Aller au contenu
  • 0
Bloug

Données D'un Ts419P+ Vers Nouveau Qnap Ts469 L

Question

Bonjour,

Suite à un nouveau besoin de stockage, je souhaite quelque conseil sur du "Comment Faire"  :icon_lol:

je possède un Ts-419 P+ (Firm 4.1.0  build 20140605) que je souhaite utiliser ailleurs pour une nouvelle utilisation ( besoin moins gourmand) j'ai donc acheter un Ts-469 L pour remplacer celui actuellement à mon domicile.

Je souhaite conserver mes fichiers qui sont sur deux disques (en raid 0,  stockage de Mkv, iso) .

Dois-je faire quelque chose de particulier pour retrouver mes donnés ( juste les répertoires & fichiers) ? ou simplement réinstaller mes disque (miracle) et allumer le 469L ?

Merci pour votre aide.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir

Je vous conseille de transférer les fichiers vers votre votre nouveau nas via le réseau...et de faire une sauvegarde si vous tenez à vos fichiers, car si un bris d'un seul disque survient vous perdez tout.

• 0

Le NAS change mais pas les disques, je souhaite les déplacer physiquement sur le nouveau nas

de plus j'ai pas assez de place pour effectuer le transfert :'( ( 6To sur l'un  contre 4To sur l'autre )

Si je démonte mes disques et les rebranches directement dans le nouveau NAS cela ne marche pas ?

Edit : je pense avoir trouvé :s 

Migration depuis un ancien NAS   ( http://docs.qnap.com/nas/4.0/fr/index.html?system_migration.htm )

[...] Il vous suffit simplement d'installer les disques durs d'origine sur le nouveau NAS en respectant l'ordre original des disques durs, et de redémarrer le NAS. Une fois la migration terminée, tous les paramètres et toutes les données sont conservés et appliqués au nouveau NAS. Toutefois, les paramètres système de NAS source NAS ne peuvent pas être importés vers le NAS cible (destination) via System Administration > Backup/Restore Settings. Configurez à nouveau le NAS si les paramètres sont perdus.[...]

• 0

Bonsoir

Je n'ai jamais tenté ce genre de manoeuvre...à cause du raid 0. Elle fonctionne peut-être...mais parfois on peut avoir de mauvaises surprises. Appelez le support afin d'avoir l'heure juste car ici il ne s'agit pas de simplement transférer les disques dans un modèle similaire, mais bien pour un modèle avec une structure Intel.