Jump to content
  • 0
smike2809

Qsync Sur Ubuntu Sans Wine

Question

Bonjour, je souhaiterais pouvoir avoir accès à mes fichiers Qsync depuis Ubuntu 14.04 64 bit.

Avec la commande mount.cifs j'arrive à monter le dossier Qsync mais il n'y a qu'un fichier texte expliquant que certains protocoles ne sont pas supportés.

File access from SAMBA, FTP or AFP is not supported by Qsync. To access your files, please consider File Station or Qsync utility. 

For details, please refer to the link below:. 

http://www.qnap.com/utility/qsync

En recherchant sur le net j'ai bien trouvé un forum qui parlait de ça mais je ne peux pas installer wine pour faire tourner des programmes windows car lorsque je lance l'installation de wine il m'averti qu'il va devoir désinstaller certains programmes dont j'ai l'utilité.

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=121&t=78316

N'y a t'il pas un protocole, programme ou moyen de permettre l'accès à mes documents Qsync?

Merci 

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Le partage Qsync n'est PAS le partage des données utilisateur de Qsync ... il ne sert, en fait, qu'a limité les essais si Qsync n'est pas installé ... et a tromper l'utilisateur lambda ...

De plus ... la dernière version de Qsync utilise une nouvelle librairie privée ... qu'il faut savoir installer dans Wine pour fonctionner ... (je suis l'auteur de la première version de ce message sur le forum de Taïwan)

.Qsync est dans la liste des fichiers exclus "veto files =" , cette liste de fichiers "rendus réellement invisibles" peut être modifiée ...

Changez le fichier /etc/default_config/veto_file.conf ... puis relancez samba : /etc/init.d/smb.sh restart

Le fichier défaut sera utilisé (car différent) dans le fichier smb.conf pour compléter la ligne "veto files = "

Vous verrez alors dans le répertoire user_name du partage "homes" le répertoire .Qsync et peut-être (T.B.C.) directement dans le partage "home" de l'utilisateur ...

Cette modification n'est pas "résiliente au boot"... donc prévoir de la faire via un shell à chaque démarrage "as usual" ...

Si vous êtes un Linuxien confirmé ... vous pouvez aussi faire des liens avec un autre nom ... et vérifier dans smb que vous suivez bien les liens dans les partages ...

Si cette solution ne vous va pas ... il doit bien y avoir d'autres moyens (Sftp par exemple ou sshfs ... etc. etc.)

Philippe.

• 0

Bonjour,

Dans un premier temps j'ai tenté d'installer Qsync via Wine et l'application playonlinux. Qsync s'installe sans problèmes, étonnement rapidement, mais lorsqu'il faut se connecter la connexion échoue, même avec les mêmes paramètres que sur le Qsync de windows.

Je me suis connecté en ssh et je suis prêt à éditer le fichier /etc/default_config/veto_file.conf. 

Que faut-il que je change? Pour l'instant il y a que ça dans veto_file.conf:

[global]
veto files = /.AppleDB/.AppleDouble/.AppleDesktop/:2eDS_Store/Network Trash Folder/Temporary Items/TheVolumeSettingsFolder/.@__thumb/.@__desc/:2e*/.@__qini/.Qsync/.upload_cache/.qsync/.qsync_sn/

J'avoue n'avoir pas tout compris la suite. Que faut-il faire ensuite?

Merci d'avance 

smike