Bonjour,

Avez-vous crée un partage avec une fois la liste déroulante des disques cibles ... choisis votre Raid0  ...

sur un NAS on ne voit QUE des partages ... pas les supports physiques ...

choix : "Sélectionnez le volume disque sur lequel le dossier sera partagé" avec la liste des choix des volumes ... vous devriez en avoir 2, une fois le Raid 0 crée ...

... car là, vous nous montrez les partages ... mais vous (ni nous) ne savons sur quoi ils sont, le groupe Raid numéro 1 ou le groupe raid numéro 2 (Raid0)

ATTENTION le Raid0 est le plus risqué des modes Raid, à n'utiliser que pour des données qui peuvent être perdues (backup fréquent, page web statiques, etc.) car cela donne (un peu) de vitesse en lecture ... mais c'est le degré ZERO de la sécurité ...

Philippe.