Jump to content
father_mande

Nouveau : It-Management (Basé Sur Mandriva Pulse)

Recommended Posts

Bonjour,

Soyez doublement le bienvenu ...

Je connais Mandriva ... depuis ... hum! un peu trop ... du temps du magicien ...

Philippe.

Merci de l'accueil :-) pour info, Pulse n'a de Mandriva que le nom de la société qui le developpe :-)

C'est une Debian Wheezy qui fait tourner tout ça.

Bonjour,

Bon a savoir, cela veut dire un "chroot" sur QNAP ... je n'ai pu essayer ... le QPKG (Qnap Package" n'est pas encore disponible ...

Philippe.

Exactement, le qpkg crée un chroot debian et installe / configure pulse.

J'ai vu que pulse était mis en avant sur certains modeles de NAS QNAP, mais sais-tu s'il sera dispo sur tous via le store qnap ?

Bonjour

Je suis en voyage pour une quinzaine ...

Qnap a fourni une liste sur son site .. tous les qnap SMB

Aucun intel SOHO

Aucun Arm mais est-ce que cela fonctionne sur arch armel?

Le filtre se fera sur le modele. Apres il y a toujours moyen de voir et de completer avec un qpkg communautaire sauf si la licence ne le permet pas

Philippe.

Depuis mon samsung S2

Bonjour,

Je suis en effet preneur de ce QPKG... Mais il ne fonctionne pas sur mon TS-509...

Est ce que quelqu'un sait si une QPKG communautaire est en route ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Eric.

Bonjour,

Quand vous dites : il ne fonctionne pas sur mon TS-509 avez-vous essayé de l'installer (après un download depuis le site de QNAP) car je ne vois rien dans les scripts qui vérifie le modèle ... 

Après c'est un chroot squeeze ... donc qui se "fout" du modèle ...

Philippe.

NB le produit est commercial et ne semble PAS tourner sur architecture Arm (armel) ... même si il est possible de re pacager ... les licences seront toujours nécessaires ...

Bonjour Philippe,

Oui, en effet, téléchargé, installé le QPKG et ensuite erreur.

Je crois que c'est un problème d'incompatibilité d'architecture 64 bit.

Vous confirmez ?

Eric

Quelle erreur ? Je ne crois pas à l'erreur d'architecture, de plus les paquets debian sont multiarch, donc fonctionnent sur 32 et 64 bits. La non compatibilité avec arm est uniquement à cause du module d'imaging.

Pour compléter, c'est debian wheezy qui est utilisée.

Bonjour,

Ok, mais c'est le message qui est mentionné dans mes journaux...
Je me demande s'il n'y a pas un pb avec le dernier firmware 4.1

Eric

Bonjour,

Donnez le message exact ... car traduire en problème 64 bits, la non reconnaissance d'une machine 32 bits ... ce qui n'est peut-être du qu'à un modèle incompatible ...

Car une partie, au moment de l'installation, est d'installer debootstrap (si j'ai bien suivi ...) qui lui va créer le chroot ... problème le debootstrap est certainement 64 bits, ce qui génère, peut-être, une incompatibilité avec un kernel, librairies, etc. 32 bits ...

Une solution est de migrer votre 509 du firmware original pour le firmware du 809 qui est 64 bits (ne me demandez pas comment hacker un firmware ... je ne vous le dirai pas ... mais cette information doit vous suffire pour trouver par vous-même ) ... mais il reste potentiellement le problème si c'est le nom du modèle qui est utilisé pour "filtrer" l'installation ...

Philippe.

Le 509 a une version SOHO et pas SMB ...

Bonjour Philippe,

Alors le message exact est le suivant :

- error Archi do not x86-64

- MandrivaPulse 2.0 Installation failed

Mon TS-509 (increvable) est en prod... Je ne vais donc trop jouer les apprentis sorciers avec...

Heu, comment hacker un firmware ? Aucune idée... :roll:

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Je ne comprends pas cette limitation de la part de Qnap ou Mandriva....

Merci d'avance,

Eric

Bonjour,

Le message indique que la réponse à la commande "uname -a" renvoie i686 et pas x86_64 indiquant un kernel 64 bits

... soit le chroot Mandriva est 64 bits et donc s'appuie sur un kernel 64 bits

... soit in intègre des modules ... donc cohérent pour un kernel donné ...

... soit c'est une limitation volontaire pour limité les modèles > TS-459 supportant le logiciel

Votre 509 étant en kernel 32 bits est considéré comme invalide ... avant même d'autres contrôles éventuels (vérification du modèle, capacités du processeur, etc., etc. ) ...

Pour les questions à QNAP ... mettez un message en utilisant les "formes" prévus sur le site (ou via le helpdesk)

Pour Mandriva .... attendez que AtomicJC (Jean Christophe) lise ce message ou mettez lui un P.M.

Philippe.

NB pour des raisons de charge je suis un peu en retard (sur mon propre planning) pour mes tests avec Pulse ... donc limité dans mon exploration ...